Habitués Tom24 Posté(e) 2 juin 2005 Habitués Posté(e) 2 juin 2005 Bonjour à tous,J'ai envoyé ma demande de visa de résident permanent le 16 avril 2005, j'ai reçu le 20 mai 2005, une lettre comme quoi le service de l'immigration avait bien reçu ma demande. Aujourd'hui, le 2 juin 2005, je reçois une lettre pour le DERP ainsi que la visite médicale. Je suis étonné d'une part, de la rapidité du traitement du dossier car ils m'ont dit que j'allais reçevoir une réponse dans 2 à 3 mois et là c'est 13 jours, et d'autre part, ils me demandent de payer la DERP alors que j'avais compris que le DERP devait être payer le jour où j'envoie mon passeport.Alors, je souhaiterais avoir des explications sur la demarche que je doit entreprendre, est ce que je paye maintenant où je peux attendre? et la visite médicale?Merci de m'éclairer.Tom Citer
Habitués fortsympa Posté(e) 2 juin 2005 Habitués Posté(e) 2 juin 2005 non non je te rassure tu as des delais tout a fait normaux (j avais les meme, pour le federal, regarde ma signature)pour les frais de la DERP tu es pas oblige de les paye tout de suite ... IL PARAIT que tu peux les payer le jour ou tu recois ton visa (mais tu auras jamais ton visa si tu payes pas) .. mais bon c est a verifiemoi, j'ai paye apres la VM (le lendemain) Citer
Habitués lemon Posté(e) 2 juin 2005 Habitués Posté(e) 2 juin 2005 Hello Tom24,je te confirme que le traitement de ton dossier est rapide car la moyenne d'attente entre l'envoi du dossier au fédéral et la réception des IVM est autour de 2,5 mois.Il serait intéressant que tu nous dises si tu es seul ou à plusieurs sur le dossier. En effet si ton dossier est "simple" et que tu es seul alors cela va assez vite semble-t'il.Pour les frais de DERP il faut que tu les régles au plus tard après ta VM car tu n'auras pas ton visa tant que tu n'auras pas réglé ceux-ci. Autre info. une fois ta VM réalisée, tu as 1 an pour immigrer au Canada (Québec en l'occurence).Si tu es pressé alors payes les directement en cash à l'ambassade.lemon Citer
Habitués Tom24 Posté(e) 2 juin 2005 Auteur Habitués Posté(e) 2 juin 2005 Merci pour vos réponse, cela me rassure.fortsympa peux-tu me dire ce que veut dire "décision prise su le site CIC et le terme : "la brune" que je vois un peu partout sur le forum.Tom Citer
Invité Posté(e) 3 juin 2005 Posté(e) 3 juin 2005 bonjour tom,la brune, c'est la fameuse lettre de l'ambassade qui te prévient que ton visa est prêt à être émis (elle est sur papier brun, d'ou son nom...), et que tu dois présenter ton passeport à l'ambassade (en personne ou par la poste). en bref, tu es au bout de la procédure !tu as bien de la chance, car en effet tes délais sont assez courts. j'ai envoyé mon dossier dédéral le 20 avril, et je n'ai toujours rien. il faut dire que nous sommes 4. le temps commence à être long ...bon voyage à toi !! Citer
Habitués lemon Posté(e) 3 juin 2005 Habitués Posté(e) 3 juin 2005 Hello titou33,je suis aussi en attente des IVM depuis le 19 avril (date de l'AR) et je trouve cela trèèèèèès looooonnnng.Nous sommes 4 cela explique peut-être le délais ???? Mais je me demande bien ce qu'ils peuvent vérifier (tous les papiers envoyés sont des certifiés conformes ou des originaux).lemon Citer
Habitués Tom24 Posté(e) 3 juin 2005 Auteur Habitués Posté(e) 3 juin 2005 Salut,Merci Titou33 pour l'explication sur "la brune".J'espére que votre projet aboutira. Bon couragetom Citer
Habitués GO WEST Posté(e) 5 juin 2005 Habitués Posté(e) 5 juin 2005 lemon a dit : Hello titou33,je suis aussi en attente des IVM depuis le 19 avril (date de l'AR) et je trouve cela trèèèèèès looooonnnng.Nous sommes 4 cela explique peut-être le délais ???? Mais je me demande bien ce qu'ils peuvent vérifier (tous les papiers envoyés sont des certifiés conformes ou des originaux).lemon ←Bonsoir,Nous sommes 4 aussi, et nous venons de passer la visite médicale, il ne nous reste plus qu'à envoyer notre virement pour la DERP.Je trouve que c'est même allez plus vite que je le pensais.(c'est peut être un avantage d'être en famille et plus vieux, en fin de compte )Depot fédéral 7/03A.R 12/04Inst VM 3/05VM 1/06Ne te décourages pas, ça va arriver. Citer
Habitués lemon Posté(e) 6 juin 2005 Habitués Posté(e) 6 juin 2005 Bonjour GO WEST,Merci pour les encouragements. Je stresse un peu car j'ai prévu de partir vers le 09 août en éclaireur au Québec pour préparer notre arrivée et la rentrée scolaire des enfants (qui est le 30 août pour Montréal d'après les renseignements que j'ai pu avoir).Au vu des délais pour l'obtention du CSQ et de l'AR Fédéral j'étais plutôt optimiste mais là cela commence à devenir "short".Bonne continuation pour le Visa.lemon Citer
Messages recommandés