Aller au contenu

arriver au Quebec les uns après les autres

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Le départ est pour bientôt !!! tongue.gif (mi-aout)...et mon conjoint aimerait arriver une quinzaine de jours avant moi et notre fille.

Nous nous demandons si le fait d'arriver séparément implique des difficultés au niveau du passage de la douane et du bureau de l'immigration, surtout au niveau des papiers...mon conjoint passera avant moi avec les relévés de compte en banque etc...

Par ailleurs il aimerait faire les démarches concernant la carte soleil, l'ouverture d'un compte etc... du coup il aura notre carte vitale...est-ce que notre présence est nécessaire?

Bref pour ceux qui ont opté et vécu la même expérience, faites nous part de vos impressions et peut-être des difficultés rencontrées.

Merci

Wani

• Habitués
Posté(e)

La carte vitale ne sert à rien pour les démarches ici, il faut le formulaire SE.....Bis à demander au service international de la CPAM.

Lizzie

• Habitués
Posté(e)

Felicitations pour vos visas !

Bonne integration parmi nous au Quebec smile.gif

• Habitués
Posté(e)

Ton mari peut arriver avant vous sans problème, s'il est le requérant principal.

Par contre, il ne pourra faire les démarches administratives (carte soleil, carte NAS, carte RP) que pour lui, mais pas pour vous. Votre présence est requise pour cela. Et aussi les papiers de RP provisoires que vous obtenez en passant par le bureau de l'immigration.

Mais vous pourrez faire toutes ces démarche, ta fille et toi, à votre arrivée.

Je ne sais pas comment se passe le passage à l'immigration pour ceux qui arrivent après le requérant principal, mais d'autres forumistes ont sûrement vécu ça.

Bonne chance.