Aller au contenu

Traditions au Quebec


Invité

Messages recommandés

Salut tout le monde,

A fin que je puisse comprendre les traditions des québécois en particulier et des canadiens en général, j'aurais souhaité avoir une idée sur les cadeaux que l'on peut offrir.

Est ce que les Québécois acceptent les cadeaux sans occasions religieuses ou

anniversaires? S'il y a lieu d'offrir un cadeau pour une occasion par exemple un mariage ou anniversaire, est ce normal de leur demander " Qu'est ce qui te ferais plaisir comme cadeau ? "

Merci d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 29
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

du moment que ca se mange et que c'est bon ... ca sera TRES TRES apprecies

je suis sur que les quebecois ne me desapprouveront pas tongue.giftongue.gifwink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai assez placoter pour ce matin et j'espere que tu es un peu plus éclairé sur ton sujet.  D'autres viendront mettre le petit grain de sel.

Bye à bientot!!!!

  wink.gif

Salut, chère madame merci d'avoir participer sur ce fil de discussion, merci a toi cher Patrick mais ou sont les autres Québecois et Québecoises?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Apporte-nous des bonnes dattes algériennes et nous les accepterons n'importe quand!

Pour les cadeaux: Quand tu es invité chez quelqu'un, il est bien vu d'apporter un petit quelque chose pour la maison ou pour le repas. Par exemple: une bouteille de vin, un gâteau, un savon parfumé décoratif, une corbeille à pain, un pain, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apporte-nous des bonnes dattes algériennes et nous les accepterons n'importe quand!

Pour les cadeaux: Quand tu es invité chez quelqu'un, il est bien vu d'apporter un petit quelque chose pour la maison ou pour le repas. Par exemple: une bouteille de vin, un gâteau, un savon parfumé décoratif, une corbeille à pain, un pain, etc.

Apporter sa bonne humeur, ça marche aussi ??!!!! huh.gifbiggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello !

Récemment, j'ai été chez une amie québecoise et elle a beaucoup aprécié que je lui offre une bonne bouteille de vin de France ! smile.gif

A tantôt ! wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

moi je dis comme chanka, des cadeaux, toujours des cadeaux à n'importe quel moment de l'année biggrin.gif

les dattes algériennes et aussi les fameuses baklawas sont très appréciées laugh.gif

voila mon opinion

katou2003 cool.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
du moment que ca se mange et que c'est bon ... ca sera TRES TRES apprecies

je suis sur que les quebecois ne me desapprouveront pas tongue.giftongue.gifwink.gif

encore et toujours tu parles de chouchous tongue.gifbiggrin.giflaugh.gif

ps : pour ceux qui ignorent ce qu'si ti un chouchou et bin c'est une petite praline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
du moment que ca se mange et que c'est bon ... ca sera TRES TRES apprecies

je suis sur que les quebecois ne me desapprouveront pas tongue.giftongue.gifwink.gif

ben je t'apporte toujours les pralines alors? biggrin.gif

christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
QUOTE(fortsympa @ 11-05-2005 à 7:57)

du moment que ca se mange et que c'est bon ... ca sera TRES TRES apprecies

je suis sur que les quebecois ne me desapprouveront pas 

ben je t'apporte toujours les pralines alors? 

christophe

Jsuis pas d'accord, c'est moi qui les avait demandées les pralines, c'est moi qui avait gagnées (dans un autre message) mad.gifwink.gif

Nanne qui veut ses pralines rolleyes.giftongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
ben je t'apporte toujours les pralines alors? biggrin.gif

christophe

Yams, je pense qu'il va falloir que tu laisses tes jeans et t-shirt en Belgique si tu veux amener des pralines à tout le monde!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Jsuis pas d'accord, c'est moi qui les avait demandées les pralines, c'est moi qui avait gagnées (dans un autre message) mad.gif  wink.gif

Nanne qui veut ses pralines  rolleyes.giftongue.gif

comment pourrais je oublier ta boite de praline Nanne biggrin.gif (des blanches de chez léonidas? wink.gif )

on se boit ca devant une bonne fin du monde wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
comment pourrais je oublier ta boite de praline Nanne  (des blanches de chez léonidas?  )

on se boit ca devant une bonne fin du monde 

haaaaaa j'aime mieux ça wink.gif mais moi je mange les pralines et toi tu bois tongue.gif, jsuis pas très bière( mais je veux bien juste goûter) wink.giftongue.gif

Nanne rolleyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bien d'accord aussi avec Katou et chanka..... n'importe quand et ca peut etre n'importe quoi ( comme une belle voiture toute neuve tongue.gif )... Une belle surprise ...ca fait tellement plaisir. wink.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
ben je t'apporte toujours les pralines alors? biggrin.gif

christophe

Yams, je pense qu'il va falloir que tu laisses tes jeans et t-shirt en Belgique si tu veux amener des pralines à tout le monde!!!

oui mais qu'est ce qu'elle sont bonnes biggrin.gif

christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

Merci beaucoup pour vos réponses. smile.gif

Apporte-nous des bonnes dattes algériennes et nous les accepterons n'importe quand!

Salut mon cher ami Zogu, merci pour ta réponse et pas de problème pour les dattes mais actuelement les dattes disponible sont congelées et ils perdent generalement leurs meilleurs gouts et leurs saveurs.

Je sais bien que tu aime les dattes de saison qui seront mures le mois d'octobre.

les dattes algériennes et aussi les fameuses baklawas sont très appréciées

Salut chère Katou, alors t'es comme moi j'adore les baklawas surtout pendant le mois de ramadan.

n'importe quand et ca peut etre n'importe quoi ( comme une belle voiture toute neuve  )...

Salut, chère Sylvie un cadeau de qualité superieur je rêve ou quoi. laugh.gif

Nanne qui veut ses pralines 

Salut, Nanne je te le jure que je connais pas les pralines ....des chocolats ou quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Salut, Nanne je te le jure que je connais pas les pralines ....des chocolats ou quoi?

oui ce sont des chocolats mais pas n'importe lesquels wink.gif

voici un lien pour te donner une idée http://www.leonidas.com/fr/vitrine/vit_intro.asp moi ce sont les "manons" que je préfère mmmmmmmm tongue.gifsmile.gif

Nanne rolleyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, Nanne je te le jure que je connais pas les pralines ....des chocolats ou quoi?

oui ce sont des chocolats mais pas n'importe lesquels wink.gif

voici un lien pour te donner une idée http://www.leonidas.com/fr/vitrine/vit_intro.asp moi ce sont les "manons" que je préfère mmmmmmmm tongue.gifsmile.gif

Nanne rolleyes.gif

Salut, Nanne merci beaucoup pour le lien, je comprends pourquoi les gens aiment les pralines, et ben avec plaisir que j'accepte les pralines comme cadeau de ta part tongue.giflaugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

...moi aussi je veux des pralines!!!! biggrin.gif

mais dites moi, des pralines pour conclure un bon méchoui.....ça vous dis çaa,,? biggrin.gif

hein mon ami freeman? laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
n'importe quand et ca peut etre n'importe quoi ( comme une belle voiture toute neuve  )...

Salut, chère Sylvie un cadeau de qualité superieur je rêve ou quoi. laugh.gif

Non non, tu ne reve pas biggrin.gif c'est ce que j ai eu y a de ca 2 semaines wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement