Aller au contenu

sports au Québec


epervier

Messages recommandés

  • Habitués

À ceux et celles que çà intéressent, i.e. Curveball et moi: les Expos sont de retour à Montréal la saison prochaine biggrin.gif finalement je sais pas si c'est une bonne nouvelle tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,

Faudrait peut etre que le Montrealais supportent leur equipe afin que celle ci puisse avoir les moyens de conserver ses bons joueurs (V. Guerrero)!

Jaoli wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me demande surtout si au lieu de faire 15 000 km parfois en 12-14 jours par mont et par vaux, qu'est-ce qu'ils auraient fait s'ils avaient joué tout le temps a Mtl leur match 'a docmicile'... il serait peut-etre qualifié par Wild Card.... et aurait donc des revenus pour 2003 supérieur a toute prévision... le simple fait d'avoir voulu assuré en les mettant a Porto-Rico et Mtl les a peut-être fait perdre la possibilité de faire un exploit et de faire revenir les partisans en fin de saisons... pour des phases finales..

CQFD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon, la saison de Base-Ball (ZZzzz ZZZzz) est maintenant finie... On va pouvoir parler de vrai sport tongue.gif, le sport roi au Québec : le hockey ! rolleyes.gif

Puis là, pas besoin de billets à 5 piastres pour remplir le Centre Bell ! ah ah ah ! tongue.giftongue.giftongue.gif

Reste plus qu'à trouver des joueurs pour l'équipe montréalaise... ça, c'est pas gagné ! blink.gif

À plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Comment çà Petit-Prince: baseball(Zz.zzzzzz)....non mais qu'est-ce qu'il faut pas entendre biggrin.gif ....et puis jaoli.........Il y a pas si longtemps les Expos attiraient plus de 2 millions de spectateurs pas annnée......puis y'a eu grève des joueurs en 1994( les Expos formaient la meilleure équipe de la ligue)...et les différents proprios des Expos ont commencé à faire des ventes de feu avec leurs meilleurs joueurs pour sauver de l'argent....et depuis 2 ans la ligue Nationale de Baseball a annoncé que les Expos seraient déménagés ailleurs dès qu'on trouverait une ville prête à les accueuillir, alors je comprends les gens de pas aller au stade.......les fans ont été bafoués et écoeurés pendant des années, çà suffit.......c'est dommage mais qu'ils partent....restera toujours les jeunes joueurs à aller applaudir....c'est très résumé mais çà applique ce qui se passe avec le baseball à Montréal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahhh le soit disant problème des ventes de Feu.... oui il y a eu des joueurs bons (devenus extraodinaires) comme Martinez, Johnson pour les lanceurs..et bien d'autres... mais pour sauver la structure meme de l'équipe, il a bein fallu combler les trous de 50 millions puis 150 millions accumulés durant une brève période..... Alors ce qu'on appelle les ventes de feux, beh c'était surtout pour maintenir l'équipe, pas pour faire du bénéfice.... ni pour leser les partisans.... et a cette époque, quand on regarde les investisseurs, aucun avait les reins assès solide pour investir plus de 10-15 millions de dollars canadiens chacun dans les Expos.... alors 50+ millions, tu vois le tableau..... sad.gif

Faites un rapide calcul sans chiffre... la saison 94 surtout.... les Expos caraccolaient en tête... super équipe de 'Jeunes'.... ca allait attirer de plus en plus de partisans.... et il y a une système de péréquations et aussi de retombés des phase finales sur les clubs participants ET non participants... des millions de dollars (US) reversés aux équipes (mais toujours pas assez aux joueurs comme ils le disent depuis la fin des années 70 hihi)..... Bref, la saison a été arrêté au 3/5.. donc côté entrée des stades et produits dérrivés, beh ca fait 40% de chiffre d'affaire en moins... pas de Phase finale ni de Séries Mondiales = des dizaines de millions en moins reversé aux équipe... d'ou la nécessité en 1995 pour la direction des Expos de sabrer dans les salaires et de faire confiance aux système de formation et de clubs écoles pour maintenir une équipe un peu attrayante, mais sans star.

Quand au Canadien de Montréal.. il devrait faire embaucher le fils d'un de mes chum entraîneur de Baseball a Verdun... En tant que recrue potentielle des clubs écoles, il a joué contre l'équipe en entrainement il y a 2 semaines.... Faisons jouer des québécois amoureux du jeu (et pas amoureux du golf).... tongue.gif

Curve, historien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

GO HABS GO !!! GO HABS GO !!! GO HABS GO !!! GO HABS GO !!! GO HABS GO !!! GO HABS GO !!! GO HABS GO !!! GO HABS GO !!! GO HABS GO !!! GO HABS GO !!!

tongue.giftongue.giftongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ouais Go HABS GO....................mais je demeure convaincu Curve que le début de la fin du baseball à Montréal a commencé en 1994, je sais qu'ils ont du envoyer des vedettes pour faire leurs frais, mais ce sont les fans qui en ont payé le prix.........maintenant les problèmes sont quasiment impossible à résoudre: pas de propriétaires, pas de droit de télé, entrée en devise canadienne et sortie en devise américaine, si le baseball majeur avait mis autant d'énergie à vouloir garder les Expos ici qu'ils en ont mis à vouloir les tranférer...si si si si.....avec des si on va à Paris, avec des çà on reste là....bref Curve, j'adore le baseball mais honnêtement me fous pas mal qu'ils restent ou partent....ils sont venus, ils ont vaincus, elle est parrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrtie biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coup de circuit laugh.gif de Vlad !!!!!

Ouep, mais bon, au milieu fin des années 90, la MLB n'était pas censé devoir se préoccuper d'une équipe en particuliers... les commandités des Expos devaient être assez murs pour se gérer tout seul, les petits... puis quand Loria est passé, il n'a pas vraiment développer des relations saines avec le Commissioner de la MLB.... désolé, mais certains ont travaillé pour que les Expos restent et renaissent, certains ont travaillé pour que le gain en capital investit soit positif.. et c'est tout.... on s'en fout du baseball, on s'en fout des joueurs, on s'en fout des partisans... combien je gagne en bout de ligne...

Quand aux Habs, c'est drôle, mais après 2 ans+, j'accroche toujours pas sur l'équipe actuelle.... par contre je me régale de lire et revivre les exploits du passé..... le vrai Canadien de Montréal... celui ou se défoncer (quitte a se défoncer la gueule dans les vestiaires pour mieux repartir) était la règle... elle est ou la fierté les Boys... dans les sucre ? biggrin.gif sur le terrain de golf ? dans les mariages douteux ? battez-vous et vous m'impressionerez...

Coup de circuit laugh.gif de Vidro !!! son 16eme de la saison !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le petit Francais recemment debarque que je suis se surprend a vibrer a l interieur lorsque Guerrero nous sort ses coup de circuits magiques....Je n ai vu que quelques matchs cette saison mais je sens que la saison prochaine je vais m eclater...en tout cas moi je suis content qu ils restent a Montreal....

Mon seul regret pour l instant c est de ne pas avoir ete voir un match des "je te plumerai"....parait que ca vaut le detour....

pour ce qui est des Habs....c est deja au programme des mois a venir....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement