Aller au contenu

La valeur de l'Euro en chute libre ...


Skwid

Messages recommandés

  • Habitués

Hum on s'est pas basé sur les mêmes taux, moi aujourd'hui j'ai un taux de 1.51 et j'ai fait le calcul en me basant sur le taux de mon premier séjour au canada en mai 2004

9000 x 1.51 (taux d'aujourd'hui)= 13590

9000x1.61 (taux en mai 2004)= 14490

14490-13590= 900

Evidemment je me doute que le taux ne reviendra pas au taux de mai 2004 mais voilà il y a un an j'aurais pu avoir un billet d'avion dans la poche!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 102
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Moi je me fie au taux de la Bourse http://fr.finance.yahoo.com/m5?a=1&s=EUR&t=CAD

Oui mais si tu compares à avant... c'est biaisé... en avril 2004 il y a eu une pointe à 1.68, mais c'est ça le jeu de la bourse sad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tout le monde,

Quand j'ai fait mes calculs, j'ai pris le taux de change que ma banque française pratiquait à l'époque, c'est à dire en octobre 2004 et février 2005.

J'avais changé 1000 euros et j'avais eu 1400 $ donc finalement aujourd'hui, quand je changerai mes sous, je n'aurai pas de surprise. Enfin si, mais du bon côté, finalement!

Moralité, prenez le taux de change des banques françaises, changez vos sous au Canada, comme çà vous n'aurez pas de mauvaise surprise!

A bientôt,

Didi30

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ouais parce que si tu demandes à ta banque française son taux aujourd'hui, il y a plus de chance qu'elle te dise 1.40 que 1.53... alors qu'au Québec ils proposent un taux plus près du taux de la bourse... faire le test... smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour tout le monde,

Quand j'ai fait mes calculs, j'ai pris le taux de change que ma banque française pratiquait à l'époque, c'est à dire en octobre 2004 et février 2005.

J'avais changé 1000 euros et j'avais eu 1400 $ donc finalement aujourd'hui, quand je changerai mes sous, je n'aurai pas de surprise. Enfin si, mais du bon côté, finalement!

Moralité, prenez le taux de change des banques françaises, changez vos sous au Canada, comme çà vous n'aurez pas de mauvaise surprise!

A bientôt,

Didi30

C'est tout à fait normal ! Une banque préfère avoir des devises fortes dans ses coffres qu'une devise plus faible ! Faîtes un peu le test en changeant des euros contre des roubles à Moscou ! laugh.gif

Maintenant, pour ce qui est de la baisse de l'euro, c'est très relatif... la situation redeviendra plus "normale" dans quelques temps. Il s'agit plus d'un "effritement" de sa valeur... pas d'une "vraie" baisse... parlez de baisse lorsqu'il s'agira de -15/20% ! Là on en parlera !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pleurez-pô ça remonte tongue.gif

http://fr.biz.yahoo.com/050603/202/4g3qe.html

L'euro en butte aux attaques avant le rapport sur l'emploi américain

LONDRES (AFP) - L'euro s'est repris après avoir lourdement chuté face au dollar vendredi matin, à la suite de la suggestion par un ministre italien d'un abandon provisoire de l'euro, une chute qui témoigne de la fébrilité du marché avant le rapport mensuel sur l'emploi américain.

L'euro est sur la défensive depuis la victoire du non au référendum français sur la Constitution européenne, dimanche.

Ensuite, il a été mis sous pression par des rumeurs d'éclatement de l'union monétaire, puis par le rejet encore plus net aux Pays-Bas de la Constitution européenne.

Vendredi matin, c'est l'Italien Roberto Maroni, membre de la Ligue du Nord, qui a suggéré dans un entretien à la Republicca que l'Italie devrait réfléchir à une renonciation temporaire de l'euro et à l'adoption d'une double circulation avec la lire.

"La grande histoire de ce matin, c'est celle du ministre des Affaires sociales Maroni - qui ça ? - suggérant un abandon de l'euro en Italie", notait Audrey Childe-Freeman, économiste à la Banque canadienne impériale de commerce (CIBC).

La devise européenne, encore convalescente après la série de revers politiques dans la zone euro, est passée de 1,2309 dollar peu avant 06H00 GMT à 1,2220 quelques minutes plus tard, dans la foulée de cette annonce.

Puis elle s'est reprise et cotait 1,2278 dollar vers 09H00 GMT.

"L'impact négatif pour l'euro a été de courte durée, parce que l'histoire de la fin de l'union monétaire commence à lasser les marchés, d'autant plus, en l'occurrence, que ces remarques ont été faites par un ministre notoirement hostile à l'euro", a ajouté l'économiste de la CIBC.

"Comme pour l'affaire allemande plus tôt dans la semaine, nous attendons quelques clarifications de sa part, et une série d'interventions d'autres responsables italiens pour dire que l'idée est +absurde+", a ironisé Tony Norfield, de la banque ABN Amro (Amsterdam: AAH.AS - actualité) .

L'hebdomadaire allemand Stern avait annoncé mercredi sur son site internet que le président de la Bundesbank, Axel Weber, et le ministre allemand des Finances, Hans Eichel, avaient discuté, lors d'une réunion récente avec des économistes, de "l'échec de l'union monétaire", propos aussitôt qualifiés d'absurdes par la Bundesbank.

"En tout cas, la plongée de l'euro souligne la fébrilité du marché par rapport aux histoires d'implosion de l'union monétaire", remarquait Derek Halpenny, de la banque Tokyo-Mitsubishi.

Vendredi, les cambistes devaient de nouveau reporter leur attention sur les Etats-Unis, en l'espèce sur la publication à 12H30 GMT du rapport mensuel concernant l'emploi aux Etats-Unis pour le mois de mai.

Les économistes attendent entre 170.000 et 180.000 créations d'emplois en mai, contre 274.000 en avril.

"Après quelques séances de consolidation, toute l'attention se porte sur le rapport sur l'emploi", avançait Patrick Bennett, de la Commerzbank (Xetra: 803200.DE - actualité) .

"Nous pensons que le chiffre d'aujourd'hui est fondamental pour orienter le dollar dans les séances à venir", prévenait-il.

"Il est important de remarquer que ce chiffre survient à un moment où le dollar est proche de son plus haut niveau depuis plus de huit mois, et à un moment où les intervenants attendent confirmation de leurs vues sur l'économie américaine," a-t-il ajouté.

? Rubrique : Économie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Pour la france : 1-5-6-7-8-10

C'est quoi ces chiffes ? blink.gif

Et moi qui pars dans 20 jours et en plus j'angoisse ?

lolo

5-des mauvaises routes ??? En France, on a l'un des meilleur réseau routier et surtout autoroutier au monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca va pas s'arranger je pense... la Grande bretagne vient de suspendre la date de son referendum... fallait s'y attendre taucity.gif

Thierry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués

Bah, ça va bien finir par remonter un jour ... peut être blink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Racourcis : Le Dollar CA est vassal Dollar US. C'est un fait je ne vais pas m'attarder là-dessus. Donc, si vous le voulez bien, passons directement au Dollar US auquel je ferai référence en parlant simplement de Dollar.

La question est d'évaluer le rapport entre le Dollar et l'Euro.

Premièrement l'Euro :

L'instauration de l'Euro comme monnaie unique a été un succès sans précédent dans toute l'histoire de l'humanité ! Il faudrait ne pas l'oublier. Des grincheux et des politicards pour récupérer le mal-être des grincheux, il y en a toujours eu et il y en aura toujours. L'Euro est appelé a challenger sérieusement le Dollar et peut-être à prendre sa place (si les chinois nous ont pas bouffé avant). La valeur de l'Euro se fondent sur une capacité et un tissus économique solide et sa capacité à générer du PIB. L'endettement de l'Europe est ce qu'elle est, càd divers selon les pays. Mais les US peuvent nous envier sur ce point. Aujourd'hui, à mon avis, l'Euro est sous-évalué.

Deuxièmement le Dollar :

Le Dollar est la première monnaie du monde et est en soit tout un symbole. L'endettement des US est aujourd'hui dans un état catastrophique. Le Dollar est une monnaie d'échange internationale et est la principale monnaie d'échange entre les pays asiatiques, il y a plus de Dollard en circulation dans le monde et qui ne rentrent jamais au US qu'il n'y en a au US. La Chine qui n'a pas manqué de souscrire aux emprunts publiques répétés faites par Bush pour soutenir son effort de guerre, de sorte que la Chine détient une part majeur de l'endettement des US.

Par ce biais, la Chine entend fortifier sa position vis-à-vis des US et pouvoir influencer sur le cours du Dollar. La Chine intervient activement sur le marché des changes pour maintenir un Dollar fort vis-à-vis de sa propre monnaie afin de limiter les exportation US et renforcer principalement ses propres exportations.

Là où ça fait mal, c'est que pour la première fois c'est un pays communiste qui part le biais de l'économie tient la première puissance mondiale et libérale par les "gosses" (ont dit comme ça chez vous ?) Mais, des Bulls ou des Bears (cf bourse de N.Y.) qui risquent le plus ? Les Bears, parceque les Bulls haven't Balls !

Pour conclure, la valeur du dollar est maintenue artifiellement haute et l'Euro est sous-évalué. A quand la chute de l'économie libérale à l'image de la chute de l'économie planifiée pour faire place à un nouveau système plus juste ?

Le saviez vous ? L'origine du mot Dollar, c'est Thaler du viel allemand (autriche)qui était une unité de poid comme la Livre/Pound.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

le jour ou on rentrera il faudra 1$ pour 1?

biggrin.gif

en plus çà va pas s"arranger vu les discours de Mr le Président ( super bien conseillé laugh.gif ) de la République Française de France et le truc anglais là projet blair witch.

et la reunion du 17 va etre sympa, ainsi que la présidence de l'angleterre biggrin.gif

on va bien rigoler

Modifié par camarguais001
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Coucou,

Bon, on ne peut pas tout avoir, la bourse remonte! tongue.gif

Didi30 qui a quelques actions bien placées. sleep.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais... M'enfin y a pas que les taux de change qui comptent car en bout de ligne, à moins de changer des millions, la différence n'est pas si grande... dry.gif

A votre place, je m'inquieterai beaucoup plus de l'inflation galopante qui sévit en France.... En août 2004 lors de notre départ, un litre de gasoil coûtait 0,85 euro. La semaine dernière : 1,05 euro. Et le constat est le même pour un panier d'épicerie, un resto et j'en passe... Souhaitez-vous que je parle des loyers et des prix de l'immobilier ? Vos salaires ont-ils suivi ? Je fais confiance aux employeurs français : je suis sûr que non... biggrin.gif

Et on s'étonne que les gens en aient marre de l'Europe ? laugh.gif

Un conseil, ne tardez pas trop à finaliser vos projets d'immigration car pour gagner 0,0001 pour mille sur le taux de change, vous perdez tous les jours un peu plus de votre pouvoir d'achat.

Christophe.

Modifié par totof06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Vos salaires ont-ils suivi ?

Le smic oui, c'est le salaire qui grimpe a cette vitesse (+5,5 %)

En 5 ans mon salaire a évolué de 10 % alors que le smic, lui a pris 25 % de plus, et ça grâce à la loi Fillon, qui a dit que c'était un gouvernement libéral ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
5-des mauvaises routes ???  En France, on a l'un des meilleur réseau routier et surtout autoroutier  au monde

biggrin.gifbiggrin.gifbiggrin.gifbiggrin.gif

tu rigoles la?

je suis a la frontière entre le luxembourg, la france.

déja les autoroutes belges sont pas fameuses, les luxembourgeoises sont excellentes mais les francaises sont remplies de nid de poule (et vu la taille c'est pas des poules tongue.gif )

christophe wink.gif

je modifie ce message parce que j'exagère un peu là mais bon elles sont pas fameuses

Modifié par yams
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vos salaires ont-ils suivi ?

Le smic oui, c'est le salaire qui grimpe a cette vitesse (+5,5 %)

En 5 ans mon salaire a évolué de 10 % alors que le smic, lui a pris 25 % de plus, et ça grâce à la loi Fillon, qui a dit que c'était un gouvernement libéral ?

J'appelle pas ça "suivre"... Sur un litre de gasoil, ca fait +23 % en même pas un an !!!! On est loin de +5,5% !!! wacko.gif

Après 10 mois d'absence, nous sommes restés absolument estomaqués des prix pratiqués en France... Ca n'a plus de maudit bon sang (comme au dit au Qc... biggrin.gif ).

Et là je ne converti même pas en $CAD !

Christophe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis a la frontière entre le luxembourg, la france.

Ca doit être fait exprès, pour que les Luxembourgeois ne puissent pas venir en France tongue.giftongue.gif

Sincèrement, le réseau routier est excellent en France, au prix où sont les autoroutes !!!! , je n'ai jamais vu de nid de poule sur une autoroute blink.gifblink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement