Aller au contenu

l'ambassade me demande mission impossible

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour tous le monde,

j'avais ,il y a quelques temps lancer un sujet ou j'expliquais que l'ambassade voulait que je lui fournissent des preuves de mon départ du Canada qui date d'il y a plus d'1 an.

N'ayant plus mon billet d'avion ( il est passé a la poubelle depuis le tps), je leur ai fourni des justificatifs ma présence en France (inscription Anpe, certificats de travails etc...).

Ils m'ont tous renvoyés en me disant que ce n'était pas des preuves.

Ils veulent la photocopie de mon passeport avec le tampon de sortie, or quand on quitte le Canada, à l'aéroport on ne tamponne pas le passeport et en France non plus puisque je rentre chez moi !!!!

Ils doivent bien savoir ca à l'ambassade, non ????

Enfin je ne sais plus quoi leur fournir a part une lettre explicative et leurs renvoyés à nouveau mes justificatifs...

Peut-on les joindre par téléphone ou autre???? Peuvent ils refusé le visa pour ca ??

Est ce que quelqu'un pourrait me suggérer qqchose????

Toute réponse sera la bienvenue merci !!!

Irenee.

• Réponses 30
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

Ta situation est trés délicate mais peut être tu peux demander à la companie, chez laquelle tu as acheté ton billet d'avion, de regarder dans leurs archives et de te donner une pièce justificative mais là je pense qu'il faut te rappeler de la compagnie, du jour et de l'heure de ton voyage.

d'autres forumistes peuvent peut être te donner d'autres solutions.

bonne chance

RÉGIONAL

• Habitués
Posté(e)
Bonjour tous le monde,

j'avais ,il y a quelques temps lancer un sujet ou j'expliquais que l'ambassade voulait que je lui fournissent des preuves de mon départ du Canada qui date d'il y a plus d'1 an.

N'ayant plus mon billet d'avion ( il est passé a la poubelle depuis le tps), je leur ai fourni des justificatifs ma présence en France (inscription Anpe, certificats de travails etc...).

Ils veulent la photocopie de mon passeport avec le tampon de sortie, or quand on quitte le Canada, à l'aéroport on ne tamponne pas le passeport et en France non plus puisque je rentre chez moi !!!!

Enfin je ne sais plus quoi leur fournir a part une lettre explicative et leurs renvoyés à nouveau mes justificatifs...

Peut-on les joindre par téléphone ou autre???? Peuvent ils refusé le visa pour ca ??

Irenee.

Est-ce que je peux savoir combien de temps tu as rester au Canada ?

• Habitués
Posté(e)

Moi je serai tenter de voir ce probleme sous un autre angle. Au lieu de leur prouver que tu vis en France. Essaie de leur demontrer que tu ne vis plus au canada. Peut etre as - tu un quitus de facture de gaz et d'electrite ou mieux une preuve de non payement/perception d'impot ou quelque chose de ce genre.

Ou encore une longue lettre explicative que tu enverras au ministere de l'immigration ou l'ambassade. Tu n'es peut etre pas la seule dans ce cas ils finiront bien par ouvrir les yeux!

Les autres...un coup de pouce ! Irenee en a besoin!

Dans tous les cas de figure: Bonne chance!

Ciao!

• Habitués
Posté(e)

Je suis allée au Canada en janvier 2004 , j'y ai fait une demande de visa etudiant,

pendant la procédure je suis finalement rentré au mois de février 2004 sans attendre la réponse pour l'obtention du visa étudiant (celui ci a d'ailleurs été refusé au mois de mars), j'avais donné l'adresse de qq1 au Canada qui m'a informé du refus.

Mais comme j'étais rentré ca n'avait plus d'importance de toutes façons.

Bref, toujous est il que légalement de toutes façons j'avais le droit de rester au Canada jusu'au mois de juillet (visa de touriste etant valable 6 mois).

Parce qu 'en fait j'ai l'impression que c'est ce que l'ambassade cherche a savoir, si je suis rester sur le territoire canadien en illégallité.

C'est pour cela que je leur ai envoyé des justificatifs attestant de ma présence en France, cela prouve bien que je ne suis pas au Canada, non????

Est ce que qq1 a deja été dans un cas similaire??Ou suis -je vraiment la seule???

Merci.Irenee.

• Habitués
Posté(e)

A part par courrier, ya t-il un autre moyen de contacter l'ambassade????

Irenee

• Habitués
Posté(e)
Bonjour tous le monde,

Irenee.

Les coupons d'embarquement , les as-tu encore ?

Bonne chance !

• Habitués
Posté(e)

Si je n'ai plus les billets d'avions alors voir le coupon d'embarquement....

Généralement on le mets dans la poche et on le jette quand on descend de l'avion.

Non de ce coté là je suis grillée.... mais merci quand meme.

Irenee.

• Habitués
Posté(e)

J'aimerai savoir en plus de tout ca , si le fait que l'ambassade m'a tout de meme envoyé les instructions pour la VM c'est un bon signe ou si ca ne veut rien dire du tout??

En fait , ironie du sort, j'ai recu ce courrier de l'ambassade le jour meme ou j'ai passé la visite médicale.

Etant partie tot le matin à Nancy j'ai trouvé ce courrier en rentrant chez moi le soir!!! desole.gif

Irenee.

• Habitués
Posté(e)

Peut-être as-tu des traces sur ton compte de transaction dans les hôtels, restaurants...

Peut-être la facture de tes billets.

A moins que une attestation sur l'honneur.

• Habitués
Posté(e)

J'adore quand les ambassades essaient de compliquer la vie ! tongue.gif

J'imagine qu'on te demande ca pour savoir si tu n'es pas restee illegalement au Canada, certainement a cause du refus de ton visa d'etudiant (l'ambassade doit etre au courant). Donc si je suis leur raisonnement, tu devrais avoir un tampon de sortie du Canada de toute facon - pourquoi ne pas faire une photocopie de toutes les pages de ton passeport pour demonter qu'il n'y a PAS de tampon de sortie du Canada, illegal ou non?? laugh.gif

Je suis quand meme surprise qu'ils n'acceptent pas des peuves evidentes de ta vie en France pendant ce temps. Tu ne peux pas avoir un autre interlocuteur?

• Habitués
Posté(e)
Je suis allée au Canada en janvier 2004 , j'y ai fait une demande de visa etudiant,

pendant la procédure je suis finalement rentré au mois de février 2004 sans attendre la réponse pour l'obtention du visa étudiant (celui ci a d'ailleurs été refusé au mois de mars), j'avais donné l'adresse de qq1 au Canada qui m'a informé du refus.

Mais comme j'étais rentré ca n'avait plus d'importance de toutes façons.

Bref, toujous est il que légalement de toutes façons j'avais le droit de rester au Canada jusu'au mois de juillet (visa de touriste etant valable 6 mois).

Parce qu 'en fait j'ai l'impression que c'est ce que l'ambassade cherche a savoir, si je suis rester sur le territoire canadien en illégallité.

C'est pour cela que je leur ai envoyé des justificatifs attestant de ma présence en France, cela prouve bien que je ne suis pas au Canada, non????

Est ce que qq1 a deja été dans un cas similaire??Ou suis -je vraiment la seule???

Merci.Irenee.

Ne t'inquiète pas Irnée. Moi je n'ai pas fourni ni billet ni coupons et ils ont continuer à traiter le dossier. Alors selon moi ils ne tiennent pas beaucoup à ça parce qu'il savent que tu n'est pas la seule à ne pas avoir des traces de billets d'avion....il vont passer à autre chose... glare.gif

• Habitués
Posté(e)

Espoir05, est ce qu'on a demandé a peu près la meme chose , qu'as tu fourni comme preuve???

En ce qui concerne le tampon sur le passeport, il est émis à l'arrivée et non au départ.

J'ai envoyé à l'ambassade les photocopies de l'intégralité de mon passeport lorsque j'ai envoyé mes justficatifs.

Maintenant ils me redemandent les photocopies du passeport avec tampons de sorties.

Ca devient vraiment fatiguant !!!!!

En tous cas merci pour vos réponses et vos encouragements et surtout continuer de m'envoyer vos idées,je compte leur envoyé tous ca dans la semaine.

Merci.Irenee

• Habitués
Posté(e)

Et bien voilà je rentre a l'instant de l'aéroport ou je suis entrer en contact avec la compagnie aérienne.

Les archives sont conservées pendant 2 jours, et comme moi ca fait plus d'1 an , c'est complètement rapé de ce coté là.

Quand au tampon de sorties les douaniers ont trouvés ca complètement absurde.

Donc voilà.....

Irenee.

• Habitués
Posté(e)

idées variées :

- une petite photo de toi devant la tour eiffel avec la date ?

- facturettes carte bleue ?

- bail de logement en france signé de ta main ?

- déclaration sur l'honneur d'un médecin/dentiste français ?

_romain_

Posté(e)
- une petite photo de toi devant la tour eiffel avec la date ?

biggrin.gif

Cette histoire ca me rappelle quand l'ambassade m'a demande un justificatif d'exemption de service militaire pour mon conjoint hollandais.

Seulement comme on leur avait deja dit: ya pas de service militaire aux Pays-Bas, on peut donc pas donner de justificatif.

Bon apres 3 lettres l'expliquant, ils ont quand meme fini par comprendre.. tongue.gif

Bonne chance..

Marion

• Habitués
Posté(e)

C est vrai qu'a l aéroport P.E.T lorsque nous quittons , il ne tamponne pas notre passeport, il ne controle que les bagages a main lorsque nous passons les portes pour aller prendre notre vol. Bizarre... vous ne trouvez pas ?

Chaque pays n'ont pas les memes procedures lors des départs internationaux.

Au Maroc tout est controlé, vérification d'identité, tampon sur le passeport et double revérification encore avant l'embarquement.

La douane canadienne ne controle pas les sorties faut croire huh.gif

Sylvie.

Posté(e)

Heureusement que les tampons n'ont pas grande importance, parce que de toute façon quand on change de passeport, ils n'y sont plus..

Pas très pratique tout ça j'avoue..

• Habitués
Posté(e)

Je n'ai pas de bail à mon nom , je vis chez mes parents, voilà concrètement ce que je leur ai envoyé:

- attestation d'inscription Anpe

- attestation des droits d'assurance maladie

-certificat de travail

-attestation sur l'honneur de mes parents qui confirme que je vis chez eux légallisée à la mairie.

J'ai fait des photocopies que j'ai ensuite fait certifié conforme à la mairie.

L'ambassade m'a tout renvoyé en me disant que tout ca ne constituait pas des preuves de mon départ du Canada.

Je vais quand meme leurs renvoyé toutes mes photocopies avec une lettre explicative, ce ne sera que la 2eme fois que je leur explique, ils finiront peut etre par comprendre.

Irenee.

• Habitués
Posté(e)
Je n'ai pas de bail à mon nom , je vis chez mes parents, voilà concrètement ce que je leur ai envoyé:

- attestation d'inscription Anpe

- attestation des droits d'assurance maladie

-certificat de travail

-attestation sur l'honneur de mes parents qui confirme que je vis chez eux légallisée à la mairie.

J'ai fait des photocopies que j'ai ensuite fait certifié conforme à la mairie.

L'ambassade m'a tout renvoyé en me disant que tout ca ne constituait pas des preuves de mon départ du Canada.

Je vais quand meme leurs renvoyé toutes mes photocopies avec une lettre explicative, ce ne sera que la 2eme fois que je leur explique, ils finiront peut etre par comprendre.

Irenee.

Je te le souhaites du fond du coeur qu'ils acceptent cette fois-ci smile.gif

Sylvie.