Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Salut à tous.

Bientôt un mois d'envoi du dossier pour le fédéral et toujours pas d'accusé de réception de la poste.

La poste nous dit qu'ils ne peuvent rien faire pour les recherches avant un mois.

Je me posais la question suivante: quand vous parlez AR du fédéral, cela n'a rien à voir avec l'AR de la poste je suppose ?

Et sinon, pensez-vous qu'on peut envoyer quelqu'un directement à l'ambassade afin qu'il demande si le dossier a bien été reçu ? J'ai bien envoyé deux fax mais il n'y a aucune réponse.

Sinon on va, par précaution, recommencer tous les papiers du dossier et voir au niveau de la banque pour refaire et annuler (possible ?) le chèque certifié s'il n'a pas été encaissé (ce qu'on vérifiera par la banque).

C'est un peu stressant de ne pas savoir ce qui se passe. Etre patient, soit, mais au moins savoir s'il y a quelque chose à attendre de notre patience...

Voilà, si certains ont des idées lumineuses qu'ils nous éclairent !

MERCI

• Habitués
Posté(e)

Effectivement l'AR de la poste et l'AR du fédéral dont tout le monde parle sont bien deux choses distinctes.

L'AR du fédéral est un courrier par lequel l'ambassade t'indique ton numéro de dossier officiel que tu pourras consulter sur le net.

Pour celui de la poste, pas de panique, ce n'est pas rare qu'il mette autant de temps à arriver. On m'a déjà dit que les accusés réception était groupés à la poste jusqu'à ce qu'il y en ait quelques uns à distribuer. Ca c'est à vérifier.

Pour le reste je ne sais pas !

• Habitués
Posté(e)

Bonjour à toi,

Cà c'est bizarre par qu'hier je suis allée à la poste car je m'inquiétais, mon AR postal n'était pas arrivé. J'ai envoyé mon courrier le jeudi 28 avril à 15h00. Et bien ce matin surprise mon AR était dans ma boîte aux lettres. L'ambassade n'a receptionné notre courrier que le mardi 3 mai.

En ce moment à la poste, c'est un peu le bin's d'après ce que j'ai compris : réduction des coûts au max!

Bon courage,

Didi30

Posté(e)

salut orphée,

pour repondre un peu a tes questions,l'ar federal,n'a rien a voir avec l'ar de la poste concernant le dossier complet que tu as envoyé.

tu vas recevoir une lettre blanche provenant de l'ambassade,avec a l'interieur,un recu pour le cheque qui etait avec ton dossier,ainsi que qques papiers qui te disent qu'il commence a etudier ton dossier,et que bientot tu recevras les indications pour la visite medicale.

a bientot et bon courage(patiente),cela ne saurait tarder,j'ai recu l'ar 1 mois et 11jours apres donc ca ne va pas tarder pour vous

gaffy

• Habitués
Posté(e)

Merci pour vos réponses.

Mais, habituellement, un AR de la poste que nous utilisons régulièrement met huit à dix jours d'où notre inquiétude.

Que pensez-vous d'envoyer quelqu'un directement à l'ambassade pour savoir ? j'ai un frère qui habite Paris.

Posté(e)

Salut Orphée,

Tu as raison de demander à ta banque si ils ont encaissé le chèque.

Nous l'avons fait auprès de la notre et il n'y a pas eu de problème du moment que tu as bien les documents qu'ils t'ont donné avec le chèque de banque.

Ces derniers temps la poste traine et les accusés de réception mettent plus de 15 jours pour revenir !!!!

Courage ca ne va pas tarder à venir smile.gif

Posté(e)

salut,

l'ar de la poste met relativement longtemps a arriver,j'ai du attendre presque 21 jours juste pour l'ar de la poste!

• Habitués
Posté(e)

Merci pour vos réponses.

La panique blush.gif pour rien puisque nous avons ENFIN reçu l'accusé de réception de la poste (pratiquement 1 mois).

Ceux qui auront bravement combattu -donc presque vous tous- pour obtenir tous les papiers nécessaires à l'immogration comprendront notre angoisse d'avoir tout à recommencer ou presque.

Enfin, voilà, il n'y a plus qu'à attendre l'autre AR ... après demain peut être ? smile.gif