Invité Posté(e) 26 mai 2005 Posté(e) 26 mai 2005 Bonsoir !Voila je reviens de la premiere reunion d'information et j'avoue que je suis assez enthousiasmée ... ce fut très instructif. Contrairement a ce que j'avais pu lire on ne fait pas un portrait "irreel" du Quebec ... certes le mot "chomage" n'a jamais été mentionné mais j'ai trouvé ca plutot pas mal, présenté comme un pays ou l'on a des opportunité sans le faire passer pour l'eldorado non plus ou on se fera la fortune de Bill Gates en 6 mois La gentille animatrice m'a egalement rassurée sur les points que je souhaitais éclaircir, notamment sur mon histoire de code de la route dont j'ai parlé ici. Bref je pense faire la demande de CSQ ... d'abord va falloir que je me procure des attestations de travail et ca, ca risque de prendre du temps !!! Entre les divers boulots et les stages é l'étranger etc etc ...Petite question : mon contact la bas est mon petit ami. Certes pas un conjoint de fait au yeux de la loi puisqu'on ne vivait pas a temps plein ensemble en France mais je peux marquer un truc genre fiancé ou autre dans le papier a renvoyer ? Plutot que "ami" qui fait un peu neutre ? Vous pensez que ca aide a passer l'etape ?Bon enfin voila, mes premieres etapes sont en passe d'etre franchies ...A bientot !Marionnette Citer
Messages recommandés