Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Comme on pouvait le pressentir...

http://lcn.canoe.com/lcn/infos/national/ar...603-095336.html

Mise à jour: 03/06/2005 09h53

LCN

Sondage

Gilles Duceppe toujours favori pour succéder à Bernard Landry

Même si tout semble au beau fixe du côté du Parti québécois, Bernard Landry ne fait toujours pas l'unanimité au sein de la population.

Selon un sondage CROP réalisé pour le compte de La Presse, une majorité d'électeurs souhaitent que le chef du Bloc québécois Gilles Duceppe prenne la place de l'actuel chef du PQ.

L'enquête révèle que 30% des électeurs favorisent Gilles Duceppe, contre 19% pour Bernard Landry. Il s'agit d'un gain de deux points pour M. Duceppe par rapport à janvier dernier. Le chef du Bloc québécois a pourtant répété à plusieurs reprises qu'il avait un travail à faire à Ottawa et qu'il n'avait pas l'intention de faire le saut en politique provinciale.

Du côté des autres successeurs éventuels à M. landry, Pauline Marois récolte 14% d'appuis, contre seulement 9% pour François Legault.

L'enquête a été réalisée entre le 19 et le 30 mai dernier auprès de 988 personnes. la marge d'erreur est de 3%, 19 fois sur 20.

• Habitués
Posté(e)

Pourquoi ca sens le roussi pour Charest ?!??!?

parce que toutes les conventions collectives des employés de son gouvernement sont échues depuis plus de 2 ans 1/2. Qu'il ne fait rien pour les réglées. heyho.gif

La population est de notre bord et c'est bon pour nous !! tongue.gif

Ca commence a chauffer pour son parti et pour lui-meme voila smile.gif

Posté(e) (modifié)

Charest : quand j'ai appris la nouvelle en France, j'ai cru à une mauvaise blague dry.gif nan, les Québécois sont pas si niaiseux (quoi que nous autres en 2002, on n'a pas été brillants brillants ph34r.gif)

Pour le PQ, je vois dans ma boule Michel Gauthier ou Yvan Loubier avec une préférence pour Gauthier smile.gif

Modifié par prune
  • Habitués
Posté(e)
Pour le PQ, je vois dans ma boule Michel Gauthier ou Yvan Loubier avec une préférence pour Gauthier  smile.gif

Ouh la, je les connais même pô huh.gif

Z'avaient qu'à passer à Tout le monde en parle tongue.gif

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Pour le PQ, je vois dans ma boule Michel Gauthier ou Yvan Loubier avec une préférence pour Gauthier 

Pourquoi des candidats encore moins connus des Québécois ?

Le prochain leader va avoir toute une tache à accomplir.

Je pense que Duceppe est l'homme de la situation.

Laurence

• Habitués
Posté(e) (modifié)

En fait, je crois que Prune voulait dire pour le Bloc, quand Duceppe ira rejoindre les rangs du PQ. wink.gif

(pour ceux qui ne connaissent pas Gauthier, c'est le numéro deux du Bloc, le leader parlementaire)

Modifié par cherry
  • Habitués
Posté(e)
En fait, je crois que Prune voulait dire pour le Bloc, quand Duceppe ira rejoindre les rangs du PQ. wink.gif

Pourquoi pas envoyer Landry au bloc ? huh.gif

user posted image

Posté(e) (modifié)
En fait, je crois que Prune voulait dire pour le Bloc, quand Duceppe ira rejoindre les rangs du PQ.

Heu oui scusez, merci Cherry, j'ai pensé plus vite que je tapais. Duceppe, bien sûr...

Tous les jours quelqu'un lui pose la question, il répond systématiquement : il y a déjà un chef. La semaine dernière, lors d'une réunion, encore la même question, là je l'ai vu changer de regard, il regardait Gauthier avec un petit sourire et il a sorti sa phrase : il y a déja ..... mais bon, vas pas falloir le pousser trop fort tongue.gif

Gauthier est le meilleur débatteur en Chambre, Martin bafouille tout le temps quand il est aux prises avec lui.... je penche pour lui au BLOC.... smile.gif

Modifié par prune
  • Habitués
Posté(e) (modifié)
Gauthier est le meilleur débatteur en Chambre, Martin bafouille tout le temps quand il est aux prises avec lui.... je penche pour lui au BLOC.... smile.gif

C'est vrai qu'il est bon! Les électeurs verraient en lui quelqu'un d'honnête qui a une force de caractère et qui ne mâche pas ses mots. Comme les Québécois les aiment... happy.gif

Et quoi de plus jouissif que de voir Paul Martin perdre ses moyens et ba...ba...ba...fouiller. biggrin.gif

Modifié par cherry
Posté(e)
Les électeurs verraient en lui quelqu'un d'honnête qui a une force de caractère et qui ne mâche pas ses mots

C'est un type extraordinaire, d'une simplicité et d'une énergie peu commune.... c'est un souverainiste réaliste et intelligent..... et qui ne se laisse pas influencer pantoute.... talon d'Achille de Duceppe sad.gif

Il parait que quand Gauthier pose une question en Chambre, Martin boit deux verres d'eau avant de répondre en ba ba ba bafouillant.... biggrin.gif (dixit une députée)

• Habitués
Posté(e)
Charest : quand j'ai appris la nouvelle en France, j'ai cru à une mauvaise blague  dry.gif  nan, les Québécois sont pas si niaiseux (quoi que nous autres en 2002, on n'a pas été brillants brillants  ph34r.gif)

Pour le PQ, je vois dans ma boule Michel Gauthier ou Yvan Loubier avec une préférence pour Gauthier  smile.gif

C'est le député de mon comté Michel Gauthier smile.gif et c'est vrai qu'il ne mache pas ses mots et de plus il est tres gentil smile.gif