Habitués ghislaine51 Posté(e) 23 avril 2005 Habitués Posté(e) 23 avril 2005 Bonjour, nous avons une question à laquelle certains peuvent peut être répondre. Nous avons l'occasion d'avoir un prêt de maison par une amie en Ontario (Ottawa) . En tant que touristes vivant donc la bas pour 1 an (6 mois de visa touristique renouvelable) pouvons nous demander notre carte de résident permanent pour le québec, sachant que nous avons déjà un dossier en cours à la Délégation du Québec à Paris (refus).merci pour vos réponses.ghislaine Citer
Invité Posté(e) 23 avril 2005 Posté(e) 23 avril 2005 Bonjour, nous avons une question à laquelle certains peuvent peut être répondre. Nous avons l'occasion d'avoir un prêt de maison par une amie en Ontario (Ottawa) . En tant que touristes vivant donc la bas pour 1 an (6 mois de visa touristique renouvelable) pouvons nous demander notre carte de résident permanent pour le québec, sachant que nous avons déjà un dossier en cours à la Délégation du Québec à Paris (refus).merci pour vos réponses.ghislaine←puisque vous êtes refusé au Québec, pourquoi ne pas faire une nouvelle demande d'immigration en autario plutôt qu'au Québec ? ceci n'est qu'une suggéstionRégional Citer
Habitués ghislaine51 Posté(e) 23 avril 2005 Auteur Habitués Posté(e) 23 avril 2005 oui on se posait la question mais ce que nous voulons savoir c'est si nous faisons une demande de rp en Ontario, est ce qu'ensuite nous pourrons aller vivre au Québec, ou y a t'il des délais à respecter etc .... merci à toutes vos réponses. ghislaine Citer
Invité Posté(e) 23 avril 2005 Posté(e) 23 avril 2005 Je pense que vous pouvez allez vivre au Québec et qu'il n'y a pas de délai à respecter mais je pense pas que vous pouvez profiter des différents services sociaux offerts par le Québec sans avoir un CSQ de Québec ou résider au Québec au moins 6 mois, là j'en doute. D'autres forumistes peuvent peut être confirmer ou infirmer ce point.Régional. Citer
Habitués _Romain_ Posté(e) 23 avril 2005 Habitués Posté(e) 23 avril 2005 Vraiment, vous mettez la charrue avant les boeufs ! Oui, vous avez le droit de faire une demande si vous êtes en vacances au québec.MAIS- La carte de résident permanent est délivré à ceux qui font et finissent positivement leur demande de dossier du québec et du fédéral (ou du fédéral directement) ou de réfugié politique. S'il suffisait d'habiter un an en tant que touriste, ce serait trop facile, et c'est pas du tout la politique d'immigration au canada/québec !- Si vous partez au québec et qu'il y a un nouvel entretien pour le csq (ou même pour le fédéral), il sera en france.Cela dit, je vais arrêter de pousser mon coup de gueule :"Tester un pays un an, c'est un bon moyen de voir si il est fait pour vous et que vous êtes faits pour lui"Chez france québec (et même sur les sites internet de l'ambassage et du CIC), il y a des gens compétents pour vous indiquer l'ordre des procédures pour une immigration au québec. Renseignez vous.Bonne réflexion !...nous avons une question à laquelle certains peuvent peut être répondre. Nous avons l'occasion d'avoir un prêt de maison par une amie en Ontario (Ottawa) . En tant que touristes vivant donc la bas pour 1 an (6 mois de visa touristique renouvelable) pouvons nous demander notre carte de résident permanent pour le québec, sachant que nous avons déjà un dossier en cours à la Délégation du Québec à Paris (refus)....← Citer
Habitués ghislaine51 Posté(e) 23 avril 2005 Auteur Habitués Posté(e) 23 avril 2005 merci pour votre réponse Romain. mais nous ne mettons pas du tout la charrue avant les boeufs. Nous avons fait notre demande dans "les règles de l'art" , avons essuyé un refus et avons envoyé une lettre de motivation. seulement comme nous avons l'opportunité d'aller vivre un an en Ontario ( en quittant la France, c'est à dire en vendant nos biens, en laissant tout dernière nous), nous nous demandions seulement si nous pouvions refaire une demande en étant la bas sans être pénalisés pour aller vivre au Québec. Je parlais de "visa touristique" car c'est un moyen pour partir au début (mais notre but n'est pas de faire du tourisme au sens large du terme bien évidemment), sinon nous garderions notre pied à terre en France, ne croyez vous pas ?Je crois que quelquefois nos questions sont mal comprises.En ce qui concerne les sites de l'ambassade et autre, justement, nous les avons étudiés de long en large, et rien ne mentionne ce genre de choses sinon je n'aurais pas posé la question sur le forum. Ne croyez vous pas ?Parfois on se demande a quoi sert ce forum .. Quant à France-Québec personne n'a pu nous renseigner sur ce plan la. donc.....pourquoi parler de " coup de gueule" . ? merci tout de même. ghislaine Citer
Habitués _Romain_ Posté(e) 23 avril 2005 Habitués Posté(e) 23 avril 2005 ...Parfois on se demande a quoi sert ce forum ... Quant à France-Québec personne n'a pu nous renseigner sur ce plan la. donc.....pourquoi parler de " coup de gueule" . ? ...merci tout de même. ghislaine←Ce forum est un lieu où chaque donne son avis, encouragements ou conseils pour préparer au mieux son immigration et pour avoir vérifié que une bonne préparation est faite avant de se lancer.Allez je vais vous aider et renseigner , mais par MPPS : y'a plein de gens gentils sur le forum Citer
Invité Posté(e) 23 avril 2005 Posté(e) 23 avril 2005 Salut,l'important à mon avis est d'obtenir d'abord un visa visiteur, ce qui ne sera pas évident à ce que je pense puisque votre dossier de RP n'est pas encore fermé et aussi parce que les agents d'immigration peuvent penser que vous sanger y aller comme touristes pour rester. par ailleur je pense qu'il vaut mieux de ne pas liquider vos biens avant d'avoir votre résidence permanente.régional Citer
Habitués seraphin Posté(e) 23 avril 2005 Habitués Posté(e) 23 avril 2005 Parfois on se demande a quoi sert ce forum .. ←A aider, mais faut aussi apprendre à être patient ! C'est comme pour la procédure, la patience est un vertu. De plus c'est pas comme cela que l'aide va arriver. Et aussi faut pas oublier que le We, il y a moins de personne à fréquenter le forum. Alors calmos. Citer
Messages recommandés