Aller au contenu

Le délai de carence


mima

Messages recommandés

  • Habitués

Salut TLM smile.gif

Sorry...encore moi avec les questions...

Le délai de carence afin d'obtenir la carte "soleil" est de 3 mois, ma question est : combien de temps avez-vous attendu ?

MERCI !

M smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Habituellement le delai de carence est de 3 mois.

Mon mari est marocain , il est arrive sur le sol quebecois le 23 janvier , il a eu le droit d'obtenir sa carte d'assurance maladie le 1er avril et il l'a recue le 5 avril si je me souviens bien.

Donc delai de carence de moins de 3 mois, cool ca smile.gif.

Je pense que ca depends de la date d'arrivee au Quebec pour le delai de carence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut TLM  smile.gif

Sorry...encore moi avec les questions...

Le délai de carence afin d'obtenir la carte "soleil" est de 3 mois, ma question est : combien de temps avez-vous attendu ?

MERCI !

M smile.gif

Salut,

j'ai posé la demande le 31 mars et on m'a dit que j'aurais la carte soleil le 1er Juin...ça fait moins de 3 mois (2 en fait smile.gif !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

zéro pour la France puisque il y a entente entre les 2 pays.

Il te faudra un précieux formulaire de la sécu, le SE... je sais plus trop, mais en recherchant bien dans le forum et la FAQ, tu trouveras de quoi je parle. wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,

j'ai posé la demande le 31 mars et on m'a dit que j'aurais la carte soleil le 1er Juin...ça fait moins de 3 mois (2 en fait smile.gif !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

On fait une recherche sur Google et on trouve le site de la RAMQ:

http://www.ramq.gouv.qc.ca/

Sur le site, on fait une recherche à l'aide des mots-clé "délai immigrant" et on trouve:

http://www.ramq.gouv.qc.ca/fr/citoyens/car...ncanadien.shtml

Au milieu de la page, il est écrit:

« Sauf exception, vous ne devenez admissible au régime d?assurance maladie qu?après un délai de carence pouvant aller jusqu?à trois mois. Si tel est le cas, nous vous suggérons de contracter une assurance privée pour vous protéger pendant cette période. Pour plus d?information, n?hésitez pas à communiquer avec la Régie. »

« Pour s'inscrire, il suffit de téléphoner à la Régie, qui vous fera parvenir le formulaire requis. »

Un lien est fourni. On clique dessus. Il nous mène à :

http://www.ramq.gouv.qc.ca/fr/courrier/index.shtml

« La carte soleil parlante » et les numéros de téléphone pour la joindre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Zogu,

En effet, j'ai bien lu toutes ces informations sur le site de RAMQ.

C'est le réglement, par contre il semble que les gens les recoivent bien avant ce délai.

Alors ma question est :

combien de temps avez-vous attendu pour la recevoir, un mois plus tard, 6 semaines plus tard, 2, 5 mois plus tard à partir de la date de votre demande ?

MERCI

M smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

On te dit 3 mois, c'est 3 mois. Tu peux recevoir ta carte avant, mais tu resteras admissible après ses 3 mois. Donc tu vas chercher ton SE machin à la sécu et tu n'auras plus de problème à poser ce genre de question. wink.gif

Qu'est-ce que y'en a qui cherche midi à 14 h quand tout est aussi simple ! rolleyes.giflaugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mima, une fois que tu eligible ...ca ne prends que quelques jours pour recevoir ta carte smile.gif Voila.

Sylvie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
On te dit 3 mois, c'est 3 mois. Tu peux recevoir ta carte avant, mais tu resteras admissible après ses 3 mois. Donc tu vas chercher ton SE machin à la sécu et tu n'auras plus de problème à poser ce genre de question. wink.gif

Qu'est-ce que y'en a qui cherche midi à 14 h quand tout est aussi simple ! rolleyes.gif  laugh.gif

Oui Monsieur, c'est bien clair ! wink.gif

Toutefois, si tu as le temps va jeter un coup d'oeil sur mon message "immigrer en 2 temps...." tu comprendras peut-être mieux mes questions. kloobik.gif

Merci à tous de vos répones wink.gif

A+

M smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
On te dit 3 mois, c'est 3 mois. Tu peux recevoir ta carte avant, mais tu resteras admissible après ses 3 mois. Donc tu vas chercher ton SE machin à la sécu et tu n'auras plus de problème à poser ce genre de question. wink.gif

Qu'est-ce que y'en a qui cherche midi à 14 h quand tout est aussi simple ! rolleyes.gif  laugh.gif

Oui Monsieur, c'est bien clair ! wink.gif

Toutefois, si tu as le temps va jeter un coup d'oeil sur mon message "immigrer en 2 temps...." tu comprendras peut-être mieux mes questions. kloobik.gif

Merci à tous de vos répones wink.gif

A+

M smile.gif

Mais ne fais pas non plus les messages en 2 temps.... si tu te poses encore des questions sur le même sujet après avoir déjà posé une question, continue sur le même fil. Personne ne peut suivre les cas particuliers de chacun dry.gifdry.gif

De plus, quand on met "Origine: je ne sais plus....", ca n'aide pas, on n'est pas là pour deviner que tu es française et donc que tu as certains droits grâce â ta nationalité.

On veut bien aider, mais faut nous aider à aider...

Lizzie

Modifié par Lizzie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Habituellement le delai de carence  est de 3 mois.

Mon mari  est marocain , il est arrive sur le sol quebecois le 23 janvier , il a eu le droit d'obtenir sa carte d'assurance maladie le 1er avril et il l'a recue le 5 avril si je me souviens bien.

Donc delai de carence de moins de 3 mois, cool ca  smile.gif.

Je pense  que ca depends de la date d'arrivee au Quebec pour le delai de carence.

Dis moi Cocottes, est-ce qu'en cas de parrainage, ton mari ne peut pas utiliser ta carte soleil en attendant sa carte ?

sakhi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement