Aller au contenu

kikou


Invité

Messages recommandés

bonjour a tous

je suis quebecoise jai decouvert votre site ya pas tellement longtemps!!

ca me fais plaisir et en meme temps etrange de vous lire si impatient et si amoureux du quebec.....

cest vrai que lorsquon est dans un pays on ne voit pas necessairement les avantages...

quoi que jadore le quebec tongue.gif

une chose qui me surprends toujours cest lorsque des francais parle du quebec et du canada ...

pour moi cest deux choses tres differentes

moi jsuis quebecoise par la force des choses jsuis canadienne mais mon coeur est quebecois ..

ceux qui vivent ici doivent savoir de quoi je parle

on a une politique bien a nous et on aime surtout pas se faire appeller les canadien ihihihi

cest comme dire que le mont-st-michel est en bretagne ihihihih

moi jai vecu un an en france par amour aventure ect.. jai adore ...jai adore la facon dont les gens me traitaient(quoi que jsuis assez cute quand meme) biggrin.gif

toujours content de parler a une CANADIENNE grrrr

ihihih

jsuis revenu le quebec me manquait trop

jai une amie qui fait en ce moment un demande pvt mais je crois quelle va aller a lambassade direct a se que je voie cest plus rapide

il te donne quoi au juste a lambasse il y a des dates ou cest ouvert et lorsque tu passes la douane il te tamponne une date???

bref

jhabite a gatineau pres dottawa

si vous avez des questions??

besoin de bonne adresse??

ou conseils

vyrow est la

bisou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien venue au club d'immigrer.com. tu trouveras pas mal de choses interresant sur ce site .

d'ailleur c'est tres interessant ce que tu viens d'annoncer: le fait que tu te sens plus quebecoise que cannadiene . nous croyon que ça fera un bon sujet à discuter sur immigrer. com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bienvenue sur le forum ! ! ! biggrin.gif

cest comme dire que le mont-st-michel est en bretagne ihihihih

Ah non ! ! Le Mont St Michel est NORMAND sleep.gif

tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Tout d'abord Merci d'être là !!

Je m' explique , nous sommes un couple avec un enfant qui aura 11 ans au mois de septembre.

Nous souhaitons immigrer sur Gatineau , nous avons quasiment fini notre procedure . CSQ obtenu , Fédéral envoyé , et visite medical passé .

Alors soit on nous demande des infos complementaire soit ce que nous esperons on nous demande nos passeport pour nos visas.

Voilà j'arrive avec mes question biggrin.gif ....

Nous pensons mettre jusqu'a 700$ pour un 4 et demi est-il réaliste de penser trouver un logement à ce prix là ???

Ou que pouvons nous esperer pour ce montant de loyer ??

Auriez-vous une école à nous conseiller ?? Sachant que mon fils devrait surement rentrer en derniere année de primaire .

Je suis aide-soignante en France que puis-je trouver comme travail similaire sur Gatineau ???

Bon je vais m'arrêter là pour l'instant avec mes questions.

Mais un grand merci pour vos réponses quelle qu'elles soient .

Christelle et Vincent et Benjamin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Vyrow,

Bienvenue sur le forum, et merci pour l'aide que vous proposez; c'est trés gentil.

smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut et merci pout ta contribution Vyrow,

Moi chuis philippe et j'aimerais convaincre ma future épouse d'immigrer au québec, mais je ne sais pas comment faire dry.gif

(quoi que jsuis assez cute quand meme)
biggrin.gif C'est top !! dit il à 3 mois et demi de son mariage biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, Vyrow et bienvenue parmi nous sur le forum merci beaucoup d'avoir proposer tes conseilles et tes aides , que la paix règne sur toi smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bein une bonne initiative et c trés encourageant et surtout trés gentil de ta part !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bienvenue sur le forum ca fait toujours plaisir de voir des quebecois venir nous donner son point de vue, n'hesite pas à le faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

bien venu sur le forum

j'aimerai bien savoir quelque information a propos de gatineau ....ces dans l'ontario smile.gif

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut SALUT

Le quebec en pas en ontario...

la canada a province

cb,alberta,saskatchaw(jsuis pas sur du tout de l'orthographe) blink.gif

manitoba,ontarion,quebec,nouveau-brunswick,nouvelle-ecosse,iles du prince edouard(cest qui edouar? biggrin.gif ).

voila cest un peu comme pour vous les region

normandie,bretagne,les alpes ect....

moi je me situe a gatineau au QUEBEC mais a la frontiere de l'ontario une autre province!!

CE qui fait que beaucoup de gens travaille en ontario a OTTAWA precisement si vous parlez anglais cest une belle opportunite ....au moin vous sauvez l'impot provincial du quebec qui est assez cher...

pour Chrystelleet Vincent

J'ai un 3 et demi cest a dire

salon cuisine une chambre salle de bain!!!

je paye 565$ par mois alors pour 650 tu peux avoir deux chambre...

ya de tres bonne ecoles aussi

regarde pas dans le prive ce nest pas meilleure et beaucoup plus plus cher et je considere plus dangereux bizarrement parce que ils ont plus dargent alors plus le pouvoir de faire des conneries mais ca cest mon avis...

pour ce qui est de ton metier cest tres bien des infirmiere et aide soignante ils en cherche beaucoup tu auras pas de mal!

petit fait cocasse

lorsque jsuis aller en France jai appris que vous dites allo juste au telephone

cest drole parce que ici on dis allo comme ca en appercevant quelqun

ex:hey allo tu vas bien???

jme faisais regarder bizarrement en France losque je disais allo au caissier chez Super U hihiihih

bon allez au boulot

bisouuuuuuuuu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut compatriote!

Bienvenue sur le forum des immigrants, squatté par une poignée de Québécois... wink.gif

Cherry

Une Québécoise, mais Canadienne sur son passeport dry.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
iles du prince edouard(cest qui edouar? biggrin.gif ).

c'était le fils de la reine victoria (je crois que c'est elle, mais je suis plus très sûr!! en tout cas, c'est sûr, c'est en l'honneur du fils de la reine!!)

allez, je vous laisse!!

May_line

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Vyrow,

Bienvenue sur le forum,merci pour ton aide!C'est super sympa!

C'est vrai que nous petits belges on aura surement plein de questions à te poser!!!

Tu vas constater que ce site est super génial,fais gaffe on devient vite accroc... wink.gif

Moi,je suis institutrice et orthophoniste,mon homme d'amour a plusieurs cordes à son arc sans pour autant de grands diplomes(il a travaillé dans le pharmaceutique,dans la pate à papier et pour l'instant dans le recyclage de produits toxiques)Penses-tu que nous avons une chance d'obtenir du travail?Nous avons deux petits chérubins de 7 et 10 ans,et nous ne voulons pas nous engager sans qu'un de nous deux ait du travail,sécurité financière oblige!!! tongue.gif

Nous ne sommes qu'au début de nos démarches...snif,si on pouvait,on serait déjà au Québec!!

Bon,je m'arrete là car je suis une véritable pipelette,encore merci pour ton aide,a bientot!

Coeur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut salut

pour Coeur(tres mignon en passant)

En vous lisant la plupart de vous je voie que c'est l'emploi qui vous inquiete ...et je comprends

a savoir sil y a de l'emploi au Quebec je vous repondrais oui

a savoir dans tous les domaines je vous reponds ..non

mais une chose que je sais ...c'est que on dit beaucoup de chose du Quebec et que les chiffres et les annonces d'emploi donne une bonne idee mais n'est pas la realiter

il faut se deplacer rencontrer les patron prouver sa determination

moi en tant que patronne dun magasin

si jengage quelqun je men fou de ses diplomes et de ces competences tout s'apprends dans la vie et faut donner sa chance a chacun....

je sais que cela s'applique a un petit job jen suis concsiente

mais faut commencer par la

jai commence la moi et voila aujourdhui je vie bien....

Les qubecois ont pas peur des immigrants et encore moin des francais

je vous dirais que les meilleure immigrant sont les francais

parce que ils parlent francais on a beaucoup de similitude et dapres mon experience les francais mont beaucoup appris et jadore parlez avec eux cest un echange

alors moi jaurais pas de probleme a engager un francais ..un belge ..un marocain!!!tout depend de votre attitude

je crois que ce n'est pas une bonne attitude darrivee et de faire la liste de vos diplomes et dire quand France vous aviez un bon boulot bien payer dans une super boite moi je reponderais eh ben pourquoi tu as quitte alors?????

C'est sur moi jai pas denfant pas de bouche a nourrir de plus que la mienne(quoi que je me coute cher jtrouve hiihih)et que largent est important pour faire vivre sa famille mais coeur ne tinquiete pas tu vas trouve on trouve toujours et pour ton mari non plus lexperience compte beaucoup plus que les diplomes ici...

Je vous conseille aussi moi de vous installer en region ..cest sur montreal est souvent le premier choix mais regarder un peu autour cest souvent les meilleure opportunite...logement moin cher plus de ressource et plus de chaleur des gens....

bon ben je crois que je vais immigrer au Quebec moi aussi ihihihhhi

Plus je vous lie plus je me dis que jai de la chance dy etre nee et dy habiter

jme sens pas en competition avec vous mais en admiration face a votre determination et votre amour du Quebec

dodo simpose la:)

bisouuuuuu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement