Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Tu m'excusera mais nos plages et nos montagnes botteraient bien le c.. de vos paysages...et y a plus de roumains que tu le crois qui viennent visiter la France; sauf que ce ne sont pas les paysages qui les attirent mais le mythe qui a été longtemps cultivé chez nous et qui se dégonfle dès qu'on y met les pieds...

De toute façon, le patrimoine historique de la Roumanie n'a rien à envier à celui de la France et ce n'est pas la peine de les comparer tant que tu n'a pas mis les pieds chez nous...

J'ai travaillé 2 ans dans le tourisme en Roumanie avec des touristes exclusivement français et chaque fois ils restaient bouche bée devant la beauté de notre pays....et ils devenaient, comme pas hasard, moins bavard sur la beauté de leur propre pays...

D'ailleurs jeter un oeil à mon avatar, c'est une petit coin de ma ville natale, ville de 3000 ans.... wink.gif

Pis, de toute façon son propre pays est LE PLUS BEAU tongue.gif

Sarmi

[Moi, je n'aime pas le pastaga et la ville de Nice (trop de bourgeois et de racaille).  closedeyes.gif

Mais tu aimes les merguez n'est-ce pas ? laugh.gif

Pour recentrer un tantinet le débat : on parle de la beauté de la France ici. Pas du reste... Tous les Québécois que je connais et qui sont allés en France adorent ses paysages. C'est un fait. N'en déplaise aux Roumains et aux Belges. smile.gif

C'est bien simple : même les Belges envahissent la France l'été... Ils faut juste qu'ils apprennent à conduire en montagne... wink.gif Et les Roumains viendront aussi en France le jour où ils en auront les moyens financiers... smile.gif

Christophe.

• Réponses 76
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)
Ca fait des annees que j'essaie d'expliquer qu'il y a une enorme difference entre VISITER Paris et VIVRE a Paris! Le premier etant bien sympa si on a un budget de vacances, le second etant l'horreur, pour moi du moins.
Je suggère une variante à cette affirmation:

Moi, je dirais: "Le premier etant bien sympa si on a un budget de vacances, le second étant sympa aussi, si on a un budget de vacances permanent." laugh.gif

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Le seul coin de la France que j'ai visité et qui m'a semblé être "québécois-friendly" c'est l'Ariège.

Les mentalités étaient relativement semblables à celles d'ici.

Les gens sympa et ouverts, pas trop de graffitis, pas de zones urbaines étouffantes.

Mais je n'ai pas fait le tour de la France, je n'ai visité qu'une partie du sud.

Quand même, c'était beaucoup moins stressant à Foix ou à Ussat, qu'à Toulouse!!!!

Dans cette belle grande ville, au dernier jour de nos vacances, on a eu droit à une manif de sans-papiers à 6h00 du matin. Vous vous imaginez un peu les petits québécois tout naïfs, qui se font réveiller par les cris, les hurlements et les sirènes de police. D'ailleurs, le personnel du petit hôtel avait préféré quitter les lieux (à la course?). Tout le quartier autour du petit hôtel était bouclé!!!!! Nous avons traversé la grosse foule de gens pas contents et les policiers à matraques, presque miraculeusement, pour nous rendre au terminus de bus et puis à l'aéroport. Je crois que nous avons pris des risques sérieux.

Ah oui -- et à Toulouse, personne ne comprenait ce qu'on disait. Ou bien ils faisaient la sourde-oreille? blink.gif J'ai jamais réussi à commander un croissant ou une bière, il fallait pointer vers le menu. "Vous avez dit QUOI? Je comprends rien! Répétez! Quoi? Vous faites attendre les gens! Vous voulez QUOI?" glups.gif

Toujours est-il qu'en Ariège, les gens ne semblaient pas se formaliser de "notre accent". Nous avons parlé à des tas de personnes sympa, fait du pouce, fait un tour en fourgonnette avec un cirque ambulant, mangé une glace avec une vieille dame qui habite "là haut sur la montagne", assisté à la foire du dimanche matin (avec les poulets et saucisses grillées) à Ax-les-Thermes, etc. Y'avait que nous comme touristes étrangers. Ça c'est la BELLE France, telle que vue par un québécois. biggrin.gif

Vive la "France profonde", celle qui se laisse aborder en souriant... et laissons les cartes postales de Paris aux touristes obèses en bus climatisé. biggrin.gif

Modifié par Zogu
Posté(e)

Ben ben ben faut que je vous dise, tout de même, à propos de Paris la Méchante, que je l'avais trouvée bien changée en 2000-2001 par rapport à 1987, humainement parlant, et pour le mieux.

Faut dire que, comme on me le rappelait assez souvent, "les Québécois avaient la cote".

Mais pas les Anglais, hélas pour eux, les pauvres. niark2.gifniark2.gifniark2.gif

C'est pas sa faute, à Paris, si c'est une ville extraordinaire. Elle est comme ça. Au goût des Parisiens, peut-être un peu trop accessible par Eurostar, et qu'est-ce que ce sera quand il roulera à 250 jusqu'aux faubourgs de Londres mais on pourrait un peu les comprendre: suis pas sûr qu'on serait enchanté d'avoir l'équivalent d'une ligne de métro mettant Montréal à la portée de n'importe quel Torontois venu y faire la fiesta sur Mont-Royal ou Saint-Denis.

Mais bon.

Une course à la beauté suprême, sur terre, serait un objectif un tantinet soit peu utopique.

Je ne compte plus les endroits dans la vie où j'ai éprouvé une ou l'autre des sortes d'extases utltimes dont on peut jouir en présence de quelque chose d'unique.

Une chose est indéniable: la France ne donne pas sa placè à cette enseigne.

• Habitués
Posté(e)

[mode téteux activé]

Le plus bel endroit c'est dans les bras de son épouse user posted image

[/mode téteux activé]

Posté(e)
[mode téteux activé]

Le plus bel endroit c'est dans les bras de son épouse user posted image

[/mode téteux activé]

Ça s'vend-tu en forfait dans les agences de voyages ?
Posté(e)
laissons les cartes postales de Paris aux touristes obèses en bus climatisé.

ph34r.gifph34r.gif Paris est une ville extraordinaire, qui regorge de trésors historiques et artistiques à tous les coins de rues.

Paris n'est pas une carte postale, Paris est une ville incroyablement vivante comme deux ou trois sur cette planète....

et je me fiche pas mal si on comprend ton accent ou pas !!!

à toi de t'adapter, comme nous on le fait ici !!! Arrête les clichés s'il te plait Zogu !!! Paris carte postale pour bus d'obèses pfffff franchement !:blink:mad.gif

• Habitués
Posté(e)
et je me fiche pas mal si on comprend ton accent ou pas !!!

à toi de t'adapter, comme nous on le fait ici !!! Arrête les clichés s'il te plait Zogu !!! Paris carte postale pour bus d'obèses pfffff franchement !:blink:

Hi hi hi.

Je savais bien que quelqu'un pognerait les nerfs.

Bah, j'aime pas trop les grandes villes.

Posté(e)

Pogner les nerfs ! Ca signifie quoi ?

Posté(e)
Hi hi hi.

Bah, j'aime pas trop les grandes villes.

RRrrrrrrrr, et moi je suis la première à tomber dedans..... plouf la Prune, la tête la première sad.giftongue.gif

Trop zen Zogu, tu m'étonneras toujours !! M'étonne pas que tu étais bien en Arriège tongue.gif

Posté(e)

J'abonde. Tout seul ou en couple, quand on a les moyens de se payer un appart à un endroit stratégique, c'est une ville inclassable.

Par contre, en famille, même avec des moyens, beaucoup de moyens, j'ai de sérieuses réserves.

Posté(e)
Par contre, en famille, même avec des moyens, beaucoup de moyens, j'ai de sérieuses réserves.

Eh oui, tu as raison, c'est pour ça que j'ai "fui". sad.gif ....

Mais pendant quelques jours en juillet, je vais vivre Paris, marcher, voir Paris en touriste, ahhhh le pied, me balader, me balader, m'engueuler avec des Parisiens..... smile.gif pis voir un quatuor irlandais en fin de séjour !!!! Et repartir vers MOntréal, la calme...

Posté(e)
Ce racisme bas de gamme m'indifère et ne me surprend pas venant de Bunny ou Sarmi... mais que dirait-on si je balance des blagues belges plus ou moins débiles ou dire que les Roumains sont des gens malpolis et voleurs ????

pfffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffff ....... décompresse, c'est juste pour rire .... wink.gif

Bonjour à tous,

je suis francais de pure souche et pourtant ta blague m'a bien fait rire bunny!

je crois que l'humour c'est aussi savoir ce moqué de soit.

Allez sur ce ....

Alex

Posté(e)

Eh oui, tu as raison, c'est pour ça que j'ai "fui". sad.gif ....

Mais pendant quelques jours en juillet, je vais vivre Paris, marcher, voir Paris en touriste, ahhhh le pied, me balader, me balader, m'engueuler avec des Parisiens..... smile.gif pis voir un quatuor irlandais en fin de séjour !!!! Et repartir vers MOntréal, la calme...

Ah !!! Marcher Paris. Maudite chanceuse. Franchir le Pont des Arts en amoureux à la nuit tombante . . . Manger un flanc sous les frondaisons fraîches d'un dimanche matin . . . Aaaah . . . Payer 8 euros pour une saucisse toute nue dans l'assiette sous prétexte qu'on est assis à la même place que Simone de Beauvoir . . . happy.gif Ah tout de même ! ! !

Hum. Suis en manque de voyage, moi. sad.gif C'est combien donc un billet sur Paris ?

• Habitués
Posté(e)
Ca fait des annees que j'essaie d'expliquer qu'il y a une enorme difference entre VISITER Paris et VIVRE a Paris! Le premier etant bien sympa si on a un budget de vacances, le second etant l'horreur, pour moi du moins.
Je suggère une variante à cette affirmation:

Moi, je dirais: "Le premier etant bien sympa si on a un budget de vacances, le second étant sympa aussi, si on a un budget de vacances permanent." laugh.gif

Allez à Genève et Paris c'est de la gnognotte à côté mellow.gif

Ah Genève, je l'aime c'te ville de riches wub.gif

La Suisse c'est super beau mais vraiment hors de prix.

• Habitués
Posté(e)
La Suisse c'est super beau mais vraiment hors de prix.

Zurich wub.gif

Et tout autour de Zurich...!!!!

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Je constate que ce fil commence à tourner en rond.

J'apprécierais que vous passez par le MP pour "transmettre" un message à un autre forumiste. Et encore moins par une tierce personne.

Je ferme ce fil.

laurence

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement