Invité Posté(e) 24 avril 2005 Posté(e) 24 avril 2005 Qui peut m'expliquer; comment les autorités canadiennes contrôlent-elles la présence du R.P. pendant 2 ans par période de 5 ans.En effet, je me pose la question car les personnes qui font souvent des Aller/Retour Canada/Europe ne reçoivent plus de cachet à la sortie du territoire canadien.Merci pour vos réponses. Citer
Habitués Natauquebec Posté(e) 24 avril 2005 Habitués Posté(e) 24 avril 2005 les tampons sur le passeport Citer
Habitués ghislaine51 Posté(e) 24 avril 2005 Habitués Posté(e) 24 avril 2005 Je suis comme toi Roger, moi aussi je me posait la question.... ghislaine Citer
Habitués vanille79 Posté(e) 24 avril 2005 Habitués Posté(e) 24 avril 2005 La carte RP←Moi aussi je me pose cette question.Peux-tu préciser OM? MerciVanina Citer
mohamed Posté(e) 24 avril 2005 Posté(e) 24 avril 2005 Qui peut m'expliquer; comment les autorités canadiennes contrôlent-elles la présence du R.P. pendant 2 ans par période de 5 ans.En effet, je me pose la question car les personnes qui font souvent des Aller/Retour Canada/Europe ne reçoivent plus de cachet à la sortie du territoire canadien.Merci pour vos réponses.←Tout est bien contrôlé.à la frontière, même s?il met pas de tampon sur le passeport, il regarde le passeport et ton fichier est déjà enregistré sur les réseaux. Il note la date de sortie, et la date d?entrée. C?est simplement ça et sans rien noté sur ton passeport. Ta file est enregistrée et avec l?informatique on peut tout géré Citer
Invité Posté(e) 24 avril 2005 Posté(e) 24 avril 2005 Pas tout à fait d'accord avec tout ceux qui disent qu'à la sortie on contrôle le passeport.Quand on ressort du Canada, l'agent à la frontière regarde le passeport et voit si c'est bien la bonne personne qui présente ce passeport. Mais pas de passage dans une machine à lecture optique et pas de cachet de sortie. Alors... Citer
Habitués Natauquebec Posté(e) 24 avril 2005 Habitués Posté(e) 24 avril 2005 c,est noté informatiquement Citer
Invité Posté(e) 24 avril 2005 Posté(e) 24 avril 2005 c,est noté informatiquement←Je ne pense pas Nat, puisque l'agent ne fait rien d'autre que de regarder si le passeport est bien le tien. Le passeport ne quitte pas le comptoire, donc pas de contrôle informatique. Citer
Habitués shagrine Posté(e) 24 avril 2005 Habitués Posté(e) 24 avril 2005 j'ai une bete question a ce propos la...Au bout de 3 ans sur le territoire canadien, nous pouvons prendre la citoyenneté canadienne. Si je ne la prends pas et que je rentre quelques annees en Belgique, si je décide de rentrer au Québec par la suite, est ce que je dois de nouveau refaire toutes les démarches?Aussi, comment on procede pour faire renouveller son visa? et les fameux deux ans dont tu parles Tarbais, c'Est pour le renouvellement de visa??merci! Citer
Monikebek Posté(e) 24 avril 2005 Posté(e) 24 avril 2005 Si on veut maintenir son statut de résident permenant canadien, il faut résider deux ans sur cinq sur le sol canadien. Donc si tu veux repartir en Belgique quelques années, et ne pas perdre ton statut de résident, il faut tenir compte d cette formule.Aussi, il existe des moyens maintenant de récupérer la nationalité belge qu'on perd le jour où l'on devient Canadien. La lois a été modifiée récemment à ce sujet, et mon mari pourrait t'en dire plus si tu avais besoin d'infos là-dessus. Et à ce moment-là, avec les deux nationalités, peu importe où tu habites, c'est pour la vie.Monika Citer
Invité Posté(e) 24 avril 2005 Posté(e) 24 avril 2005 Aussi, il existe des moyens maintenant de récupérer la nationalité belge qu'on perd le jour où l'on devient Canadien. La lois a été modifiée récemmentLa loi n'a pas encore été modifiée.On en parle en Belgique mais ce n'est pas encore ratifié. Citer
Invité Posté(e) 24 avril 2005 Posté(e) 24 avril 2005 Qui peut m'expliquer; comment les autorités canadiennes contrôlent-elles la présence du R.P. pendant 2 ans par période de 5 ans.En effet, je me pose la question car les personnes qui font souvent des Aller/Retour Canada/Europe ne reçoivent plus de cachet à la sortie du territoire canadien.Merci pour vos réponses.←Normalement ils passent chaque fois la carte RP(bande magnetique), à la sortie et à l'entrée sur le territoire. Je connais un résident permanent qui travaille à l'extérieur du Canada. Ils comptabilisent avec précision les jours passées sur le territoire. Sans faute. Citer
Habitués shagrine Posté(e) 24 avril 2005 Habitués Posté(e) 24 avril 2005 bizarre, je suis deja sortie du canada pour aller en Europe et ils m'ont juste demandé de montrer ma carte RP, je ne l'ai jamais donnée, elle est toujours restée entre mes mains!Peut etre que je suis tombée sur un nouvel employé??Monika, si Pascal a un peu de temps libre pour mes questions, ca me ferait bien plaisir! Citer
Bruno2000 Posté(e) 25 avril 2005 Posté(e) 25 avril 2005 Ils utilisent les cartes de déclaration que vous remplissez dans l'avion.En passant Emploi québec a accés à ces informations pour détecter les faux demandeurs d'emplois qui partent en vacances. Citer
Invité Posté(e) 25 avril 2005 Posté(e) 25 avril 2005 Il est vrai qu'à la sortie du territoire Canadien , on controle juste si c'est la bonne personne sur le passeport même si ça arrive qu'on vs demande votre carte RP. Ce n'est qu'à l'entrée que votre votre passeport est tamponné et ce n'est que là que tout est informatisé et controlé avec la fiche que vs remplissiez ds l'avion. C'est ce que j'ai remarqué à chaque fois que j'y allais au Canada , et j'y vais presque 3 fois par ans ,et c'est ce qui me paraît le plus logique au niveau du controle. G Citer
Invité Posté(e) 25 avril 2005 Posté(e) 25 avril 2005 (modifié) C'est tout simplement la Compagnie aérienne qui est tenue de déclarer à "Immigration Canada" :- Numéro de passeport,- Nom de détenteur,- Nationalité du passager.Précision : si vous accompagnez hors du Canada, un citoyen canadien qui est votre époux ou conjoint de fait, ce déplacement n'est pas pris en compte.Source : http://www.dfait-maeci.gc.ca/canadaeuropa/...s_retour-fr.aspChristophe. Modifié 25 avril 2005 par totof06 Citer
Messages recommandés