Aller au contenu

Pour les quebecois


Invité

Messages recommandés

Salut à tous,

Je ne suis pas fan de ce genre d'émission mais j'ai regardé les 2 derniers épisodes de "A la recherche de la nouvelle star" ou Jean-Sébastien, un quebecois à participer. C'est d'ailleurs pour ca que j'ai regardé !! :rolleyes:

Ils ont montré un petit reportage passé au journal télévisé du Quebec sur Radio Quebec.

Je me pose une question: est-ce que les quebecois ont pu voter pour lui ??

Je n'en ai pas l'impression car B. Castaldi expliquait comment les français, les suisses et les belges pouvait voter mais rien pour le Quebec ... <_<

S'ils n'ont pas pu voter, c'est que vraiment le niveau de ce jeune est bon et qu'il aurait certainement pu/du finir vainqueur (il a été éliminé en demi-finale) car les "siens" n'ont pas pu voter pour lui. Je sais que c'est un artiste et pas un drapeau pour lequel on vote mais il faut admettre qu'il y a surement une partie de patriotisme la dedans.

Impatience

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Impatience,

Non les Québécois n'ont pas pu voter. D'ailleurs c'était l'angle d'un article d'un correspondant de la presse québécoise à Paris. Donc les Suisses, Français et Belges ont pu voter pour leurs candidats mais les Québécois n'ont pas pu suivre l'émission et encore moins y voter puisqu'il fallait être dans la zone Europe ou je ne sais plus trop pour le faire. D'ailleurs Jean-Seb le savait il y a même dit qu'il ne serait pas surpris qu'un Européen gagne puisqu'ils ont plus de chance avec le téléphone.

C'est pas grave, il aura certainement une belle carrière en France et ailleurs de toute façon.

Laurence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, le juri a dit ce soir que grâce à lui, les autres ont dû se surpasser et que le niveau a été élévé. Il peut être fier de lui. En plus, il avait la super attitude, pas la grosse tête, ni rien. Il fera surement une belle carrière, au Quebec aussi.

Ce n'est pas parce qu'on est pas gagnant final qu'on ne réussit pas mieux que les autres.

Impatience :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Je vais vous dire honnêtement le fond de ma pensée. J?ai regardé ce concours jusqu'à la sortie de Jean Seb, moi non plus je ne raffole pas de ce genre d?émission, mais quand j?ai entendu la voie de ce jeune Québécois, j?ai vraiment été séduit. Voila une vraie voie, qui porte, qui impose et qui sait faire passer des émotions.

Mais quand j?ai vu le principe sélection, je me suis dit le pauvre, face à des votes chauvins, il n?a aucune chance. Décidément on ne sait plus reconnaître les vraies valeurs. Alors en final, on se retrouve avec deux jeunes qui braillent, se dandinent comme des saucisses sous les cris hystériques de leur fan club, c?était vraiment décevant.

Mais je suis convaincu d?une chose, Jean Seb, on le retrouvera bientôt vous pouvez me croire.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je trouve qu'il est impressionnant le cru du québec...Il y a un nombre incalculable de voix sublime dans ce pays... :unsure:

A se deamander si ce n'est pas des les gènes!!!

En tous cas, bravo a Jean-Seb...une longue carrière l'attend, c'est sur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme bcp, j'ai arrêté de voir l'émission quand j'ai vu que jean seb avait été éliminé. On remarquera encore le traditionnel fair play et non_chauvisme des français....

:(

Hicoune Décue :angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis complètement OK avec vous tous.

Moi aussi, j'ai regardé cette émission une fois que j'y ai découvert Jean Seb.

Ca fait mal au coeur de voir le talent non récompensé.

Dommage que la voix et la simplicité n'aient pas été les premiers critères des votants!! :(:(

Du coup, je n'ai même pas regardé la finale et ne sais pas qui l'a emportée. Je pense que l'un comme l'autre se valent. Il y a du charmeur d'ados mais du chanteur???!!!

Géraldine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Moi j'ai suivi du début à la fin, Effectivement Jean-sébastien a mis le niveau très haut mais s'il n'a pas été en finale , je pense que le jury en est responsable car il ont fait monter thierry. depuis 2/3 semaines et a casser le belge(jonathan).

Ces émissions ne concernent pas le talent mais la faiblesse des gens facent aux médias. De toute manières Jean-sébastien a une grande carrière devant lui et a reçu plusieurs propositions depuis le début de l'émission.

Valérie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de retrouver vos impressions les uns et les autres sur jean-seb. de "à la recherche de la nouvelle star".

ce garçon a tout pour lui, une voie sublime, qui à chaque fois qu'il chantait "Bagdad Cafe" :lol: , ou n'importe quelle autre chanson...il finisait par exceller et par dépasser de loin tous les autres (ils ont leur particularité aussi), mais lui, c'est une voie qu'on ne retrouve qu'une ou deux fois durant tout un siècle!!

cependant mes amis, le monde du Show-biz français (quidée par M6 dans ce cas) cherche à produire des chanteurs qui plairaient aux minettes (je n'en ai rien contre), et passe à côté de véritables perles comme jean-seb... <_<

en tout cas, moi et toute ma famille (même ma mère qui s'intéresse rarement aux chanteurs), on est déjà fan...on attend impatiament son disque..

si tous les québecois chantent aussi bien..bein ma foi, ils ont du goût et j'aimerais bien rejoindre leur monde.. :P

bisous à tous

NINA

 "LA RAISON D'ETRE DE LA RAISON EST LA RAISON DU COEUR"
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi il m'a impressionné ce petit Jean seb ! :o Incroyable, une telle voix ! :blink:

J'en avait la "chair de poule" lorsqu'il a chanté la chanson du film "ghost", j'en ai oublié le titre ; et "we are the champion", quelle prestance wouaaaaaaaa ! :lol:

Sans être non plus fan de ce genre d'émissions, je trouve qu'en France le terme "chanteur" ne doit certainement plus à l'heure actuelle avoir la même signification qu'au Québec, <_< car comme le dit Toursette :" le nombre de grands crus que l'on y trouve ......" C'est impréssionnant comparé à la France, vous ne trouvez pas ? :unsure:

Sur ce........quand même bien dégoutée qu'il ait été éliminé, :( mais je pense comme vous que sa carrière ne fait que commencer. :D Souhaitons lui un grand avenir à ce petit.......et bien mérité ! ;);)

A + Kathy :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement