Aller au contenu

bb avant ou après?


maecha

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour à tous je suis nouvelle ici,

Avec mon futur mari (juillet 2005) nous allons entamer nos démarche à la fin de l'année... Je sais c long mais on est encore au études. Bref par contre on a vraiment très envie d'un enfant (dans 1 an et demi) et on se demande s'il vaut mieux que j'accouche en france ou au Quebec. je pose surtout la question d'un point de vue administratif et clinique (hopital quoi). Pour un premier enfant meiux vaut adopter quelle solutions?

Merci de vos réponses!

A bientot ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re-salut maecha,

OM53 a raison quant a la double nationalité du bébé s'il naissait ici-je veux dire au Canada.

Mais il y a aussi d'autres éléments comme:

-si tu choisis d'accoucher en France, il faudra peut-être choisir entre faire les démarches pour vous 3 d'un coup après la naissance du bébé, ou les faire pour vous 2 d'abord et ensuite engager une procédure spécifique au bébé quand il sera né en France.

-si tu accouches au Quebec, tu trouveras plein d'infos dans le forum et les FAQ relativement a la paperasserie (déclaration de naissance), et aux soins hospitaliers. Conseil: regarde le témoignage de Betty Boop qui a eu l'occasion de comparer les services médicaux en France et au Canada : httpMy Webpage

Qu'en disent les autres?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci.. c'est vrai que pour nous la citoyenneté est importante, mais je t'avoue que comme c'est pour le premier j'ai un peu peur (des hopitaux en général).... C'est vrai que d'un coté mes parents pourraient se déplacer plus facilement jusqu'en france (ils vivent quand meme à 10000km... Alors que pour le québec plus dur...mais pas infaisable. De toute façon on a encore le temps de voir, d'abord on se marie, ensuite on en discute sérieusement avec mon chéri avant de déposer notre candidature...On veut pas faire ça à la légère, depuis le temps quo'n y pense (pour tout smile.gif )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Maecha,

nous avons eu le bebe pendant nos démarches en france. Rien de plus facile, lorsque le bébé naît tu le signales aux autorités québécoises ou canadienne (si vous en êtes à ce moment là aux stades du fédérale) en envoyant un extrait de naissance.

Ils intègreront l'enfant tout naturellement dans la suite du dossier.

Voilà.

avoir un enfant rapporte des points supplémentaires..........vive les bébés !! biggrin.gif

grainedelan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci grainedelan!

C'est super finalement ce que tu me dis parce que cet enfant on le veut vraiment! Par contre (dernière question peut être) est ce qu'à ce moment on doit repayer un visa pour le bb?

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut,

je n'ai pas d'enfant donc on va peut-être m'envoyer c**er mais je dirais qu'ici, les gens ont aussi des enfants, en très bonne santé et c'est pas parce qu'il y a des difficultés avec le système de santé qu'automatiquement, la grossesse et l'accouchement vont mal se passer....

Lizzie, pleine d'espoir qu'un jour, ca lui arrivera tongue.giftongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour lizzie... juste au cas où je m'étais mal fait comprendre, ça nous est égal d'avoir des enfants au Québec.. au contraire! Mais c'était plus une question d'ordre pratique...Enfin si on peut "ranger" les enfants quelque part! huh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

nous avons eu un enfant en France, avec le deuxième j'étais enceiente pour le demenagement, du coup elle est née içi.

Pour les conditions, je pense que c'est correct la-bas et içi (en plus, 2 césariennes). Juste un détail, en France je suis restée 8 jours à l'hopital, et içi 48h, avec les 2 accouchements impecables !!!!

Pour les demarches, je pense qu'on ne sait jamais combien de temps ça va durer - ni de faire un enfant ni d'obtenir le visa. Alors, j'aurias travaillé sur les deux plans biggrin.gif

Aucune solution n'est impossible à réaliser: procedure-enfant-depart, enfant-procedure-depart, procedure-depart-enfant....bonne chance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

simplement MERCI biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement