Aller au contenu

Ma virée à Paris


Invité

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Vu mon impatience qui commence à grandir concernant ce visa, j'ai décidé d'aller faire un tour à l'ambassade pour en savoir plus, avec une amie qui voulait aller à la délégation générale du Québec pour son évaluation DPI.

1000 kilomètres en une journée ! blink.gif

Départ à 1 h du mat, arrivée 6h 30.

Petit déjeuner dans paris pas encore réveillé, puis direction l'ambassade.

Je fais la pied de grue à 8h du mat, je croyais que ça ouvrait à cette heure, non c'est 8h 30. dry.gif

J'arrive au guichet, j'explique mon cas, et la dame me répond : "je ne sais pas qui s'occupe de votre dossier, donc je peux pas donner de réponse". blink.gifph34r.gif

Je dit : "j'ai fait 500 kilomètres,

j'aimerais qu'on trouve quand même une solution". sad.gif

Elle me dit : "remplissez ce formulaire, j'irai voir la dame qui s'occupe de votre dossier à midi, et je lui transmettrai".

Je m'exécute, et je la remercie. smile.gif

J'essaye de sortir, en effet y a une dame polonaise qui parlait pas un mot de français et qui voulait que je lui remplisse tout son dossier d'immigration !

Je retrouve mon amie qui s'est prise un gadin : pas de DPI ! blink.gifph34r.gif

Mais je lui ai remonté le moral en lui disant de recommencer, il manquait pas beaucoup de points. (validation d'acquis et petit tour au québec et ça devrait être jouable).

Bref, petit tour sur les Champs élysées ensoleillé, restau à la Sorbonne avec une autre amie, et retour en Bretagne le jour même, encore 500 kilomètres. blink.gif

Et pour me changer les idées ce week-end, parceque là ça devient obsessionnel avec le facteur, stage de secourisme avec les pompiers.

Et oui, je vais être super douée pour le bouche à bouche. tongue.gif

En espérant que j'aurai pas fait cela pour rien, je vous souhaite à tous une bonne fin de semaine. cool.gif

Roni

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vraiment un long traget mais il finira plutôt

je vous souhaite bonne chance Roni

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Roni,

Tu sais, uen attente de deux mois, c'est le stricte minimum pour le visa après la visite médicale. En plus, il ne faut pas oublier que beaucoup de personnes prenennt leurs vacances entre juin et fin septembre.

Vous êtes en fin de course, et je sais bien que c'est très difficile vers la fin, mais serrez-vous les coudes, occupez-vous et ça viendra !

Bonne fin de semaine

(nous on expédie ma belle-mère et on récupère mes parents ...)

Monika

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai mm l'impression qu'il s'occupe bien le Roni...à faire du bouche à bouche tout un we!!!! tongue.gif

Tu nous diras combien t'as tenu ss respirer...LOL wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou Roni, wink.gif

La patiente est le "maître mot" pour nous tous, et je vois qu'on en manque tous inlassablement. ohmy.gif Comme je te comprends ! Courage Vero vous êtes presque au bout du tunnel, et bientôt je suis sûre que les félicitations seront "de mise". smile.gif Tu verras lorque nous serons à Sherbrooke on oubliera toutes ces misères que l'on a tous + ou - subit, et on se fera des MEGAS pic-nic !!! On pense bien à vous, craquez pas !!!

Big bisous à vous 3 Kathy tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Roni,

Tu verras dans quelques mois à Sherbrooke tu rigoleras bien de tout ça ... wink.gif

Enfin ......J'espère ....... rolleyes.gif

Amicalement

Bénédycte smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha ben

Je m'attendais à ce que ton "séjour" parisien débouche sur quelque chose de significatif : au moins une réponse, un signe, des signaux de fumée de l'ambassade quoi !! dry.gif

En tout cas, je rejoins Monikebek : deux mois après la VM, cela reste encore très raisonnable comme délai (à une semaine près, j'ai attendu ce temps-là moi itou).

Courage,

O'Hana

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement