Invité Posté(e) 27 avril 2005 Posté(e) 27 avril 2005 Bonjour,j'ai fait une application pour la residence canadienne, on m'a repondu et je suis deja allee à l'interview. Tout c'est bien passe, on nous a remis nos papiers de pre-selection. ayant jusqu'a 2007 pour payer, je continue a vivre comme avant, en economisant le plus que possible.Par contre, en juin, je dois me rendre au Canada pour assister au mariage de mon frere, je dois obligatoirement aller demander un visa touriste.Je voudrais savoir si apres avoir rempli les formulaires et repondu a la question : avez-vous deja fait une demande de residence, et si je repond : oui. Pensez-vous qu'on me refusera le visa touriste? Merci, de me repondreTitaneHaitienne Citer
Invité Posté(e) 28 avril 2005 Posté(e) 28 avril 2005 Bonjour,j'ai fait une application pour la residence canadienne, on m'a repondu et je suis deja allee à l'interview. Tout c'est bien passe, on nous a remis nos papiers de pre-selection. ayant jusqu'a 2007 pour payer, je continue a vivre comme avant, en economisant le plus que possible.Par contre, en juin, je dois me rendre au Canada pour assister au mariage de mon frere, je dois obligatoirement aller demander un visa touriste.Je voudrais savoir si apres avoir rempli les formulaires et repondu a la question : avez-vous deja fait une demande de residence, et si je repond : oui. Pensez-vous qu'on me refusera le visa touriste? Merci, de me repondreTitaneHaitienne←je relance afin d'avoir une reponsemerci Citer
Habitués Lleo Posté(e) 29 avril 2005 Habitués Posté(e) 29 avril 2005 Je re-relance parce que je suis dans le même cas.Je ferais ma démande de visa touristique la semaine prochaine. Citer
O'Hana Posté(e) 29 avril 2005 Posté(e) 29 avril 2005 Dites simplement "oui" et que votre demande d'immigration permanente est en cours avec preuve à l'appui (ex : photocopie de votre accusé de réception de l'ambassade indiquant clairement votre n° de dossier).L'immigration pourrait alors vous demander des garanties d'attachement dans votre pays d'origine pour prouver que vous êtes obligés d'y revenir et que vous ne venez pas au Canada sous un motif d'immigration illégale. (par garanties, ça peut être : titre de propriété d'une maison, d'une voiture, des biens immobiliers, des comptes bancaires, etc).O'Hana Citer
Messages recommandés