bob Posté(e) 20 mai 2005 Posté(e) 20 mai 2005 Salut tout le monde,aprés des longs mois d'attente, j'ai reçu hier mon Cerificat de Sélection du Québec.....ENFIN!!!!Je suis au Canada avec ma femme qui me parraine. J'ai envoyé le dossier federal le 20 septembre 2004 et hier le 19 mai j'ai trouvé une belle surprise dans ma boite à lettres.Cependant j'ai quelques questions dans la tête:1) Sur la lettre qui vient avec j'ai lu que le CSQ me donne l'accès à certains services gouvernementaux québecois.......quels sont ces services?????2) Si d'autres personnes sur ce forum dans la même situation que moi (parrainage d'epoux à l'interieur du Canada) sont déjà passés par cette étape....pouvez vous me dire s'il faut encore longtemps pour l'obtention définitive de la résidence permanente?Merci de vos réponses (j'espere qu'il y en aura ) et bon week end a toutes et tous.Bob. Citer
Invité Posté(e) 20 mai 2005 Posté(e) 20 mai 2005 [felicitation on vous souhaite tout le bonheur du monde . et une longue vie pleine de joie Citer
Invité Posté(e) 21 mai 2005 Posté(e) 21 mai 2005 Salut, Bob bravo et félicitation pour ton CSQ je suis très heureux pour toi je te souhaite bonne chance et bonne continuation. Citer
Invité Posté(e) 21 mai 2005 Posté(e) 21 mai 2005 Salut tout le monde,aprés des longs mois d'attente, j'ai reçu hier mon Cerificat de Sélection du Québec.....ENFIN!!!!Je suis au Canada avec ma femme qui me parraine. J'ai envoyé le dossier federal le 20 septembre 2004 et hier le 19 mai j'ai trouvé une belle surprise dans ma boite à lettres.Cependant j'ai quelques questions dans la tête:1) Sur la lettre qui vient avec j'ai lu que le CSQ me donne l'accès à certains services gouvernementaux québecois.......quels sont ces services?????2) Si d'autres personnes sur ce forum dans la même situation que moi (parrainage d'epoux à l'interieur du Canada) sont déjà passés par cette étape....pouvez vous me dire s'il faut encore longtemps pour l'obtention définitive de la résidence permanente?Merci de vos réponses (j'espere qu'il y en aura ) et bon week end a toutes et tous.Bob.←Bonjour Bob!Je vous transmets mes félicitations pour avoir votre CSQ Bon courage! A-Hamid Citer
bob Posté(e) 23 mai 2005 Auteur Posté(e) 23 mai 2005 Merci beaucoup pour tous les messages de felicitations etc......ça fais TRÉS plaisir!!!!!Mais mes 2 questions n'ont toujours pas de réponse; si quelqu'un parmi vous tombe sur mon message et veut bien m'aider ce serait vraiment gentil.Merci encore!!!!Bob. Citer
Invité Posté(e) 23 mai 2005 Posté(e) 23 mai 2005 <Salut bob félicitation a toi et bon courage pour la suite des démarches Citer
Habitués cocottes Posté(e) 24 mai 2005 Habitués Posté(e) 24 mai 2005 Je ne peux pas t'aider malheureusement mais je te félicites pour l'obtention de ton certificat de sélection . Citer
Habitués kabi Posté(e) 24 mai 2005 Habitués Posté(e) 24 mai 2005 felicitation BOBje crois que parmis les services, c'est le fait de pouvoir beneficier de la carte maladie "soleil"... je dis bien "parmis"... en generale tout services dont u resident permanent en beneficie..je te felicite encore une fois pour ton chemin. Citer
Habitués karine45 Posté(e) 24 mai 2005 Habitués Posté(e) 24 mai 2005 felicitations et bonne continuation Citer
Habitués tamlu Posté(e) 24 mai 2005 Habitués Posté(e) 24 mai 2005 félicitations bob et bien de bonne chose pour la suite.Je ne peux pas réponde a tes questions (car je ne m' y connais pas) mais ne t'inquiéte tu recevras sûrement des réponses a tes questions. Citer
Habitués Ayyur Posté(e) 24 mai 2005 Habitués Posté(e) 24 mai 2005 Mes félicitations pour ton CSQ BOBTrés heureux pour toi cher ami Bon courage pour la suite des procédures surtout que tu'est sur place (Quebec)Profite toi bien du printemp de la belle provinceA+Ayyur Citer
bob Posté(e) 31 mai 2005 Auteur Posté(e) 31 mai 2005 Merci encore pour toutes ces réponses.......c'est vraiment sympa de ressentir tout cet encouragement de la part des gens du forum.Cependant.....mes 2 questions n'ont toujours pas de réponse; je remonte le poste au cas où quelqu'un est en mesure de m'aider.Merci encore!!!!!!Bonne journée,Bob. Citer
Invité Posté(e) 31 mai 2005 Posté(e) 31 mai 2005 Bob jvais tenter de te repondre...ton CSQ te dis en faite que bon le Quebec veut bien de toi...par contre cela te donne aucun service et droit comme telil te permet de faire ta demande au federal(canada)qui EUX te donne ta residente permanente..tu ne peux en aucun cas venir vivre au Quebec avec un CSQ.par contre si tu las recu cest que 98% des chance que le federal taccepte aussi!mais ya des delaissalutvero Citer
bob Posté(e) 31 mai 2005 Auteur Posté(e) 31 mai 2005 Merci Vero de ta réponse,ça fait plaisir de savoir que c'est presque gagné à 98% comme tu dis. Pour être plus précis (en esperant que des gens dans mon cas se reconnaissent et donc soient en mesure de me répondre) je suis actuellement au Canada depuis mai 2004. Ma demande de résidence permanente rentre dans le cadre d'un parrainage, étant donné que ma femme est canadienne. La première étape a été celle d'envoyer le dossier au gouv. federal que par la suite à transmis le dossier au gouv. du Qc. qui m'a delivré le CSQ. En gros j'attend le ok du gouv. féderal....et depuis septembre 2004, ça commence à être long, mais toute cette experience m'a appris le don de la patience!!!!!! voyons le côté "positif" de la situation. Merci encore pour vos réponses!!!!!@+Bob . Citer
Habitués jwilili Posté(e) 1 juin 2005 Habitués Posté(e) 1 juin 2005 Félicitation et bonne continuation Citer
Messages recommandés