Aller au contenu

CSQ, paperasse et video

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je me renseigne en attendant que DCS Express me donne enfin son aval et la trousse, sur les differents papiers à fournir pour le CSQ.

Je vois des choses qui me font bondir !

comme :

copie des relevés de notes de vos études collegiales ou universitaire

Heuuu ... c'est une blague là ? De l'humour ?

De relevés de notes, mais, ils sont trés loint derrière moi, et je ne crois pas tous les avoirs ! Evidement, j'en ai quelques un, avec des "peu mieux faire" (lol comme tout le monde !!) mais ... TOUS !? ...

Avez vous scrupuleusement mis tout vo relevés de notes ?

Ca doit en faire un paquet qui plus est !

je vois aussi :

copie du carnet de famille

heuuu ... c'est bien gentil, mais, mes parents on un carnet de famille, c'est sûr, mais pas moi !? Je n'ai jamais rien eu de tel ! De toutes façon, ce serait vide !

Y en a t il dans le même cas ?

Si oui, qu'avez vous fait ?

Je trouve aussi :

les carnets de travail ... avec les fonctions occupées en plus d'une brève description de tâches.

... avec ajouté

Veuillez notez que les contrat de travails ne sont pas considérés comme des attestations de travail conformes

Faut m'expliquer ce qu'ils veulent là !?

Attestation de travail, si je dois fournir aussi ceux des job que j'ai effectués, toutes ces infos figures soit sur mon contrat, sois sur ma derniere feuille de salaire pour les jobs ! (via adeco par exemple) ...

Pareil pour mon dernier boulot, j'ai bien mon attestation, mais, la description, elle est dans mon contrat de travail ! Puisqu'il leur faut tout un tas de papiers officiels, il leur faut donc une description officiel ! Et pour les anciens employeurs, je ne vois pas trop comment aller leur demander ça, d'autant plus que les gens ne sont plus forcement en place !

En lisant ce genre de chose, j'avoue que j'enrage ! satans.gif

Enfin bref, si vous avez des remarques, ou des precisions (la façon dont vous avez procédé par exemple) je suis trés interressé !

Excellente journée à vous tous !

• Habitués
Posté(e)

Salut à toi je suis assez d'accord avec toi. Moi quand j'ai fais ma demande de csq j'ai du faire tout ça. Pour le livret de famille si tu n'es pa marié et que tu n'as pas d'enfants tu n'as pas besoin de l'envoyer.

Travaillant aussi pour adecco tous les employeur chez qui j'ai étais je leur ai toujours demandé un certificat de travail et j'ai aussi couru après mes anciens employeur.

Les livrets de notes pareil je les ai tous envoyé (copie).

Mais si tu ne les as pas tous je pense que ça dois pas etre trop grave.

La preparation des papiers est un vrai casse tete et peut prendre beaucoup de temps et d'energie.

Bonne chance pour la suite salut wacko.gif

• Habitués
Posté(e)

tongue.gif Salut BW et bienvenue dans le monde des détrousseurs d'archives tongue.gif

J'ai mis presqu'un mois à rassembler, copier, faire certifier tout ce qu'ils demandent et encore je ne suis pas sûr que cela suffira.

Comme toi, j'ai des attestations de travail qui ne sont pas très loquaces sur les fonctions, mais je les ai fournit puisqu'ils ne veulent pas de contrats... Pour l'intérim que j'ai effectué, j'ai envoyé l'attestation Assedic qui est plus détaillée que les CDI que j'ai pu avoir.

Pour les notes, j'ai envoyé les notes de la fac ainsi que les diplômes, pas plus bas.

Pour le carnet de famille c'est assez simple pas de famille, pas de carnet.

Et je te laisse découvrir la suite des réjouissances.

Allez bon courage et tarde pas trop à relancer administrations et anciens employeurs car ils ne sont pas toujours très pressé de t'envoyer les documents demandés. tongue.gif

Posté(e)

Re !

Merci de vos réponses, encore une foie, diantre heureusement que vous êtes là ! smile.gif

Ca donne un peu le ton ! smile.gif

lol

CanadaDry, je te dois une fière chandelle en tout cas pour toutes les infos precieuses et les conseilles dont tu n'es pas avart ! smile.gif

Tu prends les cheques ? lol tongue.gif

Merci à vous, et excellente journée à tous ! smile.gif

• Habitués
Posté(e)

biggrin.gif Arrêtez de vouloir me soudoyer biggrin.gif enfin pas en public en tout cas tongue.gif

Penses au certificat de position militaire si tu as fait ton service c'est le plus long à obtenir wink.gif

Allez bonne chance BW

• Habitués
Posté(e)

Mon dieu, j'ai fait tout ça, moi ?¿? me rappelle plus... Mais ce serait maintenant, j'irais plutôt voir si le fédéral en exige autant pour une immigration directement via l'ambassade dry.gif

Des relevés de notes... pfff... bon je suppose que quand on ne les a plus, ce n'est pas éliminatoire. Pour les dossiers trop « légers », ça se décide à l'entrevue, je crois.

Posté(e)

bonjour,

pour le détail des notes, je ne sais pas si ca compte vraiment. je pense que ca dépend du niveau du diplome. j'ai juste le bac, je lui ai montré le diplome, sans plus, et ca lui a suffit. je lui ai précisé qu'ils ne fournissaient pas les notes avec (heureusement, car j'ai eu pile poile le nombre de points nécessaires)

pour le livret de famille, je confirme que si tu n'es pas marié, ce n'est pas la peine.

tu te décourages pour la DCS, attends de voir le dossier du fédéral !!

bonne chance pour la suite

Posté(e)

" copie des relevés de notes de vos études collegiales ou universitaire "

pour les relevés de notes c'est normalement juste pour les enfants des parents

il faut juste les certificats de scolaritée, enfin, c'est ce que j'ai fait et j'ai mon CSQ

pour l'historique de boulot tu peux sortir un listing avec toutes les dates de boulot,

Adecco par exemple le fait en deux minutes ( certificat de travaille ) profite pour demander une lettre de recomandation, à tous les employeurs ( pratique pour le dossier fédéral ) idem pour Adecco, ( le Canada aime les interimaires )

les Assedic te delivre aussi l'historique des periodes " inactivite"

finalement l'historique des 10 dernières années se fait relativement vite, pour des personnes comme toi et moi ( jeunes biggrin.gif )

et TRES IMPORTANT, fait certifié Conforme les documents par la mairie en explicant que c'est pour l'étranger.

c'est pas si longue, j'était vraiment bordelique dans mes papiers et pourtant...

Posté(e)
Bonjour,

Je me renseigne en attendant que DCS Express me donne enfin son aval et la trousse, sur les differents papiers à fournir pour le CSQ.

Je vois des choses qui me font bondir !

comme :

copie des relevés de notes de vos études collegiales ou universitaire

Heuuu ... c'est une blague là ? De l'humour ?

De relevés de notes, mais, ils sont trés loint derrière moi, et je ne crois pas tous les avoirs ! Evidement, j'en ai quelques un, avec des "peu mieux faire" (lol comme tout le monde !!) mais ... TOUS !? ...

Avez vous scrupuleusement mis tout vo relevés de notes ?

Ca doit en faire un paquet qui plus est !

je vois aussi :

copie du carnet de famille

heuuu ... c'est bien gentil, mais, mes parents on un carnet de famille, c'est sûr, mais pas moi !? Je n'ai jamais rien eu de tel ! De toutes façon, ce serait vide !

Y en a t il dans le même cas ?

Si oui, qu'avez vous fait ?

Je trouve aussi :

les carnets de travail ... avec les fonctions occupées en plus d'une brève description de tâches.

... avec ajouté

Veuillez notez que les contrat de travails ne sont pas considérés comme des attestations de travail conformes

Faut m'expliquer ce qu'ils veulent là !?

Attestation de travail, si je dois fournir aussi ceux des job que j'ai effectués, toutes ces infos figures soit sur mon contrat, sois sur ma derniere feuille de salaire pour les jobs ! (via adeco par exemple) ...

Pareil pour mon dernier boulot, j'ai bien mon attestation, mais, la description, elle est dans mon contrat de travail ! Puisqu'il leur faut tout un tas de papiers officiels, il leur faut donc une description officiel ! Et pour les anciens employeurs, je ne vois pas trop comment aller leur demander ça, d'autant plus que les gens ne sont plus forcement en place !

En lisant ce genre de chose, j'avoue que j'enrage ! satans.gif

Enfin bref, si vous avez des remarques, ou des precisions (la façon dont vous avez procédé par exemple) je suis trés interressé !

Excellente journée à vous tous !

bonjour

je vais te donner un conseil trés utle pour tes démarches:

c'est toi qui a choisi de les faire alors rien ne sert de s'enerver et mieux vaut commencer a t'adapter à une nouvelle façon de vivre et de penser.

alors soit cool, tout le monde est passé par la.

Si ils demandent tout ca ils ontleur raison alors ne commence pas a les juger et penser qu'ils sont stupides.

Et tu verra tout se passera bien

• Habitués
Posté(e)

Si tu commences déjà à critiquer avant de commencer les démarches, tu vas t'arracher les cheveux. Et puis, prends le temps et l'énergie pour faire ce qu'il faut. Si t'es pas content de ca, le Canada ne te force pas à faire les démarches...

Lizzie

Posté(e)

salut,

ne t'inquiètes donc pas! c'est très simple.

Le carnet ou livret de famille: si t'es pas marié pas besoin.

Les relevés de notes: tu fournis tes copies de notes de la fac (certifiées conformes)

Les certificats de travail: veille a demander à tous tes employeurs un papier officiel, juste avec l'en-tête, le nom et l'adresse du lieu d'emploi et une brève description du boulot que tu y fais.

Voilà c'est pas compliqué. Mais veille à ce qu'il ne manque rien sinon le dossier sera incomplet et retardé...c'est ce qui m'est arrivé dry.gif

Posté(e)

Hello,

Mon copain et moi on est aussi dans cette paperasse DCS. Moi j'ai fait toutes mes copies certifiees et tout le toutim en 1 semaine.

Ai pas arrete de telephone, scanne etc... Mais ca en valait la peine.

Soit, on fait nos demarches via la Belgique, et dans les papiers officiels qu'on a recu, il n'est nullement indique de fournir les carnet de notes?!

C'est quoi exactement, les resultats obtenus en fin de chaque annees universitaires?

Si quelque'un fait ses demarches via la Belgique, merci de me tenir au courant. Autant savoir si il manque quelque chose a mon trousseau!

Merci!

Ps: On garde le sourire! biggrin.gif

Posté(e)

Salut ! smile.gif

Merci pour vos réponses ! smile.gif

Pour le coup d'Adecco et des listings magiques, géniale !

Je vais voir ça demain.

Sinon, rien n'est stipulé au niveau du certificat militaire dans la trousse telechargé sur internet. Il me semble un peu étrange qu'il fasse l'impasse là dessus au niveau du CSQ.

Pourtant, à lire et relir, rien sur le militaire !

Alors, messieurs, avez vous joint aussi ces certificats ?

Sinon, pas de gros soucis.

Pour répondre à Tichat,

Pour ma part, j'ai fournis tout les relevés de notes, après le BAC.

Ceux de chaques trimestre, et le général de fin d'année.

Au pire, il me manque un trimestre, mais avec le général, ça devrait leur suffire.

Dans ma trousse il est stipulé :

Relevés de notes de vos études collégiales (lycée) ou universitaires

mais attention, je fais les demarche en France !

Donc, peut être une legere difference.

Voili voilou, merci encore ! smile.gif

BlacK WarrioR

Pour christophe260966 et Lizzie,

Hheuuu ???

Diantre, mais où donc avez vous vu que je prenais des gens pour stupide ?

Ou que je voulais instauré ma loie au Canada ?

Je sais trés bien à quoi je m'expose en faisant les demarches, et je sais trés bien que ce n'est pas d'une evidence BlacK-Warriesque ! tongue.gif

Maintenant, quand je vois certaines demandes, et que je les mets en rapport avec la réalité des faits en ma possession, de ce que j'ai sous le main de ce qui m'est fournis, ou pas, je m'interroge sur certaines choses, histoire, justement, de ne pas donner n'importe quoi n'importe comment !

Quand je vois :

Je crois que je suis en droit de me poser la question de savoir ce qu'ils attendent !?

Surtout quand la discription du certificat c'est "Ouvrier d'entretiens remplacant" par exemple ! mdr !

Si je pose les questions, c'est bien dans le soucis de leur rendre un dossier carré, ficelé, nickel, dans lequel eux n'ont aucune question à se poser !

Donc, le "personne ne t'oblige à faire les demarches" ... je trouve ça un peu moyen ... à moin que je rentrer en clandestin en passant par le groenland ! smile.gif

Enfin, si je demande des sites d'education civique, et autres, c'est bien pour apprendre et approfondir au mieux mes connaissance du pays afin de mieux m'integrer, et ne pas faire tâche dans le decors ! ...

Je ne vais pas la bas pour faire le foin !

Je vais là bas pour y vivre, et construire une vie avec la femme que j'aime !

Et, quelque part, dans cette optique, oui, le Canada m'oblige de passer par là !

Donc, cool, pas de jugement trop hâtifs s'ils vous plait ...

(et puis si personne ne rale un peu devant des demarches administratives, c'est qu'elle n'es pas humaine ! lol)

• Habitués
Posté(e)

Salut BW,

Comme j'ai commencé à bosser puis fait mon service national et qu'en plus j'y suis resté plus que la moyenne j'ai quand même envoyé un justificatif officiel pour expliquer ce manque de 2 ans dans mon parcours pour éviter qu'on pense que j'ai fais de la prison tongue.gif

Posté(e)

bonsoir,

ne t'inquietes pas pourle militaire, ils tele demanderontpour le fédéral. ce qui les interesse surtout pour le CSQ, c'est de savoir si professionnelement tu peux leur apporter quelquechose. le militaire, c'est plutot du niveau de la sécurité, et la ca regarde le fédéral, avec extrait de casier judiciaire... ne t'inquiete pas, tu devras montrer patte blanche...

Posté(e)

Hé oui l'ami. C'est ce qui t'attend.

Te mettre complètement à nu devant eux.

Et si tu ne le fait pas, ce n'est pas grave; il y a 10.000 personnes qui attendent derrière toi...

Donc, prends ton courage à 5 mains et vas-y !

Bon courage pour la suite...

P.S.

J'ai oublié de te dire que mon dossier faisait plus de 300 pages, c'est-à-dire un gros classeur 8 cm plein à craquer.

• Habitués
Posté(e)

J'ai oublié de te dire que mon dossier faisait plus de 300 pages, c'est-à-dire un gros classeur 8 cm plein à craquer.

600 grammes de papiers rien que pour le CSQ !

et avec toutes mes notes depuis ma 6e !

Pour le fédéral, ça s'annonce beaucoup plus lourd... tongue.gif rien que pour les boulots de mon homme.

Bon courage à tous les ensevelis (sous la paperasse bien sur) tongue.gif