Aller au contenu

validité de la visite medicale

Messages recommandés

Posté(e)

salut a tous et a toutes les forumistes; je voudrais avoir une explication au sujet de la visite medicale et des annalyses du labo.

En est un couple qui a effectué sa VM en juin 2004 aprés un moi en a recu un courrier de l'ambassade nous demandant de refaire la VM chez un autre medecin car le premier a eté rayé de la liste des medecins agreés par l'ambassade tout en nous soulignant qu'ils ont accépté les radios et les annalyses du labo ; donc en a reffait la VM en septembre2004; sachant que la VM est valable pour une année et mon visa sera prét d'ici environ deux mois ;je voudrais savoir si la date de la VM sera celle de septembre ou celle juin c-adire celle des annalyses et des radios; merci pour vous tous et toutes de m'avoir déja aider A+.

• Habitués
Posté(e)

Salut Zou , Quand j'ai lu ton message j'ai cru que c'est moi qui l'avait écrit lol, parceque nous sommes dans le meme cas que toi,par la suite le 16 mars 2005 j'ai passé mon entrevue à l'ambassade du Canada à Alger,l'agent m'a dit que tout es correct sauf il n'a pas trouver les résultat medicaux sur son ordi,alors il m'a dit que je recevrai des nouvelles si je doit refaire pour une troisieme fois ma visite medicale ,on attend tjrs la reponse depuis 1 mois sans nouvelles! Alors tu n'est pas seul dans ton cas, donne moi des nouvelles! byebye

Posté(e)
salut a tous et a toutes les forumistes; je voudrais avoir une explication au sujet de la visite medicale et des annalyses du labo.

En est un couple qui a effectué sa VM en juin 2004 aprés un moi en a recu un courrier de l'ambassade nous demandant de refaire la VM chez un autre medecin car le premier a eté rayé de la liste des medecins agreés par l'ambassade tout en nous soulignant qu'ils ont accépté les radios et les annalyses du labo ; donc en a reffait la VM en septembre2004;  sachant que la VM est valable pour une année et mon visa sera prét d'ici environ deux mois ;je voudrais savoir si la date de la VM sera celle de septembre ou celle juin c-adire celle des annalyses et des radios; merci pour vous tous et toutes de m'avoir déja aider A+.

La durée du visa est valable une année après le 1er jour de la visite médicale ,que tu commences par la radio ou par les analyses.

S'agissant de ton cas j'avoue qu'il est un peu particulier,

La question que je voudrai te poser est la suivante : Est ce que tu as refait toute la procédure de la VM ou uniquement des examens complémentaires.

E t s'ils ont accepté les résultats de la 1ere visite médicale pourquoi ils t'ont demandé de les refaire

Autre chose en septembre tu dis mais je vois que tu n'as pas encore obtenu la brune ,tu es tres en retard par rapport aux délais des autres.il y a quelque chose qui cloche?

Posté(e)

Salut à tous, j'ai un probleme similaire à vous, ma visite médicale a été égaré, la on est en train de la chercher, elle a fait plouf entre le canada et la France.

En fait, j'ai l'impression qu'il y a ici une faille dans le système de la résidence permanente. En effet, ce sont le médecin traitant qui doit envoyer les résultats.

1/ Il peut envoyer les résultats quand il le veut et bloquer votre dossier sans que vous le sachiez.

2/ Il peut l'envoyer au mauvais endroit.

3/ Il peut être radié.

C'est pourquoi je conseille à tout le monde de parler avec d'une part l'embassade (ou mon medecin choisi va envoyé les infos)

d'autre part, il faut parler avec le médecin en question pour reussir à récupérer le maximum d'informations sur vos résultats médicaux et savoir où ils sont. En particulier si vous ne passez pas votre examen médicale en France.