mohamed Posté(e) 22 avril 2005 Posté(e) 22 avril 2005 bonjourDemande aux experts:J?aimerais bien savoir si mes délais sont normaux ou pas??.J?ai reçu IVM le 15/12/2004J?ai passé le VM le 09/02/2005 (en famille : ma femme et mes enfants) et jusqu?au présent je n?ai aucune réponse de service d?immigration à l?ambassade de canada.Je ne veux pas perturber mes enfants pendant l?année scolaire 2005/2006. C?est pourquoi je souhaiterais m?installer au Canada début 8/2005 afin que ne mes enfants puissent fréquenter l?école à partir de septembre et s?intégrer facilement au système scolaire canadien. Puisque je n?ai pas des antécédents, j?ai pensé que le visa ne va pas tarder.Est-ce que ce retard est toujours normal ou je dois m?inquiéter.Est-ce que je peux écrire à l?ambassade ou cela va affecter sur mon dossier.Ne laissez pas tomber mon message. J?en ai vraiment besoin de vos conseils. Citer
benotman Posté(e) 22 avril 2005 Posté(e) 22 avril 2005 Bonjour Mohamed,Tes délais me semblent dans la norme: ton dossier devra être finalisé dans 4 à 6 mois à compter de la visite médicale, soit vers juin-juillet.Essaye donc de gagner du temps sur les préparatifs de départ comme ça tu n'aura pas à tarder encore apres reception des visas.Bon courage Citer
mohamed Posté(e) 22 avril 2005 Auteur Posté(e) 22 avril 2005 bonjourvous ne voulez pas me repondre Citer
Habitués _Romain_ Posté(e) 23 avril 2005 Habitués Posté(e) 23 avril 2005 bonjour mohamed,je veux bien répondre mais ce serait pour dire la même chose que Benotman !délais normaux à mon avisJe nuancerai quand même car tu ferais mieux de ne pas quitter ton logement, ton appart ou acheter un billet avant d'avoir le visa dans le passeport.Pas de risques inutiles avec une famille ou bien y'a un risque que le rêve devienne cauchemar.Bonjour Mohamed,Tes délais me semblent dans la norme: ton dossier devra être finalisé dans 4 à 6 mois à compter de la visite médicale, soit vers juin-juillet.Essaye donc de gagner du temps sur les préparatifs de départ comme ça tu n'aura pas à tarder encore apres reception des visas.Bon courage← Citer
mohamed Posté(e) 23 avril 2005 Auteur Posté(e) 23 avril 2005 Merci pour tes réponses.Je compte partir au Canada le août 2005 mais?????.Comme je n?ai pas visa, Tout est liée.Je dois informer le propriétaire de mon logement au moins deux moins à l?avanceje dois vendre ma voiture et les meublesje dois et je dois..........et encore j?ai un contrat de travail en France valide jusqu?au août 2005, et pour que je puisse renouveler ce contrat, il faut que je relance les démarches dans 3 ou 4 semaines et si je renouvelle ce contrat, je vais rester en France jusqu?au août 2006 (engagement pour un an). j'hésitepersonne ne savoir ou lire le futur Citer
Habitués _Romain_ Posté(e) 23 avril 2005 Habitués Posté(e) 23 avril 2005 salut,alors si un an est trop long, tu as 3 semaines pour trouver un CDD de six mois sans forcément rechercher un salaire aussi élevé Romain Citer
Invité Posté(e) 23 avril 2005 Posté(e) 23 avril 2005 Je ne lacherais pas tout avant d'avoir un Visa en main ! Citer
Messages recommandés