Habitués luttine Posté(e) 10 mai 2005 Habitués Posté(e) 10 mai 2005 Salut tout le mondej'aimerai avoir vos expériences en ce qui concerne votre installation en attente de CSQ.Faut il quand même se présenter aux services de l'immigration en arrivant ?A qui est envoyé le Csq au parrain ou au parrainé ?A Citer
Habitués ghislaine51 Posté(e) 10 mai 2005 Habitués Posté(e) 10 mai 2005 excuse moi mais je ne comprend pas très bien ta question, peux tu détailler un peu plus tes désirs ? merci. ghislaine Citer
Habitués Fouada Posté(e) 10 mai 2005 Habitués Posté(e) 10 mai 2005 Salut LuttineEn principe , le CSQ est envoyé au parrain, qui a sont tour doit envoyer le CSQ au parrainé. (le parrain a quelque paperasse a garder dans ses dossier)Pour ton installation au quebec , tu es ici en tant que visiteur , il y a donc plein de chose dont tu n'aura pas acces. Tout depend du genre d'installation dont tu fais référence, peux tu préciser?fouada Citer
Habitués luttine Posté(e) 10 mai 2005 Auteur Habitués Posté(e) 10 mai 2005 oupssssss mon message est parti sans avoir eu le temps de le finir..... je disais donc :J'aimerai connaitre vos expériences en ce qui concerne votre installation en attente de CSQ.- Faut il quand même se présenter aux services de l'immigration en arrivant ?- A qui est envoyé le Csq au parrain ou au parrainé ?- A qui est envoyé la RP ?- A qui est envoyé la brune ?Toutes ces questions se posent car pour etre en règle je voulais préciser que je venais m'installer au Quebec et faire mon changement d'adresse afin qu'aucun papier ne se perde et de là le Provincial nous informe que si j'arrive en cours d'une procédure de parrainage de personne à l'exterieur du Canada celle ci ne serait plus conforme et qu'il faudrait faire une demande de parrainage à l'interieur du canada.De ce fait il faudrait faire un demande de certificat d'acceptation du Quebec (CAQ) et que pour ma fille de 7 il faudrait demander un visa etudiant................ et bien entendu payer en plus pour ces deux demandes alors que nous avons déjà payer tous les frais afférents à une demande de parrainage.Donc je ne sais pas quoi penser, si ce n'est qu'a cause de toute cette paperasse je pense simplement faire suivre mon courrier par la poste au Quebec et et avoir le statut de touriste le temps que la procédure soit finie........... en espérant que le courrier ne se perde pas !!!!Merci de vos espériences ou conseilsLuttine Citer
Messages recommandés