Aller au contenu

Paiement des frais de RP


Zhu

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour,

Dans mon dossier d'immigration que je remplis peniblement pas a pas (grrrrrr... toujours aucune nouvelle de notre certificat de mariage!!!), une nouvelle question!

Nous devons payer en envoyant le dossier 75$ pour le sponsor, 475$ pour la personne parrainee. Ca c'est tout de suite.

Je pensais payer les frais de residence permanent (les 975$) plus tard, mais il est dit dans le dossier que "payer tout de suite amene un traitement plus rapide du dossier" (enfin en gros c'est ca).

Est-ce vrai???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour zhu!

Je vous conseillerais vivement de payer l'ensemble des frais d'emblée cela vous évitera l'attente de la réception de la demande de paiement des frais, ajoutée à la réception du justificatif de paiement par le cic (cela prend pas mal de temps).

Toutes les personnes en procédure de parrainage vous diront que même quand on a tout bien fait à l'avance(ou cru le faire:) ), les délais restent relativement longs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait en payant les DRP, tu gagne du temps parce qu'une fois la decision est prise, on t'envoie une lettre pour payer les DRP et là tu dois leur envoyer les 975$ et si juste lorsqu'ils reçoivent l'argent qu'il vont t'envoyer la brune. donc en payant au debut tu sauve ce temps là qui peut parfois depasser un mois et si tu n'a pas l'argent à ce temps là, tu perderas encore plus de temps. Voilà c'est pour ça qu'il vaut mieux de payer au debut et une fois pour toute.

sakhi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut,

Enfin tu peux payer à n'importe quel moment de la procédure, comme c'est indiqué dans l'AR. Tu peux aussi attendre d'avoir les instructions de la visite médicale.

Après faut voir si tu es vraiment pressé de partir le plus tôt possible ou pas, et si tu as de quoi payer maintenant, fais le, ça peut permettre de gagner 1/2/3 semaines par la suite.

Vérifie les tarifs/taux de change sur le site du CIC au moment du paiement !

perso, j'ai attendu d'être passé par la case fin de mois (=salaire) pour payer.

voilà !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai compris comme ça:

1.- On deposse le dossier Federal + 550$ obligatoires (on ne paye pas encore le DRP de 975$)

2.- On passe les exammens Medicaux (on ne paye pas encore le DRP de 975$)

3.- On attend l'appelle de l'ambassade pour PAYER le DRP avant recevoir la "brune". (on attend jusque dernier moment)

4.- On paye finalement le DRP, mais voici une question...

¿ combien reste-t-il en moyenne por recevoir la "brune" apres le point 4 et quel difference de temps il y a entre avoir paye le DRP dans le point 1 et pas dans le point 4.? blink.gif

J'espere que ça soit pas du tout complique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai compris comme ça:

1.- On deposse le dossier Federal + 550$ obligatoires (on ne paye pas encore le DRP de 975$)

2.- On passe les exammens Medicaux (on ne paye pas encore le DRP de 975$)

3.- On attend l'appelle de l'ambassade pour PAYER le DRP avant recevoir la "brune". (on attend jusque dernier moment)

4.- On paye finalement le DRP, mais voici une question...

¿ combien reste-t-il  en moyenne por recevoir la "brune" apres le point 4 et quel difference de temps il y a entre avoir paye le DRP dans le point 1 et pas dans le point 4.?  blink.gif

J'espere que ça soit pas du tout complique

La réponse à ta question ne peut être qu'approximative parce que ça dépend des cas. Lis bien les messages précedents et tu trouveras une réponse.

sakhi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut,

1/2/3/4 ok, mais possible de payer le DRP quand tu veux (1/2/3 par exemple)

Le visa est identique, que tu payes au point 1 ou 4, c'est juste que la brune arrive complète, qu'il n'y a pas ce paiement complémentaire. L'aller retour de courrier en fin de procédure peut te faire gagner 1-2 semaines à mon avis.

Les taux de change peuvent varier, tu peux être gagnant ou perdant en payant plus tôt, mais aussi tu n'as pas l'argent sur ton compte pendant la procédure (ou épargne).

romain

J'ai compris comme ça:

1.- On deposse le dossier Federal + 550$ obligatoires (on ne paye pas encore le DRP de 975$)

2.- On passe les exammens Medicaux (on ne paye pas encore le DRP de 975$)

3.- On attend l'appelle de l'ambassade pour PAYER le DRP avant recevoir la "brune". (on attend jusque dernier moment)

4.- On paye finalement le DRP, mais voici une question...

¿ combien reste-t-il  en moyenne por recevoir la "brune" apres le point 4 et quel difference de temps il y a entre avoir paye le DRP dans le point 1 et pas dans le point 4.?  blink.gif

J'espere que ça soit pas du tout complique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que tu vas regretter ta décision de ne pas payer le tout immidiatement plus tard. Car tu sais, les délais pour l'immigration sont vraiment longs et quand tu arriveras à la fin du processus et que tu attendra juste parce que tu n'a pas fait le paiement, tu t'en mordras les doigts. Moi, j'ai payé immidiatement car je n'avais vraiment pas envie d'attendre une minute de plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne pensais pas qu'attendre le dernier moment pour payer ralentissait autant la procedure!

Enfin, c'est pas facile de les lacher comme ca, les 975$ quand meme!

Aie... Vive les nouilles chinoises pour moi pour le reste du mois... sad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement