Invité Posté(e) 13 mai 2005 Share Posté(e) 13 mai 2005 (modifié) Bonjour Kremmig,En 2003, tu écrivais ceci :Bonjour,Il y a une solution. J'ai connu un couple qui a un enfant handicapé. Le fédéral a rejeté dans un premier temps leur demande de visa permanent.MAIS finalement ils ont obtenu leur visa permanent sous la condition écrite (genre engagement) qu'ils prendraient en charge toutes les dépenses médicales ... liées au handicap de leur enfant.C'est uniquement sous cette condition que vous pourrez obtenir votre visa.Le Canada à des règlements et des règles pour accepter les immigrants. De ce point de vu stricte je comprends leur réponse. Si le fond y est, la forme par contre laisse franchement pantois.... mais ceci étant dit pourquoi "tournerait-il autours du pot".Bref, il ya de l'espoir ... renseignez-vous auprès de l'ambassade...KremmigJe suis dans une situation similaire et j'aurais aimé avoir de plus amples informations sur le cas de ces personnes d'origine coréenne qui ont pu trouver une issue favorable en dépit d'un texte de loi assez rigoureux et catégorique en la matière. Mon fils souffre d'un retard psychomoteur et risque le refus de l'admissibilité médicale. Je me réfère également au cas de "Brunyvert" qui s'est vu rejetter sa demande de visa permanent assorti à une interdiction de territoire, pour des raisons similaires ! d'où, mon inquiétude et ma grande prudence avant d'entammer des démarches plus officielles.Merci de m'avoir lue et j'attends de tes nouvelles...Zofia Modifié 13 mai 2005 par looleepop Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Nicolas Posté(e) 13 mai 2005 Habitués Share Posté(e) 13 mai 2005 L'idéal serait de lui envoyer un message privé mais étant nouvelle je sais pas si tu le peux Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués looleepop Posté(e) 14 mai 2005 Habitués Share Posté(e) 14 mai 2005 L'idéal serait de lui envoyer un message privé mais étant nouvelle je sais pas si tu le peux Non elle ne peut pas. Le message a été passé sur le forum car peut-être que d'autres personnes ont des infos. Allez, on remonte... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 14 mai 2005 Share Posté(e) 14 mai 2005 Effectivement la fonction MP ne m'est pas accessible. Il est vrai que je fais appel à un forumiste bien précis car il détient une information que je voudrais voir développée. Ceci n'empêche évidemment personne de me faire part d'un témoignage connu ou d'une expérience vécue. Je suis à l'écoute de tous renseignements utiles à ce sujet Je sais que mon cas personnel préoccupe pas mal de personnes qui se heurtent systématiquement à l'idnamissibilité médicale d'un membre de leur famille et qui ne peuvent obtenir de visa permanent en dépit d'un dossier largement complet et favorable sur tous les autres critères d'acceptation.En tout merci à vous deux d'avoir réagi et merci aussi à tous ceux qui souhaiteront participer à cette discussion !Zofia Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués kremmig Posté(e) 16 mai 2005 Habitués Share Posté(e) 16 mai 2005 Bonjour,Désolé de ne pas avoir répondu plus tôt mais je n'avais pas vu votre message.Je ne suis plus en contact avec ce couple mais je vais essayer de retrouver leurs coordonnées et demander de plus amples informations (si ils acceptent mais cela ne devrait pas poser de problème)Tout ce dont je me souviens c'est que leur enfant, né en Corée du Sud, a un handicap physique important (problèmes pour marcher). Quant ils ont décidé de venir vivre au Canada et entamer les procédures, ils se sont heurter à un mur "non ... impossible car il y a un risque trop important de surcharge financière blablabla ... ils ont je crois contacter un avocat pour essayer de trouver un terrain d'entente. Je pense que cette famille avait assez d'argent pour prouver qu'ils était fiancièrement capable de prendre toutes les dépenses à leur charge.Ils ont signé un document officiel qui les engageait financièrement ... Tout cela c'est passé il y a un paquet d'années (au moins 15 ans) et comme vous le savez, la politique d'immigration Canadienne a énormément évolué, les conditions sont devenues de plus en plus strictes ... donc je ne suis pas certain que cela soit possible aujourd'hui.Quoi qu'il en soit, je vais essayer d'obtenir plus d'information et je posterai un message pour donner le résultat de mes recherchesCordialementKremmig Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 19 mai 2005 Share Posté(e) 19 mai 2005 Bonjour Kremmig,Très heureuse d'avoir pu vous joindre ...Merci déjà de prendre du temps pour la défense d'une cause qui semble inextricable et perdue d'avance mais qui malgré tout préoccupe quand même beaucoup de personnes qui réagissent de plus en plus par l?entremise de services juridiques et qui tentent, non pas de faire changer la loi, mais de l?assouplir. Pour mémoire, les critères initiaux de la visite médicale étaient d?empêcher légitimement l?entrée dans le pays de cas contagieux. Ils ont dérivés avec le temps sur une politique de prudence poussée à son paroxysme. Sans parler de paranoïa, on peut quand même conclure à des mesures de restrictions et de sélections qui paraissent pour le moins draconiennes et pauvrement motivées voire presque injustifiées. Ainsi, la notion de « fardeau excessif » pour les services sociaux (une personne handicapée représente un coût important pour la sécurité sociale) est confiée à l?appréciation de médecins agréés qui sont ainsi amenés à faire des enquêtes sur des sujets non reliés à leur domaine d?expertise. De même, la loi et les règlements sont muets au sujet de la situation financière de la famille et du soutien familial. Notre combat consiste donc à essayer, malgré une conclusion de non admissibilité médicale, de recommander une mesure d?assouplissement par la délivrance d?un permis discrétionnaire ou « permis de séjour temporaire » soumis à une période de probation plus ou moins longue permettant au Ministère d?évaluer les situations cas par cas et de se rendre compte objectivement de l?existence ou non d?un tel risque pour les services sociaux. A contrario, une politique d?immigration fondée essentiellement sur l?admission de personne en bonne santé (notion aléatoire à long terme) et compétentes ou riches n?est pas conciliante avec les avantages qui découlent de la délivrance d?un visa à une famille susceptible d?apporter une contribution à l?économie, notamment par le biais de recettes fiscales. Pour conclure, il serait quand même plus opportun de prendre en considération chaque demande dans sa particularité et de ne pas systématiquement exclure des familles entières sans avoir évalué pertinemment la nature du « fardeau » qu?elle représente et qui n?est peut-être pas si excessif. J?attends de vos nouvelles et suis toujours à l?écoute de toutes informations ou commentaires de la part des autres participants de ce forum.Zofia Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Equinox Posté(e) 19 mai 2005 Habitués Share Posté(e) 19 mai 2005 Bonsoir Zofiahaje te laisse ce site ou tu trouvera une definition claire du <fardeau excessif> et des moyens pour en etre exempte (au debut du texte)Je te souhaite de reussir, mais accroches toi car c,est un rude challenge.http://www.cic.gc.ca/manuals-guides/franca...p/op02-42f.html Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 20 mai 2005 Share Posté(e) 20 mai 2005 Bonsoir Zofiahaje te laisse ce site ou tu trouvera une definition claire du <fardeau excessif> et des moyens pour en etre exempte (au debut du texte)Je te souhaite de reussir, mais accroches toi car c,est un rude challenge.http://www.cic.gc.ca/manuals-guides/franca...p/op02-42f.html←Hello Equinox,Merci de ton intérêt et de tes encouragements !!!Désolé, mais le lien n'aboutit pas. Voudrais-tu réessayer de le copier ?Merci, bye...Zofia Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Equinox Posté(e) 20 mai 2005 Habitués Share Posté(e) 20 mai 2005 Regardes sur la premiers page du forum, il y a "Code d'admission", j'ai fait remonté le message pour toi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Equinox Posté(e) 21 mai 2005 Habitués Share Posté(e) 21 mai 2005 Voilà le lien ce sera plus simple :http://www.cic.gc.ca/manuals-guides/franca...p/op02-42f.html Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 21 mai 2005 Share Posté(e) 21 mai 2005 Voilà le lien ce sera plus simple :http://www.cic.gc.ca/manuals-guides/franca...p/op02-42f.html←Merci Equinox, c'est sympa de ta part zofia Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Equinox Posté(e) 24 mai 2005 Habitués Share Posté(e) 24 mai 2005 Je serai heureux que tu me tiennes au courant de l,evolution de ton histoire.A bientot Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 26 mai 2005 Share Posté(e) 26 mai 2005 Je serai heureux que tu me tiennes au courant de l,evolution de ton histoire.A bientot←Bonjour Equinox,Bien sûr ! J'attends des nouvelles de Kremmig qui devrait me reparler du cas rencontré par cette famille coréenne. J'ai aussi contacté des amis à St-Bruno qui ont des relations auprès du service d'immigration afin de connaître la tendance actuelle (refus pur et simple ou admission probatoire suivant la spécificité du cas)A suivre....A tout bientôt,Zofia Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 20 juin 2005 Share Posté(e) 20 juin 2005 Hello Kremmig,Auriez-vous des nouvelles ??Merci et à bientôt...Zofia Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés