Invité Posté(e) 19 mai 2005 Posté(e) 19 mai 2005 Moi, je suis vraiment tannée. Ça fait 5 semaine que le site CIC affiche décision prise et nous n'avons toujours pas de nouvelle. Mon député a dit que le dossier était toujours en traitement. Ça fait maintenant deux semaines que j'ai décroché. Il y va de ma santé mentale et ce n'est pas des blagues. Je suis croyante et je priais sans cesse mais plus maintenant. Je suis en mode "Stand By". J'essaie de faire le vide, de ne plus penser mais c'est tellement difficile. Si ce n'était pas de mon entrainement au gym, quotidiennement, je crois que je serais déjà à l'hopital. Au moins, cette heure et demi passé au conditionnement physique avec la musique plein les oreilles, m'empêche de penser et de virer complètement cinglée. Je regrette d'avoir entrepris cette démarche d'immigration même si j'aime mon mari de tout mon coeur. Plus jamais, Plus jamais, plus jamais, c'est promis. Tout cela m'a emmené que des problèmes tant au niveau familial qu 'au niveau mental. SVP mon Dieu, même si je ne parle plus beaucoup, Vous savez ce que je veux. Faites que cette attente infernale prenne fin. Citer
Habitués GiMat Posté(e) 19 mai 2005 Habitués Posté(e) 19 mai 2005 Tiens bon, ça s'en vient, votre dossier est trèssssssssss avancé par rapport à beaucoup d'autres........... faut pas se rendre malade pour ça, tu fais bien de faire de l'entrainement, occupe toi c'est ce qu'il y a de meilleur pour la santé mentale, morale et physique. Lâche pas, garde courage et espoir. Citer
Habitués espoir05 Posté(e) 19 mai 2005 Habitués Posté(e) 19 mai 2005 Bonjour Miss_hamza,Je t'avoue que depuis le refus du dossier de mon mari ( à part le jour même de la mauvaise nouvelle ) nous nous sentons mieux, pour la simple raison on sait quoi nous attend...quelque soit le résultat, au moins on sait la vérité...mais attendre...je comprends ce que tu ressents...Mon premier conseil pour toi c'est d'ignorer le site du CIC...pq ça te stresse encore plus..faites comme s'il n'a jamais exister... (il n'est pas toujours à jour )mon deuxième conseil : quand tu es au travail décroche de tes problèmes familliaux dans le sens, mets tout ton énergie dans le travail, si non, comme tu l'a bien fait de pratiquer du sport...mon troixième conseil pour vous deux : ne laissez jamais ce problème nuire à votre relation il faut que vous ayez beaucoup de confiance l'un pour l'autre et il ne faut pas vous vous laissez influencer par l'immigration concernant votre mariage. Le bon Dieu est là il veille sur nous donc il ne faut jamais perdre espoir. Bon courage Citer
Habitués cocottes Posté(e) 19 mai 2005 Habitués Posté(e) 19 mai 2005 Salut ma belle,he je vais te secouer les puces moi la .. mais non je rigole voyons Laisse aller les choses telles qu'elles sont, tu te sentiras mieux. Lache prise et je dis comme espoir : ne laisse pas les évenements te faire devier de ton but premier " avoir ton mari pres de toi" ne laisse pas tout ca entacher votre relation d'amour et votre confiance que vous avez acquis l'un envers l'autre. Tant qu'a ta famille, laisse-les dire ce qu'ils veulent, pense a toi d'abord, tu le sais que j ai vécu la meme chose et tu verras le temps ...va tout arranger cela. Comme on dit" pas de nouvelles, bonnes nouvelles " je suis certaine qu'ils sont en train de faire une petite enquete securitaire pour ton chéri, alors patience, tu l'aurais déja recu la fameuse lettre inquiétante depuis le temps qu'il a passé son entrevue.Garde espoir, Dieu veille sur vous , tu sais quoi faire si tu veux du réconfort n'est-ce pas ? Comme je fais du piquetage a demi-temps au travail je suis a la maison plus souvent Sylvie et son ange prient tres fort pour vous deux Citer
Habitués le_saint Posté(e) 19 mai 2005 Habitués Posté(e) 19 mai 2005 Bonjour Miss_Hamza...Je me joint aux autres pour t'apporter mon soutien, et te dire de ne pas lacher ... Le fait que tu sentes que cette situation est insupportable n'est pas unique, c normal, et je parie que tt ceux qui ont passés par là savent de koi tu parles, on a eu tous des moement où on aurais cru que tt à tendence à s'effondrer sur nos têtes, et c encore pire quand on est rendus à la dernière ligne droite .Mon conseil pour toi (si je me le permet) serais de te dire d'essayer d'occuper le maximum de ton temps avec des activités diverses, ne pas rester à regarder le temps passer (et il ne passera pas vite )... commences à entamer des choses en fonction de l'arrivée de ton mari à la maison, ça te mettera "dans le parfum" et occupera ton temps ...je te souhaite vraiment bon courage, et j'espère pour toi et pour tt ceux qui sont dans les mêmes cas que tt celà passe vite et bien Tiens Bons !Le_Saint Citer
Invité Posté(e) 19 mai 2005 Posté(e) 19 mai 2005 Merci vous tous pour vos encouragements, vous êtes bien les seuls à me remonter le moral et à comprendre la situation telle qu'elle est et à savoir combien c'est difficile. Je sais que mes délais sont très rapides pour plusieurs, mais pas pour moi Au début, je croyais que toute cette histoire allait durer au maximum trois mois, (hehehehehe) je connaissais rien au processus de parrainage. Voyez-vous, je dépendante de la présence d'un homme à la maison (protection, affection, sécurité). C'est pour cela que p-ê c'est plus difficile pour moi que pour d'autres. Ne vous inquiétez pas, je m'accroche, je me parle et je me raisonne chaque jour que le Bon Dieu me donne. Citer
nathou Posté(e) 20 mai 2005 Posté(e) 20 mai 2005 Bonjour Miss_hamzehComme tu peux le voir dans ma signature je suis en parrainage depuis très longtemps et puis mon mari vient juste d'avoir décision prise sur le site de cic ...Je ne voudrais pas te décourager mais je crois que tu devrais bien vérifier quelle décision a été prise car après si peut de temps et vu que ton mari vient tout juste de recevoir son CSQ, je crois que la décision prise que tu vois est concernant ta demande de parrainage et non pas de résident permanent de ton mari ...Si tu consultes le site en ouvrant à ton nom effectivement tu y vois décision prise mais c'est sous la demande de parrainage et pour ce qui est de la demande de résidence permanente de ton mari cela doit être toujours en cours ...J'ai moi-même déjà fait cette confusion au début mais en y regardant bien j'ai réalisé qu'il y a deux choses différentes c'est la demande de parrainage puis la demande de résidence permanente .... la décision peut être prise pour la première mais pour l'autre cela demande plus de temps ... Car une fois le dossier à Paris cela prend autour de 6 mois seulement pour eux pour le traitement et cela c'est avec de la chance car dans notre cas cela a pris plus de 13 mois ...En tout cas vérifie bien car ce n'est pas toujours évident les informations qu'on lis sur ce site puis tu peux te faire de fausses illusions et cela va empirer ton état de stress ... Courages surtout !!!Nathou Citer
Invité Posté(e) 20 mai 2005 Posté(e) 20 mai 2005 Décision prise c'est dans les deux cas. Le parrainage, ça fait longtemps que c'est inscrit décision prise (2 février 2005). Le Dimanche suivant l'entrevue de mon mari, En cours (pour la résidence permanente) a changé pour Décision prise. J'attends la réponse finale. Je vous assure que je connais ce site par coeur (même tous les liens) et ma décision prise concerne la résidence permanente. Si je vais sur le site avec le numéro de dossier et les coordonnées de mon mari, c'est la même chose. Ils disent qu'ils vont communiquer avec lui pour faire part de leur décision. Nous attendons. Le député m'a dit que l'attente était de 6 semaines en moyenne. D'après moi, je devrais avoir une réponse sous peu. Citer
nathou Posté(e) 21 mai 2005 Posté(e) 21 mai 2005 Et bien vraiment !!!Ca a été très vite dans ton cas ... donc il ne faut pas stresser !!! Tu as beaucoup de chance comparativement à la grande majorité d'entre nous alors prends ça plus calmement !!!Nous cela fait très longtemps puis la décision vient seulement d'être prise ... mais je suis heureuse que tout soit terminé car pour nous tous c'est un enfer de vivre de tels moments d'attente et d'angoisse ...Courage !!!Nathou Citer
Habitués _Romain_ Posté(e) 21 mai 2005 Habitués Posté(e) 21 mai 2005 salut,tout mon soutien également !As tu bien vérifié que l'adresse d'envoi est la bonne en le leur demandant par fax ? Citer
Messages recommandés