Habitués mr_banni Posté(e) 8 mai 2005 Habitués Posté(e) 8 mai 2005 HelloEst ce normal que les passeports ainsi que le livret de famille ne soient pas certifiés conforme ?En tout cas c'est ce que nous a dit notre mairieMerci Citer
Habitués Canadadry Posté(e) 8 mai 2005 Habitués Posté(e) 8 mai 2005 Tu peux faire certifier conforme à l'original toute copie à partir du moment où tu produis un original en français dans ta mairie et que tu expliques qu'il s'agit d'une démarche d'immigration. De mon côté, j'ai réussi sans acune difficulté à faire tout certifier en plusieurs exemplaires gratuitement, enfin en échange d'une boîte de chocolats car les dames de la mairie étant très sympas et gourmandes Citer
Habitués mr_banni Posté(e) 8 mai 2005 Auteur Habitués Posté(e) 8 mai 2005 j'avais bien les originaux mais la mairie m'a certifié que les passeports et le livret de famille ne se faisaient pas en copie conformepeut on aller à la gendarmerie ou au commissariat pour les copies conforme ? Citer
Habitués Canadadry Posté(e) 8 mai 2005 Habitués Posté(e) 8 mai 2005 j'avais bien les originaux mais la mairie m'a certifié que les passeports et le livret de famille ne se faisaient pas en copie conformeIls étaient peut être en grêve . Tu peux aller dans une autre mairie. peut on aller à la gendarmerie ou au commissariat pour les copies conforme ?Ca marche aussi Citer
Habitués Lizzie Posté(e) 8 mai 2005 Habitués Posté(e) 8 mai 2005 Je me souviens avoir eu le même problème.... certification conforme de toute sorte de choses sauf le passeport, la carte d'identité, en fait les papiers officiels de la République Française.J'ai mis une petite lettre explicative comme quoi tout était certifié sauf ces papiers... je n'ai pas eu de problème et je suis ici maintenantLizzie Citer
Invité Posté(e) 8 mai 2005 Posté(e) 8 mai 2005 Salut Mr Banni,Même si je suis Suisse, ca doit bien marcher chez toi, tu peux faire des photocopies de papiers identités ( passeport, permis, etc) mais 2 choses :1) Ne fais pas les photocopies en couleurs, c'est assez mal vu à la douane !2) Tu vas chez les flics ils font les tampons sinon la mairie, ils font no problem les copies certifiées conforme. Saches qu'on ne peut pas te refuser, sois "ferme" en cas de refus !Voilà Citer
Habitués _Romain_ Posté(e) 8 mai 2005 Habitués Posté(e) 8 mai 2005 HelloEst ce normal que les passeports ainsi que le livret de famille ne soient pas certifiés conforme ?En tout cas c'est ce que nous a dit notre mairieMerci←Dans le cadre d'une demande d'immigration il existe encore ces copies conformes de tous les documents que tu veux.Si vraiment ca ne marche pas, essaye la mairie d'une ville un peu plus grande.-Romain- Citer
Habitués cymico Posté(e) 9 mai 2005 Habitués Posté(e) 9 mai 2005 Au début, quand je suis arrivé en Mairie, l'agent m'a dit qu'on ne faisait plus de copies conformes. Je leurs ai alors précisé que c'était pour un dossier d'immigration pour le Québec.A partir de là, ils ont accepté de me certifier conforme tous mes documents.J'y suis retourné 3 fois car j'avais oublié quelques feuilles, lorsque je revenais, l'agent me disais, en plaisantant, "c'est pour les faux ?", maintenant, je suis catalogué dans le village. D'ailleurs, lorsque je vais chercher ma fille à l'école (c'est le même batiment), on parle du Canada avec l'agent Citer
Habitués mr_banni Posté(e) 9 mai 2005 Auteur Habitués Posté(e) 9 mai 2005 Pourtant c'est une ville assez grandece soir je vais aller voir la policesi eux non plus ne veulent pas je vais faire comme le dit Lizzie, une lettre et ça devrait rouleren tout cas merci Citer
Messages recommandés