Aller au contenu

Equivalence de diplômes au Canada


Seila

Messages recommandés

  • Habitués

Hello,

J'ai parcouru brièvement les FAQ. Je le fais toujours pour éviter de me faire disputer par OM!!! tongue.gif J'ai constaté que la demande d'équivalence des diplômes était valable uniquement pour le Québec. Je me trompe?

Existe t'il de telles demandes d'équivalence du côté anglophone? Je suppose qu'un diplôme d'école de commerce équivaut à un BBA (Bachelor of Business Administration) et qu'un BTS équivaut à un associate degree. Y a t'il un moyen de faire certifier tout cela? Ou les employeurs canadiens n'en ont peut être rien à faire?

Bref, toute contribution ou témoignage est le bienvenu!!! smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
J'ai parcouru brièvement les FAQ. Je le fais toujours pour éviter de me faire disputer par OM!!! tongue.gif

Comment ça ? mad.gif

C'est pas parce que y'a une personne qui croit que je passe mon temps à dire cela que faut généraliser. sleep.gif

Je te surveille... tongue.giflaugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
J'ai parcouru brièvement les FAQ. Je le fais toujours pour éviter de me faire disputer par OM!!! tongue.gif

Comment ça ? mad.gif

C'est pas parce que y'a une personne qui croit que je passe mon temps à dire cela que faut généraliser. sleep.gif

Je te surveille... tongue.giflaugh.gif

OM53, big brother.... on le savait laugh.giflaugh.giflaugh.gif

Lizzie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut

Tu comptes pas venir au Québec? tongue.gifwink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il doit bien y avoir un ministère de l'immigration au niveau fédéral qui doit pouvoir te renseigner, non??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Désolé, je ne t'aide pas vraiment Joey, mais ça peut intéresser. biggrin.gif

Certains doivent être au courant, j'ai remarqué que lorsque l'on créé un CV sur monster.fr (par exemple), et que l'on se dirige sur monster.ca français/anglais (autres exemples), on peut voir la correspondance des titres de diplômes... wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité okanagan
J'ai parcouru brièvement les FAQ.
Tout est dans le brièvement... dry.gif

Ne réponds pas Olivier, c'est de la provoc mellow.gif

Mais comme je suis d'humeur charitable ce soir... Donc, figurez-vous qu'il existe un Centre d'information canadien sur les diplômes internationaux ( http://www.cicic.ca/ ) sur lequel on peut trouver plein d'infos.

La page sur les associations et ordres professionnels nationaux, provinciaux et territoriaux est trèèèèèès longue, car comme vous le savez sans doute chaque province et territoire possède ses propres règles en la matière tongue.gif

Pour l'Ontario on peut s'adresser au Ministère de l'Education.

Oka

PS : Joey si tu continues à embêter OM53, on ira le dire à be_CONST_ructive. Non mais !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les ordres professionnels sont une compétence provinciale.

Cependant, dans la plupart des domaines règlementés, il y a aussi un conseil fédéral qui gère les normes nationales et la mobilité des travailleurs. C'est le cas des ingénieurs et des médecins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement