Habitués mima Posté(e) 26 avril 2005 Habitués Posté(e) 26 avril 2005 Salut TLM Sorry...encore moi avec les questions...Le délai de carence afin d'obtenir la carte "soleil" est de 3 mois, ma question est : combien de temps avez-vous attendu ?MERCI !M Citer
Habitués cocottes Posté(e) 26 avril 2005 Habitués Posté(e) 26 avril 2005 Habituellement le delai de carence est de 3 mois.Mon mari est marocain , il est arrive sur le sol quebecois le 23 janvier , il a eu le droit d'obtenir sa carte d'assurance maladie le 1er avril et il l'a recue le 5 avril si je me souviens bien.Donc delai de carence de moins de 3 mois, cool ca .Je pense que ca depends de la date d'arrivee au Quebec pour le delai de carence. Citer
Invité Posté(e) 26 avril 2005 Posté(e) 26 avril 2005 Salut TLM Sorry...encore moi avec les questions...Le délai de carence afin d'obtenir la carte "soleil" est de 3 mois, ma question est : combien de temps avez-vous attendu ?MERCI !M ←Salut,j'ai posé la demande le 31 mars et on m'a dit que j'aurais la carte soleil le 1er Juin...ça fait moins de 3 mois (2 en fait !) Citer
Habitués Lizzie Posté(e) 26 avril 2005 Habitués Posté(e) 26 avril 2005 fais une recherche sur "+carte +soleil", tu trouveras plein de réponses....Lizzie Citer
Habitués seraphin Posté(e) 26 avril 2005 Habitués Posté(e) 26 avril 2005 zéro pour la France puisque il y a entente entre les 2 pays.Il te faudra un précieux formulaire de la sécu, le SE... je sais plus trop, mais en recherchant bien dans le forum et la FAQ, tu trouveras de quoi je parle. Citer
Habitués mima Posté(e) 27 avril 2005 Auteur Habitués Posté(e) 27 avril 2005 ←Salut,j'ai posé la demande le 31 mars et on m'a dit que j'aurais la carte soleil le 1er Juin...ça fait moins de 3 mois (2 en fait !)← Citer
Habitués Zogu Posté(e) 27 avril 2005 Habitués Posté(e) 27 avril 2005 On fait une recherche sur Google et on trouve le site de la RAMQ:http://www.ramq.gouv.qc.ca/Sur le site, on fait une recherche à l'aide des mots-clé "délai immigrant" et on trouve:http://www.ramq.gouv.qc.ca/fr/citoyens/car...ncanadien.shtmlAu milieu de la page, il est écrit:« Sauf exception, vous ne devenez admissible au régime d?assurance maladie qu?après un délai de carence pouvant aller jusqu?à trois mois. Si tel est le cas, nous vous suggérons de contracter une assurance privée pour vous protéger pendant cette période. Pour plus d?information, n?hésitez pas à communiquer avec la Régie. »« Pour s'inscrire, il suffit de téléphoner à la Régie, qui vous fera parvenir le formulaire requis. »Un lien est fourni. On clique dessus. Il nous mène à :http://www.ramq.gouv.qc.ca/fr/courrier/index.shtml« La carte soleil parlante » et les numéros de téléphone pour la joindre. Citer
Habitués mima Posté(e) 27 avril 2005 Auteur Habitués Posté(e) 27 avril 2005 Merci Zogu,En effet, j'ai bien lu toutes ces informations sur le site de RAMQ.C'est le réglement, par contre il semble que les gens les recoivent bien avant ce délai.Alors ma question est :combien de temps avez-vous attendu pour la recevoir, un mois plus tard, 6 semaines plus tard, 2, 5 mois plus tard à partir de la date de votre demande ?MERCIM Citer
Habitués seraphin Posté(e) 27 avril 2005 Habitués Posté(e) 27 avril 2005 On te dit 3 mois, c'est 3 mois. Tu peux recevoir ta carte avant, mais tu resteras admissible après ses 3 mois. Donc tu vas chercher ton SE machin à la sécu et tu n'auras plus de problème à poser ce genre de question. Qu'est-ce que y'en a qui cherche midi à 14 h quand tout est aussi simple ! Citer
Habitués cocottes Posté(e) 27 avril 2005 Habitués Posté(e) 27 avril 2005 Mima, une fois que tu eligible ...ca ne prends que quelques jours pour recevoir ta carte Voila.Sylvie ! Citer
Habitués mima Posté(e) 28 avril 2005 Auteur Habitués Posté(e) 28 avril 2005 On te dit 3 mois, c'est 3 mois. Tu peux recevoir ta carte avant, mais tu resteras admissible après ses 3 mois. Donc tu vas chercher ton SE machin à la sécu et tu n'auras plus de problème à poser ce genre de question. Qu'est-ce que y'en a qui cherche midi à 14 h quand tout est aussi simple ! ←Oui Monsieur, c'est bien clair ! Toutefois, si tu as le temps va jeter un coup d'oeil sur mon message "immigrer en 2 temps...." tu comprendras peut-être mieux mes questions. Merci à tous de vos répones A+M Citer
Habitués Lizzie Posté(e) 28 avril 2005 Habitués Posté(e) 28 avril 2005 (modifié) On te dit 3 mois, c'est 3 mois. Tu peux recevoir ta carte avant, mais tu resteras admissible après ses 3 mois. Donc tu vas chercher ton SE machin à la sécu et tu n'auras plus de problème à poser ce genre de question. Qu'est-ce que y'en a qui cherche midi à 14 h quand tout est aussi simple ! ←Oui Monsieur, c'est bien clair ! Toutefois, si tu as le temps va jeter un coup d'oeil sur mon message "immigrer en 2 temps...." tu comprendras peut-être mieux mes questions. Merci à tous de vos répones A+M ←Mais ne fais pas non plus les messages en 2 temps.... si tu te poses encore des questions sur le même sujet après avoir déjà posé une question, continue sur le même fil. Personne ne peut suivre les cas particuliers de chacun De plus, quand on met "Origine: je ne sais plus....", ca n'aide pas, on n'est pas là pour deviner que tu es française et donc que tu as certains droits grâce â ta nationalité. On veut bien aider, mais faut nous aider à aider...Lizzie Modifié 28 avril 2005 par Lizzie Citer
Invité Posté(e) 28 avril 2005 Posté(e) 28 avril 2005 Habituellement le delai de carence est de 3 mois.Mon mari est marocain , il est arrive sur le sol quebecois le 23 janvier , il a eu le droit d'obtenir sa carte d'assurance maladie le 1er avril et il l'a recue le 5 avril si je me souviens bien.Donc delai de carence de moins de 3 mois, cool ca .Je pense que ca depends de la date d'arrivee au Quebec pour le delai de carence.←Dis moi Cocottes, est-ce qu'en cas de parrainage, ton mari ne peut pas utiliser ta carte soleil en attendant sa carte ?sakhi Citer
Messages recommandés