Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bon, allez, je n'ai toujourss pas reçu de réponse définitive (de l'Université), mais j'y crois dur comme fer, alors j'ai décidé de me poser d'avance des questions d'ordre matériel histoire de ne pas être prise de court le moment venu...

Aujourd'hui..le voyage en avion:

==>quand on part pour un à deux ans et demi, pas la peine de passer par des déménageurs professionnels, surtout qu'étant étudiante , je n'ai aucun meuble de valeur à emporter. Cependant, mes bagages risquent d'être quand même importants (vêtements, chaussures, livres, objets personnels divers de décoration ou utilitaires, etc...) même si je compte prendre un meublé sur place et n'emporter que ce dont je ne pourrais pas me passer. Bref, étant quasi sûre de dépasser la limite de poids pour les bagages, y a t'il une autre solution que de partir avec 2 grandes malles géantes (vous savez les espèces de valises géantes à roulettes qu'on trouve partout, lol), d'ailleurs m'y autoriserait on à l'aéroport? le supplément bagage peut il vraiment être très élevé? quelles alternatives s'offent à moi (sans passer par les systèmes de déménagement bcp trop chers pour...si peu)? Puis je imaginer que ma mes parents m'envoient le reste de mes bagages plus tard quand j'aurai trouvé un logement par un service postal, cela ne risque t'il de couter plus cher qu'un supplément bagage à l'aeroport?

==>Le prix des billets d'avion aller simple sont prohibitifs! Prendre un aller-retour directement, ce serait la solution, sauf que je ne sais pas encore si je rentrerai en France pour les vacances de Noel ou autres, donc aucune idée de la date de retour possible! J'ai cru comprendre en lisant les forums qu'on pouvait prendre des billets "ouverts" (j'ai oublié le terme exact) c'est à dire dont on peut changer la date de retour, mais je n'ai rien réussi à trouver sur le net à propos de ce type de prestation. Quelqu'un pourrait il m'en dire davantage? Les prix sont ils tout aussi intéressants alors?

==>question subsidiaire: au niveau de la douane, quand on vient avec bcp d'affaires, cela ne pose pas de pb?

Merci d'avance pour vos réponse (et votre patience tongue.gif )

Sarah

ps: oui oui, j'a

• Habitués
Posté(e)

Tu peux prendre un billet aller/retour et ne jamais utiliser le retour. C'est ce que font la plupart, car le billet simple est effectivement prohibitif.

Dès lors que tu n'emmènes pas de marchandises prohibées, la douane ne te dira rien. Si tu utilises une compagnie régulière (Air Canada, British Airways, etc), tu as droit en principe à 2 x 32 kg de bagages enregistrés en soute plus deux objets personnels en cabine (genre ordi portable plus sac à dos de taille moyenne). Je te conseillerais de te limiter à cela et de faire venir ensuite le reste, ou de l'emporter avec toi si tu retournes en France plus tard. 2 x 32 kg, ça paraît peu, mais c'est déjà beaucoup... sauf si tu comptes emmener ta chaîne hi-fi, tes baffles, ton PC.

Tu peux aussi te renseigner chez Bagages du Monde.

Posté(e)

j'suis effectivement allée voir sur bagages du monde et ça m'a eu l'air quand meme assez cher, mais plus cher qu'un supplément bagage? 2 * 32kg c'est ce qui est autorisé mais pour ce qui est du supplément, comment cela se passe t'il?

en tous cas merci pour ta réponse

Sarah

• Habitués
Posté(e)

Hello Sarah,

Le billet open est intéressant dans ton cas. Je l'ai déja utilisé. Il faut vérifier auprès de l'agence de voyage si il n'y a pas des dates de retour limitées en période de pointe.

Les compagnies aériennes ont souvent un service avion cargo. Il me semble que Air transat me l'avait proposé. Dans ce cas tes grosses malles pourraient arriver rapidement. Cela serait peut-être plus intéressant que de passer par une compagnie qui accepte un poids de bagage élevé mais pour un prix nettement plus fort. Je te conseil de te renseigner dans une agence comme THOMAS COOK.

A ta disposition pour plus de renseignements. cool.gif

Dom

• Habitués
Posté(e)
j'suis effectivement allée voir sur bagages du monde et ça m'a eu l'air quand meme assez cher, mais plus cher qu'un supplément bagage?

Pour les suppléments bagages, cela dépend des compagnies, des aéroports aussi. En général c'est fort bien renseigné et en détails sur les sites des différentes compagnies. Sur celui d'Air Canada par exemple, aucun détail ne manque.

Pour les suppléments, s'il ne s'agit que de 10 kg, mieux vaut utiliser cette formule (à condition de ne pas dépasser les 2 x 32 kg par cantines, sinon tu peux refaire tes valises, d'ailleurs on t'y contraindra). Si c'est 50 kg, mieux vaut la formule cargo.

Posté(e)

merci beaucoup biggrin.gif

et pour les billets "open", je peux trouver des renseignements où? car je n'ai pas l'impression que les sites de vente de billets en parlent!

Sarah