Aller au contenu

Denver ? San Diego ?

Messages recommandés

Posté(e)

hello,

je mapprete a immigrer et m'isntaller avec mon copain en octobre et nousa vons eu un changement de plan de derniere minute..

alors que nous envisagions de rester d'abord aminneapolis(ville que je connais ou il a fait ses etudes) avant de partir ailleurs car nous somme pas totalement fand e minnepaolis (en premier les tonnes de neige et -15 pas trop pour moi...)

nous avons l'occasion de bouger ailleurs et denver est l'une des villes que nous envisageons...

quelqu'un pourrait me donner une idee de la vie la bas..

je cherche une ville ou ilf ait pas -15 l'hiver, realtivement ouverte sur le monde mais pa une capitale genre new york (j'habite a londres jen ai ma claque...)

ou si je veux voir un bon film independant ou un film francias c'est possible ans une mesure raisonnable, avec de bon restos etc..

pour info je suis designer produit donc evidemment un petit cote arty ne me deplairait pas....

je pensias aussi a san diegon ou la apr contre je nia pa fait bcp de rehcerche..

aussi je n'aruai pas de voiture spour moi au debut donc je cherhce une ville avec un reseau de transport a peu pres ok.. enfin bon c les usa..je le sais bien ca!

merci de votre aide..

ps: on dit que denver etait reput pour son extra conservtisme et religieux et tres wild wild west que ca a bien changeet surtout que depuis 10/20 tou ca a bien change.. un commentaire la dessus wacko.gif ??

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Hello,

Tu ne penses pas que Denver est une ville où il risque de faire frisquet pendant l'hiver?? Si je ne m'abuse, c'est au pied des montagnes? Chouchou a passé quelques mois à Denver, elle pourra certainement t'en dire plus que moi. wink.gif

Je ne pense pas que Denver soit plus libéral que Minneapolis/Saint Paul. J'étais à une demi-heure des twin cities et je connais assez peu. J'ai visité seulement le campus de University of Minnesota. Comme toute ville universitaire Minneapolis/Saint Paul est ouverte sur le monde. Faut voir si University of Colorado est basée à Denver.

Bon, je t'ai pas beaucoup aidé, je ne connais pas bien ce coin des Etats-Unis. glups.gif

Modifié par Joey
Posté(e)

oh la la..

je veisn de relire mon message c illisible!

donc le ps portait sur le fait que jai lu un peu partout que denver qui ut un temps repute pour etre super religieuse et conservative, a bien change depuis 10/20 ans et est maintenant bcp plus ouverte..

sinon je me doute bien que c'est pas la californie mais on cherche pas non plus a mourir de chaud.. lui est du wisconsin, moi francaise et bon ca a l'air a peu pres tempere comme climat...

parce que jaime minneapolis mais 3 mois dans l'annee...

l'hiver pourquoi pas mais doux...

on avait envisage bostom mais le coute de la vie et les temperatures m'ont decouragee.

enfin ceux qui ont vecu la bas m'eclaireront la dessus je me plante peut etre...

toujours est-il que ce mois ci il a fait aux alentours de 15-18 degrees sans pluie... moi ca me convient.

voila!

merci de votre aide a tous!

• Habitués
Posté(e)

Salut!

Si tu veux un cote "arty", New York et Chicago sont les villes les mieux placees...

Bon, c'est sur que pour les hivers, il y a mieux! mais ce sont les 2 villes (presque a egalite) qui se bougent le plus.

Posté(e)

Moi, j'ai vécu 2 ans à Denver (1995/1997), et à ce jour, je souffre du "mal du pays" pour le Colorado. Comme je n'ai pas de diplôme universitaire, aucun espoir que jamais ils me permettent de travailler, donc... forget it.

Mais un de nos fils y est né, et on va certainement bientôt lui montrer sa ville natale que nous avons dû quitter lorsqu'il avait 4 mois (offre de la part de la filiale française qu'on ne pouvait pas refuser, sauf que... mais bon, c'est une autre histoire!).

Arty: je ne sais pas moi... riche en culture oui. Je ne sais pas ce que tu veux dire par "arty".

Climat: même en hiver, on peut se retrouver en t-shirt parfois, et deux heures plus tard, on est dans un blizzard. Mais pas de - 15 degrés Celius, je confirme. Climat selon moi absolument superbe! Air TRES sec, attention !

Denver est une ville de 3 mio d'habitants, mais en fait c'est un "cow village" comparé à New York ! Oui c'est très cowboy et il y a beaucoup de Mexicains aussi (le "Cinco de Mayo" est jour férié à Denver). Les autochtones s'y trouvent beaucoup également.

Colorado School of Mines est un excellent établissement (on envisage d'y envoyer nos fils plus tard).

Religion: ah bon... Tu peux y vivre sans si cela te fait plaisir. Mais tu peux aussi profiter d'un choix énorme de religions et d'églises indépendantes. C'est les USA au complet qui sont très pratiquant, sans être limité à la ville de Denver.

Ouvert sur le monde: ben ça mon petit gars, tu ferais mieux de l'oublier tout de suite! Les Etats-Unis ne sont PAS ouverts sur le monde. Si tu veux suivre des nouvelles d'ailleurs qu'aux US, faut avoir l'internet et chercher les informations toi-même. Et tu risques d'entendre bien souvent: "Si t'es pas content, retourne donc chez toi!", bien plus que ce que tu peux jamais l'entendre au Canada! Denver c'est le Far West, le Wild West, et si tu aimes ça, tu pourras y vivre dans le bonheur. En plus, les pistes de ski de Loveland sont à 1 h de voiture, rien quoi.

Quant à choisir entre Denver et San Diego, bien que nous ayons adoré voir San Diego en touriste, notre coeur est toujours à Denver. Tout dépend du coup de foudre que TOI tu auras.

Je te conseille de lire les quotidiens en ligne des villes que tu considères - ça donne une idée de ce que la vie peut être là-bas. Pour Denver, c'est le Denver Post par exemple.

Aaahh, Denver... soupir....

Posté(e)

merci de vos reposnes a tous!

pour le dernier emssage ce que j'entends par ouvert sur le monde c'est plutot un style general de vie:

je connais bien minneapolis par exemple, et j'ai trouve un tres grand nombre de personne qui s'interresent beaucoup a differentes cultures, voyagent, adorent tous types de films independants et etrangers et savent etre plus ou moins critiques sur le monde qui les entourent... je me demandais juste ci ceci est propre ou plus repandu a minneapolis ou si c'est le genre de chose que je peux retoruver avec plus ou moins la meme facilite partout.

jai vu un petit peu des etats unis pour ya avoir voayge deux fois par ans dans les 4 dernieres annees mais je ne me suis pas installee partout..

voili voilou

• Habitués
Posté(e)
Chouchou a passé quelques mois à Denver, elle pourra certainement t'en dire plus que moi.

Oui, j'ai en effet été jeune fille au pair à Denver.

D'ailleurs, la région est réputée pour ses recherches sur la fertilité, résultat, y'a tout pleins de jumeaux... moi même je gardais deux petites jumelles !

En effet c'est TRES sec, l'été il faut boire beaucoup, même si on ne ressent pas la soif.

Il y a de jolies petits parc dont un jardin botanique magnifique et c'est aux pieds des Rockies, donc tu peux facilement aller passer un week end à la montagne. La famille dans laquelle j'étais avait une maison (ils disait "a cabin"... mais moi j'appelle ça une résidence secondaire vu la taille !) à Beaver Creek, c'est très sympa.