Aller au contenu

Délégation


esperances

Messages recommandés

Bonjour tout le monde

je suis plus ou moins nouveau dans ce forum. en fait j'aimerais vraiment voir des débutants du processus d'immigration se manifester dans ce forum . j'ai en effet constaté qu'il y'a une génération qui là: celle des impatience, epervier, o'hana.. qui sont au bout du tunel ce qui fait qu'on a pas souvent les mêmes attentes immédiates.

pour ma part j'ai envoyé ma demande de certification et j'attends ce fameux intretien dont les gens ne parlent même plus(rires!!).

Alors les novices matifestez vous!!!

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut esperances :P

tu voulais un debutant,bin mevoila :D

mon dip est partis il y a une semaine ,mais c deja la deuxieme fois ,est je pense la derniere :angry: ,car c frustrant de ne pas avoir de nouvelles quelle soit bonne ou mauvaise . c quoi sa la demande de certification??? il y a combien de temps que tu a commencer ton parcour?? j'ai eu des nouvelles de mes amies qui sont deja labas a sherbrooke (luc est celine) ils se plaisent bien et leurs enfants aussi

aller @+ ericus :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Espérance !

Tu sais, les vieux et les moins vieux se mélangent volontiés sur le forum !! :lol:

Peu de personnes n'ont répondu à ton appel (à les jeunes d'aujourd'hui :P ) mais les personnes que j'ai en tête qui sont à peu près au même niveau que toi sont : Olivulu (ou quelque chose comme ça, désolée!), Kathy & Cie, euh.... je ne sais plus !

Mais ils se manisfesteront surement et vous trouverez votre Waga à vous. :P

Impatience

PS: O'Hana est au Quebec depuis plusieurs années et sur le forum depuis qu'il a le visa (c'était son principe ! :) ). Epervier, quant à lui, il a passé le processus d'immigration il y a surement plusieurs générations puisqu'il est québecois. Ca devait surement être plus facile à l'époque, non ? <_<:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

non non impatience je suis immigrant par mon ancetre breton qui est venu vers 1650 lollllllllllll......je suis québécois :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En 1650 !

Ca faisait combien en écus ou en louis d'or les 975 CAD pour payer les droits de résidence permanente ?? :D:D

O'Hana (un "ancien" presque fossilisé)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Ericus,

Pour le DPI c'était un peu rapide pour moi, j'ai envoyé le 12 nov 2002 et j'ai recu la réponse le 02 dec 2002.

quand bien même j'ai cru comprendre que tu peut envoyer autant de fois que tu veux. Sinon regarde aussi du côté de la DPI espress de immigrer.com , certains forumistes sont passés par là et parait-il que ca marche.

le compte est bon?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut impatience

mes respects ancien! peux tu me retacer un peu ton parcour en terme de délais. c'est juste pour avoir une idéée de ce qui m'attends.

Au plaisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut esperances,

eh bien encore un autre nouveau sur le forum, je suis au stade de l'entrevue de sélection prévu au courant du mois de septembre 2003.

J'ai qd même passé un an et demi (je suis au burundi, afrique, région des grands lacs) depuis l'envoi de ma DCS pour recevoir cette invitation.

A+ :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Espérances (bien le pseudo au fait ! :rolleyes: ),

Mes délais :

16 juilllet 2002 : réunion d'info à Paris

quelques jours plus tard : envoie de la DPI

mi-aout (je pense car j'étais en vacances) : réception de la DCS

26 octobre : envoie de la DCS (eh oui, je ne connaissais pas immigrer.com donc ne connaissais pas les documents à me procurer)

mi-novembre: demande de document complementaire

26 février 2003: dépôt en personne du document (j'ai mis tous ce temps à l'avoir !!! :angry::angry: )

debut mars: reception de la convocation pour l'entrevue

15 avril: entrevue réussie

23 avril: dépôt du dossier fédéral

17 juin: réception de l'accusé de reception

Attente des instruction de la visite médicale.

Je ne sais pas si mes délais vont t'aider vu que nous sommes décalé(e)s dans nos démarches (au fait, tu es une fille ou un garçon ? :huh: )

Impatience :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut impatience!

tes délais sont plus ou moins raisonnables .De toute facon j'ai vu que t'a maintenant recu les intruction pour la visite et c'est variment super.

Bon prie pour nous on a même pas encore le certificat(rires)

Ps: je suis un homme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je signe pour le quart temps horaire de 3 a 7 h du matin heure tonkinoise.....

Je repondrai a tous les posts parus dans ce creneau...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Espérances, ;)

He oui nous aussi, nous en sommes au début comme te le dit Impatience. Ca fait du bien de voir qu'il va rester encore quelques personnes aprés tout ces départs !!! :)

Alors, pour nous réunion d'infos fin mars et dossier DPI étudié directement le 2 avril suite à la réunion. :D DCS envoyée le 31 mai en AR, et AR reçu vers le 22, 23 juin (grèves obligent). <_< Vendredi dernier ( le 11 juillet ), lettre de la délégation mentionnant qu'il manque le chèque. :o Grosse angoisse, car perssuadé de l'avoir envoyée avec le dossier. :huh: Je réussi à les avoir au tel, et là le comble, notre chèque étant tombé du dossier (oublié de l'agraffer et de marquer notre nom au dos), ils l'ont renvoyé au siège de Nîmes !!! :angry: Depuis, je vous laisse imaginer le moral ....... :(:(:(

Nous sommes passés à la banque pour les prévenir, et on tel tout les jours en espérant pouvoir le réceptionner !!!

Voilà notre parcours, en espérant n'avoir démoralisé personne ! :D

Bon courage à tous et à bientôt.

Kathy :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Esperances et à tous,

je suis aussi un petit nouveau pour le processus d'immigration. ;)

J'ai envoyé ma DPI le 1er juillet.

Je prépare les papiers pour la DCS histoire de ne pas perdre une seconde dès que la DPI sera acceptée (oui je sais il ne faut pas vendre la peau de l'ours ... mais bon pour le moment je suis optimiste, on verra par la suite).

Bon courage @ tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement