Invité Posté(e) 25 mai 2005 Posté(e) 25 mai 2005 Bonsoir ! J'ai une petite question qui me taraude !!! J'ai un diplome de traductrice mais qu'une petite experience de stage de 3 mois. Par contre je travaille depuis 1 an 1/2 dans une banque ... me conseillez vous de mettre plutot le metier dans lequel j'ai de l'experience sur mon formulaire de selection ?? En meme temps une fois au Quebec je prefererai travailler dans la traduction ... complexe comme situation ! Merci de votre aide précieuse !! Je vais demain a Paris a la reunion d'information pour les futurs immigrants j'espere en apprendre beaucoup !Marionnette Citer
lissou Posté(e) 25 mai 2005 Posté(e) 25 mai 2005 Salut Marionnette,Pas d'inquiétude.Profites de ton expérience à la banque pour te faire des points suppélementaires pour obtenir ton CSQ. Les comptables et postes similaires, donc je pense aussi employer de banque sont en demande au Québec, ce qui est très important. Il ne faut pas oublier que les service d'immigration regarde quand même un peu si ton profile est en demande ou pas au Québec. Ca n'est pas une raison de refus, mais le contraire est bien apprécié, et ++ pour ton dossier.Sur ton CSQ, ils indiqueront le type d'emploi qu'ils estiment te correspondre (ce sera donc probablement 'employé de banque' ou quelque chose comme ça), mais tu n'as aucune obligation de trouver une job dans ce domaine. Une fois au Québec, tu fait ce que tu veux.Donc, fais toi des points avec tes expériences, quelles qu'en soit leurs nature, puis cherche dans le domaine de la traduction en arrivant au Québec. C'est aussi simple que ça. Toute expérience est valorisante, même si tu veux te réorienter plus tard. Citer
Invité Posté(e) 26 mai 2005 Posté(e) 26 mai 2005 Coucou ! Oui je me doute bien qu'on est pas pistés au Quebec pour savoir si on cherche bien du boulot dans le domaine qu'on a demandé il manquerait plus que ca ! Je vais faire ca alors, mon experience me donnera des points et ma formation linguistique aussi ... en France ca fait pas très compatible mais la bas avoir une experience et parler des langues c'est plutot le contraire, plutot positif !Dis donc Lissou t'as fait super vite entre ta 1ere demande et ton depart !!! Felicitation ! Quel est ton secret ? lolMerci Marionnette Citer
lissou Posté(e) 26 mai 2005 Posté(e) 26 mai 2005 Coucou ! Oui je me doute bien qu'on est pas pistés au Quebec pour savoir si on cherche bien du boulot dans le domaine qu'on a demandé il manquerait plus que ca ! Je vais faire ca alors, mon experience me donnera des points et ma formation linguistique aussi ... en France ca fait pas très compatible mais la bas avoir une experience et parler des langues c'est plutot le contraire, plutot positif !Dis donc Lissou t'as fait super vite entre ta 1ere demande et ton depart !!! Felicitation ! Quel est ton secret ? lolMerci Marionnette←'Je suis FAN-TAS-TI-QUE'... Non, sérieusement, je ne sais pas vraiment, de l'organisation pour envoyer les papiers dans les plus brefs délais, de la chance, j'ai du passer dans les 'creux' de la vague à l'ambassade... Et pas d'entrevue non plus.Je reconnais que j'ai eu beaucoup de chance... J'espère que ça se passera aussi bien pour toi.Bonne chance Lissou Citer
Habitués Seila Posté(e) 26 mai 2005 Habitués Posté(e) 26 mai 2005 Tiens donc, encore une future traductrice!!! Un an et demi d'expérience et vu ton âge, tu auras ton CSQ, c'est sur!!! Citer
Messages recommandés