Habitués FRBELCAN Posté(e) 2 juin 2005 Habitués Posté(e) 2 juin 2005 Je m'imaginais au volant d'uncamping car, sillonant les routes du Québéc, à la découverte d'un petit lac sympa etc....Je tape location RV québéc canada etc...sur mon clavierHORREUR !! non mais avez vous les tarifs ? pour un camping car qui couche 4 personnes, 2 semaines c'est de l'ordre du 4000$ (sans l'essence que boirait un bon gros V8)!!! et le kilométrage n'est même pas illimité !!Rassurez moi, avez vous trouvé moins cher ? Citer
Habitués Zogu Posté(e) 2 juin 2005 Habitués Posté(e) 2 juin 2005 C'est toujours très cher, de louer une roulotte de tourisme!Le mieux est de louer une tente-roulotte. Base solide et haut rétractable. C'est très bien pour une famille et ça se tire à l'aide d'une voiture ordinaire. Il y a des modèles à 4 places, 6 places et 8 places. Mais on prend toujours +2 places (donc si vous êtes 4 personnes, prenez une 6 places), ça évite d'avoir à utiliser les couchettes du centre.Arrivé sur le site de camping, vous montez la tente-roulotte et la détachez de la voiture. Voilà, vous êtes mobiles et fixes à la fois! Citer
Habitués deg Posté(e) 2 juin 2005 Habitués Posté(e) 2 juin 2005 Soir Zogu Le mieux est de louer une tente-roulotteConnais-tu le prix pour une location-roulotte ? Citer
Habitués Zogu Posté(e) 2 juin 2005 Habitués Posté(e) 2 juin 2005 Celle-là est à louer d'un particulier et coûte 375$ ou 425$/semaine (selon la période).http://www.hyc.ca/tente-roulotte/Si ça peut donner un exemple du style et des tarifs... Citer
Habitués Zemida Posté(e) 3 juin 2005 Habitués Posté(e) 3 juin 2005 Pour information,Camping-cariste depuis 10 ans, (mon fils avait 6 mois !) je peux te dire que le prix d'achat d'un camping-car c'est cher et la location n'en parlons pas !!! Rassure-toi il n'y pas qu'au Québec, en France aussi c'est du luxe de louer un camping-car Mais il est vrai que je m'imagine aussi sillonnant les longues routes du Québec et comme c'est synonyme de liberté ce mode de vie, je trouve que cela correspond bien avec les grands espaces BONNE ROUTE Zémida Citer
Habitués FRBELCAN Posté(e) 4 juin 2005 Auteur Habitués Posté(e) 4 juin 2005 Bonne idée pour la roulotte !Sinon je vais faire une cagnotte et retourner à mon premier amour (voir photo)Zemida, j'ai trouvé un pays où la location de RV n'est pas chère: la Nouvelle Zélande. par contre c'est le billet d'avion qui est cher ici ! Citer
Messages recommandés