Aller au contenu

logement a quebec

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour a tous !

me revoilà avec plein de beaux paysages en memoire, suite aux 10 jours ici, a quebec !!! biggrin.gif

a la douane tout s'est bien (et rapidement) passé, et j'ai vite trouvé une chambre a louer a la journée... biggrin.gif

le hic ????mes 2 chiens...et oui, avec ces 2 monstres qui nous accompagnerons dur dur de trouver un logement , et octobre arrive a grand pas !!!! mad.gif

mais bon, je finirais bien par trouver, et ainsi toute ma petite famille pourra enfin me rejoindre !!!! rolleyes.gif

sur ce, j'arretes de "philosopher" sur ma vie et vous souhaite une bonne journée a vous tous

david

Posté(e)

Salut Kikouillou,

Tiens, ton message me fait penser à la proprio que j'ai vu ce matin avec Impatience et les Boudhettes : elle nous disait que ce qu'elle avait vu des propriétaires de chiens ici, c'est qu'ils trouvaient difficile de se loger (mais ça, vous le savez déjà) mais le plus drôle c'est qu'ils ne voulaient pas habiter un bloc où il y a d'autres propriétaires de chiens car cela fait trop de bruit alors !!

Finalement, elle disait que chaque propriétaire de chien voulait être le seul à avoir des chiens dans un bloc : autrement dit, si mon chien fait du bruit c'est correct, mais pas celui que fait les autres chiens laugh.giflaugh.gif Chercher l'erreur !

O'Hana, propriétaire d'un minou wink.gif

Posté(e)

héhé....c'est sur on n'est jamais contents !!!! wink.gif

moi aussi j'ai des petites anecdotes : je ne compte plus le nombres de personnes qui m'ont fait visiter et qui ont des chiens et qui m'ont dit que leurs chiens etaient les seuls sages en intérieur, c'est pour ca qu'ils louent pas aux autres, ils sont surs d'avoir des degats !!!! blink.gifblink.gifblink.gif nos 2 "histoires" se ressemblent donc un peu....

en tout cas moi je prends le 1er logement avec 2 chambres accptant les chiens, car c'est la seule (et non moindre) condition pour que ma petite famille me rejoigne !!!!! sad.gif

Posté(e)

Salut kikouillou, voila une adresse qui peut peut-être te dépanner : wink.gif

ils acceptent les chiens en échange d'un paiement pour le nettoyage...

http://www.hoteldunord.qc.ca

mais c'est pour du provisoire( cher), le temps de trouver une maison ou un appart pour plus long !

sinon y avait http://www.antre-amis.com mais il n'y avait qu'un appartement qui acceptait les chiens... et on l'a pris tongue.gif

si j'ai des réponses pour des apparts, vu le nombre de mails que j'avais envoyé je ferai signe !

Posté(e)

Salut les amis,

Lors de notre recherche d'appartement, l'une des annonces que l'on a trouvé indiquait"pas d'animaux domestiques", pourtant il s'est trouvé que dans ce 4 logis où habitaient également les proprios, il y avait 6 matous en liberté et des odeurs de litière non désodorisée qui flottait blink.gifph34r.gif . C'est vrai que dans ces cas une telle exigence peut surprendre!

A+

Sandra wink.gif

• Habitués
Posté(e)

Contente d'avoir de tes nouvelles Kikouillou..je suis certaine que tu vas trouver et cherche bien...j'en connais deux qui sont impatientes de te voir wink.gif

J'espère avoir bien vite de tes nouvelles...je pense bien à toi et au deux miss.

Bizzes.

Tchoupy laugh.gif

Posté(e)

tout d'abord merci tchoupy et cyndirella pour vos encouragements(et o'hana a qui j'ai deja repondu).

frampol merci pour les adresse mail. j'avais été sur antre-amis et en effet rien pour nous...de ta faute !!!!!!!!! mad.gifbiggrin.gifbiggrin.gif

mais c'est pas grave, car devinez qui a eu la chance de signer un bail hier????

allez, reflechissez encore un peu.... dry.gif

moi !!!!!!!!!

un 4 et demi a charlesbourg, et avec 2 chiens !!! la le probleme n'etait pas qu'on avait un chien mais 2 !!! pour en finir ils m'ont rappelé, ce qui veut dire que ma petite famille sera la bientot !!!!!!!

biggrin.gifbiggrin.gifbiggrin.gifcool.gifcool.gif

les demenageurs sont passés aujourd'hui, pour prendre nos quelques affaires (meubles de chambre, télé et affaires perso, plus de la moitié pour notre bout de choux de 3 ans ! blink.gif )

donc maintenant je peux me concentrer sur le boulot...

en tout cas merci encore a vous pour vos encouragement et infos !!

d'ailleurs j'en rajoute une : d'après ce que m'a dit la priprio a Charlesbourg avec un chien y'a en général pas trop de problèmes car y'en a pas mal dans le quartier, si ca intéresse quelqu'un...

a bientôt

un david heureux

• Habitués
Posté(e)

Bravo David! je suis bien contente pour toi!!!:o)

Trouver un appart avec 2 gros chiens, faut le faire!;) La preuve qu'impossible n'est pas français!!!;op

Bonne chance pour la recherche d'emploi maintenant!(je te fais confiance!!)

peanut

Posté(e)

Je suis très heureuse pour toi! Comme tu dis, un souci en moins et pas des moindres wink.gif ! La recherche du logement est aussi importante dans nos démarches d'immigration!

Félicitations! Voilà qq1 qui sait se surpasser wink.gif !

Sandra wink.gif

Posté(e)

on m'a signalé que je me suis trompé de pseudo, je suis impardonnable ! mad.gifmad.gifmad.gif

en fait je venais de lire un message de frampol alors j'ai ecrit son pseudo a la place de celui de waga, je suis desolé !!!!!!! smile.gifblink.gifsmile.gifsad.gifsad.gif

j'espère que tu me m'etrangleras pas le jour ou on se croisera !!!!!!!!

au fait peanut, (et la je ne suis pas trompé), merci encore pour tes differentes infos !!!! biggrin.gifwink.gif

a bientôt

david fatigué blink.gifunsure.gif

• Habitués
Posté(e)

Salut Kikouillou,

Ta moitié m'a prévenue tout à l'heure et je suis très heureuse pour vous et maintenant ...le boulot...super..tout avance comme prévu..n'oublie pas de me tenir au courant dès que tu peux.

Bizzes,je pense fort à vous.

tchoupy wink.gif