Habitués geniort Posté(e) 10 juillet 2003 Habitués Posté(e) 10 juillet 2003 Bonjour à Toutes et à Tous.C'est une des premières fois que je viens sur ce site et que par conséquent je prends la parole sur ce forum. Je viens de passer ma visite médicale ainsi que les analyses il y a 15 jours.Je commence à m'interroger sur le futur transport de mes affaires. Je ne veux emmener ni meubles, ni vaisselle, juste les fringues, chaussures et quelques trucs perso. Bien évidemment, je suis une fille et j'ai une certaine quantité de tout ça...Quelle est le meilleur moyen (notamment au niveau finances), selon vous, pour le transport : maritime ou aérien? J'espère que queslques uns d'entre vous pourront m'aider.Biz Géraldine Citer
Invité Sheraz Posté(e) 10 juillet 2003 Posté(e) 10 juillet 2003 Salut, comme toi je n'apporte que mes fringues (et c'est deja bien !!!). J'ai pris 1 billet sur KLM ou je peux prendre 2 bagages de 32 KG chacun + 1 bagage en cabine. Voila si ca peut t'aider... Bonne chance Shérazade Citer
Habitués geniort Posté(e) 10 juillet 2003 Auteur Habitués Posté(e) 10 juillet 2003 merci de ton aide.Par contre, je crains que les 64kgs ne soient pas suffisants. On y arrive vite quand même avec les pulls!!!!! On ne t'a pas fait savoir ce que ça couterait en plus pour des bagages supplémentaires?Merci encore Géraldine Citer
Habitués denis-france Posté(e) 10 juillet 2003 Habitués Posté(e) 10 juillet 2003 Hello,Je me méfie un peu car pour une fille qui ne ramène que quelques trucs, c'est au moins 5 m3 LolllllAlors en résumé, en avion tu as droit a 2 bagages de 32 Kg et un bagage en cabine pour ta trousse de maquillage de 10 Kg (Attention cela sera fonction de la compagnie aérienne, renseigne toi bien, je te donne un ordre de grandeur).Sinon tu dois peser tes bagages, et en estimer le cubage, car en fonction de ces deux valeurs tu pourras faire un devis chez bagages sans frontière par exemple pour l’aérien ou un transporteur maritime en groupage.Les délais sont bien sur complètements différents, par air compte qq jours, par mer 2 semaines à 1 mois.En général, moins 1 m3 tu peux tenter le fret aérien à mon avis. Les devis se font très rapidement par couriel.Voilou .... Citer
Habitués geniort Posté(e) 10 juillet 2003 Auteur Habitués Posté(e) 10 juillet 2003 Eh bien, détrompes-toi, je ne suis pas une fille comme les autres!!! La trousse de maquillage tient dans une seule de mes mains et quant aux affaires à emporter, le plus imposant seront les chaussures et les fringues. Sinon, j'ai 2-3 bouquins auxquels je tiens et qq CD... Rien de plus qu'un mec .... Merci beaucoup pour votre aide.Géraldine Citer
Habitués baloo911 Posté(e) 10 juillet 2003 Habitués Posté(e) 10 juillet 2003 L element feminin en moins, j ai eu le meme soucis d export que toi...sauf que moi j ai reussi a caser l essentiel dans 3 sacs ( de 40 kg + chacun mais c est un detail)Voyageant par air canada, en vol direct, je me suis renseigne sur le cout supplementaire d un bagage( peu importe le poids) et c etait 110 Euros ttc, sachant que bagages sans frontieres charge +/- 150 Euros pour aller le chercher a Mirabel.....donc a tarif economique j ai voyage avec tous mes sacs sur moiSinon je crois qu il existe un systeme de colocation de container, j avais trouve ca via Google a l epok....donc a toi d estimer ce dont tu as besoin et de voir le volume que ca occupe....Petit conseil perso, sache faire le tri dans tes vetements et autres accessoires, j ai laisse beaucoup de choses a Paris car je sais que quelques amis, parents etc etc vont venir me voir sous peu ( avant l hiver en tous cas) et que je pourrai toujours leur demander de prendre un sac a Paris ( systeme largement verifie depuis des annees par mes soins) Citer
Habitués denis-france Posté(e) 10 juillet 2003 Habitués Posté(e) 10 juillet 2003 Re Géraldine,Je viens de mettre la main sur le tarif bagages sans frontière, alors il annonce en transport aérien pour plus de 100 kgs 1.62Euros /kg a cela tu dois rajouter 80 euros de frais (taxes et douane) et si tu veux un enlevement a domicile, le tarif a rajouter est de 0.75 euros/kg avec un minimum de 86.00 euros (tarif approximatif qui est fonction de la distance je pense).A mon avis la solution de Baloo est tres bonne, surtout si tu en as effectivement peu.@+ Citer
Invité Posté(e) 10 juillet 2003 Posté(e) 10 juillet 2003 Ah Denis, ta façon de parler des femmes et des fringues qu'elles emportent en voyage, semble être du vécu (lol!) Geniort, on a beau être des filles pas comme les autres, on a toujours les fringues auxquelles on tient + qu'au reste et les chaussures auxquelles on tient plus qu'aux fringues. Essaie de voir si tu peux partir avec qq1 qui prendra une partie de ton excédent. Ceci étant si tu es au dessus de 64 Kg mais pas de façon excessive tu n'auras peut-être même pas d'excédent à payer. Sandra Citer
Invité Posté(e) 11 juillet 2003 Posté(e) 11 juillet 2003 Avec British Airways, tu as droit à 60 kg + bagages à main. Et en plus, le vol est super. J'ai fait le voyage deux fois avec eux (Paris-Mtl pour la premiére fois et Casablanca - Mtl via Londres) et c'était super Citer
Habitués geniort Posté(e) 11 juillet 2003 Auteur Habitués Posté(e) 11 juillet 2003 Merci à vous tous et toutes pour vos lumières... Je pense que je vais tout d'abord tenter de voir ce qui peut rentrer dans des valises et sacs et ainsi estimer le nombre de bagages, voire le poids de chacun.Si c'était possible, j'opterai pour la solution de Baloo qui serait bien plus simple. Je n'ai pas spécialement envie de me prendre la tête avec ça alors qu'il y a d'autres formalités à accomplir!!! Merci encore et si d'autres personnes ont des solutions supplémentaires, n'hésitez pas!!!Géraldine Citer
Invité Posté(e) 11 juillet 2003 Posté(e) 11 juillet 2003 tite questionqq a l'adresse d'un site (ou plus) qui compare, en plus des prix, les prestations ? nombre de bagages, poids des bagages, prix pour les chiens (ça j'y tiens !temps de vol bien sur, etc?merci pour vos reponses !! Citer
Messages recommandés