Invité Posté(e) 7 avril 2005 Posté(e) 7 avril 2005 Salut a tous.sauriez-vous où trouver ce qu on appele en France des « calices »Parce que la clôture du jardin de la maison que je vais louer est trop basse et tout le monde nous plonge dedans.merci. Citer
Habitués Zogu Posté(e) 7 avril 2005 Habitués Posté(e) 7 avril 2005 C'est quoi ça des "calices"?Pour l'achat de clôtures de jardin, en général c'est dans les articles saisonniers. Donc, vers la fin du printemps (quand la terre est vraiment dégelée), il y aura tout à coup tout plein d'articles de jardin dans les commerces: clôtures, bulbes de plantes, semis, outils de jardinage, etc.Quelques commerces: RONA, Canadian Tire, Zellers (section jardinage à l'extérieur), ainsi que les pépinières, magasins d'horticulture et vendeurs de piscines. Citer
Habitués isseo17 Posté(e) 7 avril 2005 Habitués Posté(e) 7 avril 2005 Heu! Ce ne serait pas plutôt des "canisses" ? Je n'en ai pas vu ici, mais j'ai vu que chez RONA, ils sont en train de sortir tout le matériel d'aménagement de jardin. Peut-être y trouverez vous votre bonheur?Amicalement Citer
Invité Posté(e) 7 avril 2005 Posté(e) 7 avril 2005 je voulais dire canisse c'est ça:j hésite entre mettre une haie de cèdres a 10 $ chaque un, ou bien trouver des canisses.le moins cher sera le mieux Citer
Invité Posté(e) 7 avril 2005 Posté(e) 7 avril 2005 sinonCastorama livre t il Canada ?(Ne rêvons pas) ou bien pensez-vous que je peux faire venir ça par avion avec quelqu un qui viens me voir ?c est aussi comme ça: Citer
Habitués Zogu Posté(e) 7 avril 2005 Habitués Posté(e) 7 avril 2005 C'est quoi ces clôtures des tropiques. Ça passera pas l'hiver, ces machins-là!De plus, votre ville n'autorise pas n'importe quels matériaux pour construire la clôture. C'est pour éviter les problèmes d'ordre esthétique (une belle clôture en vieille planche pourrie) ou de sécurité publique (par exemple, utiliser des lances de fer forgé avec des pointes).La plupart des gens, au Québec, installent une clôture de blanches de bois verticales alternées, ou encore une clôture en grillage (on peut ajouter des lattes de PVC pour l'intimité). Pour les plus petites zones (tour de jardin), il y a aussi des ensembles modulaires en bois traité, ce qui donne un certain charme.Consultez les guides RONA sur les clôtures, ça vous donnera une idée des possibilités.http://www.rona.ca/webapp/wcs/stores/servl...parentAssetId=6http://www.rona.ca/webapp/wcs/stores/servl...parentAssetId=6 Citer
Invité Posté(e) 7 avril 2005 Posté(e) 7 avril 2005 Oui zogu mais je loue,je vais donc pas faire une belle clôture au proprio.Il doit y avoir, environ 30 mètres de clôtures imagine le prix si je remplis le grillage de latte en PVC.ps:j n?en sais rien pour les tropiques, mais il y en a plein en Corse.Pour l ordre esthétique, je vois pas pourquoi il y aurait des problèmes. Citer
Habitués Zogu Posté(e) 7 avril 2005 Habitués Posté(e) 7 avril 2005 (modifié) Tu ne peux pas installer n'importe quoi comme clôture, c'est tout. Si tu installes par exemple des lattes de bambou, y'a de très fortes chances pour que les inspecteurs de la villes sonnent à ta porte et te demandent poliment de les enlever. Ils n'ont pas envie de passer à travers un paquet de test de matériaux pour voir si ta clôture "spéciale" remplit bien les critères de sécurité, ne blessera personne, n'est pas un risque pour les incendies, etc.À Rome on fait comme les Romains...PS: Si tu déménages ailleurs au Québec après ta location, tu peux toujours t'installer une clôture de jardin en bois traité. Tu la démontes et tu l'apportes avec toi quand tu déménages. Modifié 7 avril 2005 par Zogu Citer
Invité Posté(e) 8 avril 2005 Posté(e) 8 avril 2005 Bon et bien il ne me reste plus qu'a balancer 1600 balles dans 30metres de PVC.Merci pour les renseignements en tout cas zogu.ps: le grillage en mauvais etat doit faire 1metre 40 si je lui colle du PVC de 2metres pense-tu que sa tiendra avec le vent ou bien tout va s'arracher et je vois devoir aller le chercher a perpete. Citer
Habitués Zogu Posté(e) 8 avril 2005 Habitués Posté(e) 8 avril 2005 OK alors ce que tu as actuellement, c'est une clôture en grillage métallique?Si les pieux métalliques sont croches ou "mous", il faudra creuser autour et verser des gravillons (que tu peux compacter ensuite) pour les stabiliser.S'il y a un trou dans une section de grillage, tu peux la remplacer toi-même, ça ne prend que des pinces à couper le métal et un peu de grillage de remplacement.À 1m40 de hauteur, il me semble que ta clôture est raisonnable. Les gens arrivent à passer par-dessus?C'est sûr qu'une clôture bien réparée, et bordée d'une haie de cèdre, serait plus esthétique. Ça te coûterait quoi, 300$ ou 400$ ? Citer
Invité Posté(e) 8 avril 2005 Posté(e) 8 avril 2005 oui, mais comme je n ai qu un bail d un an renouvelable (en plus je vais peut-être aller a Vancouver) le problème des cèdres c est que je ne peux pas les récupérer lorsque je pars. Pour le grillage tout le monde voit au travers donc impossible de mettre une piscine, car il y a du passage derrière la maison. Citer
Habitués Zogu Posté(e) 8 avril 2005 Habitués Posté(e) 8 avril 2005 Dans ce cas, les lattes de PVC insérées dans la clôture de grillage pourraient faire l'affaire. Ce n'est pas très coûteux.Renseigne-toi bien auprès de ta ville pour savoir quelle est la hauteur minimale de clôture autour d'une piscine (et la distance minimale entre piscine et clôture). Citer
Habitués may_line Posté(e) 8 avril 2005 Habitués Posté(e) 8 avril 2005 Salut Corsa!Te rends tu compte que tu n'habites plus en Corse, et que tu as choisi de vivre au Canada, un pays qui ne "clôture" pas ses maisons!C'est d'ailleurs ce qui fait une partie de son charme!!Personnellement, je trouve dommage d'importer sa manière de vivre, cachés derrière ses canisses!!May_line Citer
Invité Posté(e) 8 avril 2005 Posté(e) 8 avril 2005 Salut Corsa!Te rends tu compte que tu n'habites plus en Corse, et que tu as choisi de vivre au Canada, un pays qui ne "clôture" pas ses maisons!C'est d'ailleurs ce qui fait une partie de son charme!!Personnellement, je trouve dommage d'importer sa manière de vivre, cachés derrière ses canisses!!May_line←Tu as, tout a fait raison, je vais donc laisser mon berger allemand sauter la clôture et se promener en liberté.Je vais aussi laisser a la vue de tout le monde ma copine en maillot, etc., etc..Et je vais demander a tous les Québécois du quartier d enlever aussi leur haute clôture, en bois, en PVC...... en leur disant moi étranger qu il ne respecte pas les coutumes de leurs de pays, après tout c est donnant donnant moi aussi je dois pouvoir leurs femmes se promener dans le jardin en tenue légère. Citer
Habitués Zogu Posté(e) 8 avril 2005 Habitués Posté(e) 8 avril 2005 De toute manière, si tu as une piscine, tu es obligé de clôturer ta cour. C'est comme ça. Pas parce que ta blonde est trop sexy , mais bien pour éviter qu'un enfant ne vienne s'y noyer. Les règlements municipaux sont très sévères. À chaque année, il y a des noyades parce que des enfants réussissent à sauter dans la piscine du voisin pendant qu'il n'est pas là. Citer
Habitués aurelie Posté(e) 8 avril 2005 Habitués Posté(e) 8 avril 2005 Salut, Je confirme, étant inspecteur municipal, il faut cloturer sa piscine! Comme Zogu,je te conseille fortement de t'informer auprès de la Municipalité pour ne pas avoir de mauvaises surprises... Les reglementations spécifient entre autre la hauteur, le type de cloture... ByAurélie Citer
Invité Posté(e) 8 avril 2005 Posté(e) 8 avril 2005 Finalement, je vais doubler le grillage, j ai achete un grillage d environ deux metres de hauts, et des poteaux en "t" que je vais, enfonce.je ferait, tenir le grillage avec les poteaux plus ceux du grillage actuel que je laisse, ça, m évite de refaire une clôture complète, c est beaucoup moins cher, et je peux tous redemonter ni un ni deux. Citer
Habitués maxtaz Posté(e) 9 avril 2005 Habitués Posté(e) 9 avril 2005 "" Je confirme, étant inspecteur municipal, il faut cloturer sa piscine! Comme Zogu,je te conseille fortement de t'informer auprès de la Municipalité pour ne pas avoir de mauvaises surprises... Les reglementations spécifient entre autre la hauteur, le type de cloture... ""Bonjour à tousEn France, question piscine, des règles sont aussi à respecter et pour les mêmes raisons évidentes de sécurité. La seule différence me semble t il, se sont les préfectures qui se chargent de l'info... Par contre, j'ai entendu dire qu'au Canada, il était facile de remplir sa piscine : on la remplit de neige et on attend la fonte ! Vrai ? Bon courage Corsa Citer
Invité Posté(e) 11 avril 2005 Posté(e) 11 avril 2005 Corsaj'ai lu que tu n'avais qu'un bail d'un an mais est ce qu'en discutant avec ton proprio' tu ne peux pas trouver un arrangement avec lui pour planter des arbres par exemple?Tu serai plus ou moins caché chez toi, certe tu ne pourrais pas récupérer les arbres après mais peut être ton propriétaire serait'il ok pour que vous les payez à 2, après tout ça peut peut-être donné de la valeur à son logement....Et puis je doute qu'une haie de conifère puisse être jugé comme inesthétique ou dangereuse par la commune ;-) Citer
Messages recommandés