Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Dans les villes françaises beaucoup de personnes, surtout les enfants, sont sujets à des allergies, otites, asthme, etc, dûs surtout à la pollution de l'air (vive le diesel et les usines) ? Qu'en-est-il au Québec ?

Avec le rapport habitants/kilomètre carré l'air doit-être plus sain qu'ici ? wink.gif

Dites moi tout. (attention à celui qui répond "tout" laugh.gif )

Posté(e)

Ben nous à Toronto, on a un fog, et ca gratte la gorge. Mais je n'ai jamais connu ca à Montreal meme en été.

• Habitués
Posté(e)

Dans n'importe quelle ville de plus de 40 000 habitants, ça sent la ville.

Si tu es dans le sud du Québec (Montréal, Montérégie, basses-Laurentides jusqu'à Saint-Jérôme), tu as du smog l'été.

En région agricole ça sent l'agriculture wink.gif

En région boisée ou océanique ça sent... bon.

Posté(e)

Salut,

Je suis moi-même asthmatique, alors je vais te donner mon impression sur la question.

Comme le dit Zogu, la ville c'est la ville. Et puis à Montréal, les bus ne roulent pas au gaz (enfin, j'en ai pas seulement qui crachaient de la belle fumée toute noire), pareil pour les camions (les très gros camions...), et toutes ces belles grosses voitures qui ont très soifs ne sont pas beaucoup mieux.

Mais la ville est quand même bien 'aérée' je trouve. Par rapport à Paris, je trouve ça moins étouffant. Un peu moins vrai dans le centre-centre ville, mais ça reste bien acceptable. Et je n'ai pas eu de problème depuis mon arrivée.

Les rues et les trottoirs sont plus larges, ça donne aussi moins l'impression d'avoir le nez sur les pots d'échappements.

Pour info, sur le site de Montréal

http://www2.ville.montreal.qc.ca/portail_VM/accusomf.shtm

Tu trouveras tout en haut à gauche de la page d'accueil un lien vers 'la qualité de l'air'.

Lissou