Aller au contenu

Le cinéma français va de mal en pis au Québec


Laurence Nadeau

Messages recommandés

  • Réponses 38
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués
qu'est-ce qu'elle vous a fait Céline??? dry.gif  tongue.gif

I'm aliiiiiiiiiiive! ohmy.gif

peanut

Elle crie un peu trop fort à mon goût biggrin.gif

Neeeaaar faaaarrrr ! ! !

elle aurait dû y rester sur son bateau tongue.gif

OK, on en parle plus ph34r.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
j'espère que tu ne m'en veux pas trop Philou... je dis pas que c'est nul, je dis que je n'aime pas (ça me rappelle ma grand-mère qui voulait me faire bouffer des trucs dégueulasses... "dis pas que c'est pas bon, dis que t'aimes pas"... et bah je n'ai jamais démordu que c'était dégueu  )

Arrête là, tu t'enfonces seulement biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
j'espère que tu ne m'en veux pas trop Philou... je dis pas que c'est nul, je dis que je n'aime pas (ça me rappelle ma grand-mère qui voulait me faire bouffer des trucs dégueulasses... "dis pas que c'est pas bon, dis que t'aimes pas"... et bah je n'ai jamais démordu que c'était dégueu  )

Arrête là, tu t'enfonces seulement biggrin.gif

laugh.gif

désolée ! blush.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
j'espère que tu ne m'en veux pas trop Philou... je dis pas que c'est nul, je dis que je n'aime pas (ça me rappelle ma grand-mère qui voulait me faire bouffer des trucs dégueulasses... "dis pas que c'est pas bon, dis que t'aimes pas"... et bah je n'ai jamais démordu que c'était dégueu  )

Arrête là, tu t'enfonces seulement biggrin.gif

laugh.gif

désolée ! blush.gif

Bon je pardonne pour cette fois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Quant à Kamelott vous pouvez vous le garder! C'est pas si mauvais, j'ai ris qq fois mais bof...

je n'accroche pas non plus à kamelott... des moyen âgeux qui parlent en argots c'est marrant au début mais après... sleep.gif

Perso je crois que les québécois sont un peu plus au fait des succès français que le contraire!

Ok pour le cinéma... mais on doit quand même se taper Céline Dion en France sad.gif

Chouchou qui s'en va avant de se faire jeter par une armée de fans de Céline tongue.gif

c,est quoi ce Kamelott, ca passe sur quelle chaîne?

Quant à Céline, je pensais qu'on en parlerait plus ici (et c'est très bien comme ca)

Lizzie qui n'a pas la moindre idée de quoi vous parlez

C'est sur M6, le soir à 20h40, ça dure 5 min. C'est une parodie de la légende du roi Arthur : voici le site officiel : kaamelot

je viens de regarder la bande annonce, les images sont jolies mais ca semble être assez nul....la seule soit-disant pointe d'humour est navrante

Lizzie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En parlant d'1 gars 1 fille, je viens d'acheter quelques dvd et j'ai été bien surpris de voir que le concept a été vendu avec tous les gags... quasi les mêmes blagues huh.gif

Par contre je préfère ma version en France (peut-être parce que je l'ai vue en premier). Le couple Québécois fait plutôt dans la vieille trentaine (pour être gentil) alors que nos Chouchou et Loulou font plus jeunes. Par contre Sylvie Léonard est aussi déjantée que Chouchou laugh.gif

Modifié par Nicoco LePetit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

qu'est-ce que tu as contre la vieille trentaine? dry.gif

peanut qui a le meme age que Sylvie...en fait, je suis Sylvie! blink.giflaugh.gif

le premier qui dit pauvre ti-bibi, je le "snape"! mad.giflaugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ouais t'avais la vieille trentaine... mais quand la série a commencé en 1997 c'est ça ? huh.gif

tongue.gif

Si t'es aussi hystérique que Sylvie... je vais écrire ton hagiographie mellow.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

euh...oui! tongue.gif et comme Sylvie, je déteste dire que j'ai 40 ans! tongue.gif

euh...je suis plus hystérique que Sylvie en fait! blink.giflaugh.gif

hagiographie, ca veut dire quoi déja? mellow.gif

peanut qui perd la mémoire! sad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Cela ne me surprend pas vraiment. Le cinéma français classique, et les comédies intelligentes, ont encore la cote ici. Mais pour ce qui est des films de gangsters (alors que les films américains sont nettement meilleurs dans le genre) ou des comédie légères grand public du genre Brice de Nice (que j'ai vu et trouvé nul) ou Podium (avec un sosie de Claude François, pas très vendeur quand même!), je passe mon tour. Pour ce qui est de Rohmer, il est peut-être un "grand" réalisateur issu de la Nouvelle Vague, ses films sont tout simplement indigestes et soporifiques... biggrin.gif

Corrigez-moi si je me trompe, mais lorsque le film d'Arcand "Les Invasions Barbares" a gagné le César du meilleur film français l'an dernier, les critiques s'entendaient tous pour dire que le cinéma français traversait une mauvaisse passe, était en pleine mutation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bah, c'est vrai qu'il y a des mauvaises passes. Ça arrive aussi au Québec qu'il se passe 2-3 ans sans "grand" film. Puis ils déboulent en cascade, tous en même temps.

C'est vrai que les films d'action français ne sont pas tous excellents... mais il y en a des bons...

J'ai bien apprécié Ronin, que j'ai écouté à nouveau le mois passé. Woooaaaah, quelle poursuite automobile, c'est pas croyable! Elle doit bien durer 20 minutes!!!!! Et en plus, les manoeuvres des véhicules sont pas trop exagérées.

Pour ce qui est des autres films récents, je sais que "Astérix et Cléopâtre" et "8 femmes" ont eu beaucoup de succès au cinéma ET au club vidéo. "Astérix" est resté à l'affiche très longtemps.

Depuis quelques années, on trouve de plus en plus de films français dans les clubs vidéo. Et ils se font louer ÉNORMÉMENT. Donc on pourrait se demander si les gens ne préfèrent pas plutôt LOUER les films français plutôt que d'aller les voir au cinéma. Surtout que les cinémas n'ont en général que des méga productions à l'affiche.

Donc au lieu de regarder les chiffres de cinéma et box office, on pourrait faire un sondage auprès des gens, style "Avez-vous vu ou loué un film français au cours des derniers 3 mois?" ou quelque chose du genre.

PS:

J'ai bien hâte de voir "Stupeur et tremblements", qui sortira au Québec bientôt. Avec l'une de mes actrices favorites, la toujours surprenante Sylvie Testud!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
PS:

J'ai bien hâte de voir "Stupeur et tremblements", qui sortira au Québec bientôt. Avec l'une de mes actrices favorites, la toujours surprenante Sylvie Testud!!!

Basé sur le livre d'Amélie Nothomb? Ah ben, cool! smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Corrigez-moi si je me trompe, mais lorsque le film d'Arcand "Les Invasions Barbares" a gagné le César du meilleur film français l'an dernier, les critiques s'entendaient tous pour dire que le cinéma français traversait une mauvaisse passe, était en pleine mutation.

tu veux parler du film de Michel Blanc, avec Daniel Auteuil? ph34r.giflaugh.gif

Bah, c'est vrai qu'il y a des mauvaises passes. Ça arrive aussi au Québec qu'il se passe 2-3 ans sans "grand" film. Puis ils déboulent en cascade, tous en même temps.

C'est vrai que les films d'action français ne sont pas tous excellents... mais il y en a des bons...

J'ai bien apprécié Ronin, que j'ai écouté à nouveau le mois passé. Woooaaaah, quelle poursuite automobile, c'est pas croyable! Elle doit bien durer 20 minutes!!!!! Et en plus, les manoeuvres des véhicules sont pas trop exagérées.

euh tu parles de "Ronin" de Frankenheimer et avec Bob deNiro? Il y a certes Jean Réno et Michael Londsdale, mais ce n'est pas un film français... (de toutefaçon, je n'ai pas aimé tongue.gif )

Tu as raison Zogu, certains films ont du avoir plus de succès en vidéoclub, à la télé, plutôt qu'au cinéma ; et ça, on n'en tient pas assez compte...

Si la distribution ou la copie (pour les salles de cinéma) ne se fait pas, l'affluence ne suivra pas, ce qui ne peut faire de bien ni au cinéma québécois, ni au cinéma français sad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
euh tu parles de "Ronin" de Frankenheimer et avec Bob deNiro? Il y a certes Jean Réno et Michael Londsdale, mais ce n'est pas un film français... (de toutefaçon, je n'ai pas aimé

Oups!

Mais le film avait un petit air européen qui ne m'a pas déplu du tout. Ça fait changement de la canaille new-yorkaise!!! J'ai bien aimé cette histoire d'équipe de gangsters pourrie par l'intérieur.

Côté action, y'a Taxi (les 3 épisodes!!!) qui ont eu tout un succès ici. J'ai des amis qui ont acheté le coffret DVD tellement ils ont aimé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Mais le film avait un petit air européen qui ne m'a pas déplu du tout. Ça fait changement de la canaille new-yorkaise!!!

Yep, j'aime également ce genre de films ; comme "Mission : Impossible" de DePalma, "The Bourne Identity", "The Bourne Supremacy",..., dans lesquels on voyage à travers l'Europe. Enfin, c'est du cinéma alors on nous fait croire ce qu'on veut... happy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Côté action, y'a Taxi (les 3 épisodes!!!) qui ont eu tout un succès ici

Le premier était sympa mais pour les deux autres ils nous ont remis la même sauce...

Ce qui est dingue c'est que quand j'ai vu Taxi au ciné, j'étais avec des potes et au retour en voiture ils se prennaient pour les personnages et roulaient comme des malades... les mecs sont des éponges quand ils voient des films comme ça tongue.gif

Modifié par chouchou22
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Côté action, y'a Taxi (les 3 épisodes!!!) qui ont eu tout un succès ici

Le premier était sympa mais pour les deux autres ils nous ont remis la même sauce...

Ce qui est dingue c'est que quand j'ai vu Taxi au ciné, j'étais avec des potes et au retour en voiture ils se prennaient pour les personnages et roulaient comme des malades... les mecs sont des éponges quand ils voient des films comme ça tongue.gif

Parle pour tes potes, Chouchou!!! tongue.gif Moi, j'aime pas ce genre de films, je trouve que c'est pour les beaufs!!! laugh.gif Et puis je préfère les motos!!! tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement