stepsahe Posté(e) 20 avril 2005 Posté(e) 20 avril 2005 Bonjour à Toutes et à Tous,Je lance ce post pour avoir un peu plus d'éclaircissements sur le processus de RP.Maintenant, je vous présente mon cas, j'ai fait mes démarches de RP au départ à Paris, puis je suis parti au Canada, où j'ai effectué ma visite médicale, sur la feuille de la visite médicale, il y avait deux emplacements, une emplacement avec mon adresse en France, et un emplacement pour inscrire l'adresse au Canada, j'ai inscrit mon adresse au Canada. Ensuite, je suis allé sur le site de CIC et j'ai changé mon adresse pour une adresse au Canada. Je croyais que ca accelererait les démarches. Ensuite, je ne sais pas par quel miracle j'arrive à joindre un préposé au télécentre CIC. Il m'a dit que les résultats sont analysés par des médecins à Ottawa, mais que les demandes de travailleurs qualifiés sont traités à l'étranger. Et puis à côté de ca, tous les canadiens me disent ici que c'est beaucoup plus long quand on fait la demande de RP lorsqu'on a une adresse au Canada. Car on est considéré comme n'habitant pas dans son pays d'origine.En tout cas, ca serait bien de savoir comment ca marche derriere tout cela, ca nous faciliterait la vie ! Citer
Messages recommandés