Aller au contenu

Achat immobilier


Elie

Messages recommandés

  • Réponses 52
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués
Mais vu qu'ici, le remboursement des intérêts liés à un emprunt immobilier n'est pas fiscalement déductible

Les intérêts d'emprunt sont au moins déductibles à 100 % des revenus locatifs, une raison supplémentaire d'acheter un triplex ou autre immeuble à revenus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour.

Y a plus qu'à demander à Alain de nous arranger ca pour le prochain festival de St Tite, une bonne pelle, un rateau et le tour est joué, on compte sur toi Alain.

Élie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je tiens à assister à un tel événement, Elie et Christophe.

J'aménagerai donc une partie du terrain en conséquence.

Les billets pour cette joute épique seront mis en vente dès la fin de ce mois. Places limitées.

tongue.gif

Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il est plus intéressant de d'abord convertir cette somme supplémentaire (qu'on pourrait mettre dans la maison) en REER, donc de se faire une épargne-pension privée. Car ce montant peut, lui, être pris en compte dans la déclaration d'impôts. Souvent, vous allez alors, grâce à cela, retoucher une certaine somme d'argent, somme que vous pourrez ensuite verser à la banque pour le remboursement (plus rapide) de la maison.

Le seul bémol à ton raisonnement est que tu ne peux contribuer à ton REER qu'un certain pourcentage maximum (entre 15 et 20 % je pense) de tes revenus de l'imposition précédente.

Donc, si tu achètes vite en arrivant (dans l'année de ton arrivée), tes droits de cotisation REER sont de 0. Il te faut attendre l'année suivante pour entamer ta cotisation REER (en supposant que tu travailles) et une année de plus par après pour "investir" tes retours d'impôts dans la gestion de ton prêt.

Malgré tout la solution que tu avances est excellente au point vue financier (encore mieux si tu ajoutes à cela le remboursement par quinzaine au lieu de mensuellement). wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je tiens à assister à un tel événement, Elie et Christophe.

J'aménagerai donc une partie du terrain en conséquence.

Les billets pour cette joute épique seront mis en vente dès la fin de ce mois. Places limitées.

Celui que me prend dans son équipe gagne biggrin.gif

Il fut un temps où mon père et moi faisions une équipe d'enfer : mon père tireur hors pair, surnommé "Monsieur carreaux", et moi le fiston, pointeur surnommé "boules téléguidées". tongue.gif

Bon j'ai un peu perdu la fréquence de téléguidage mais qui sait, peut-être saurai-je la retrouver... happy.gif

Euh.. désolé pour le pourissage de fil...

Red

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Madame ramène Monsieur à l'ordre!!!!!

Bébé et Femme d'abord!!!!! Loisirs ensuite (s'il reste du temps) tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
je te rappelle que tu ne pourras pas assister à cet évènement cette année monsieur Red

blink.gif

huh.gif

sad.gif

wacko.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah ouais ,la pétanque ...le sport des vieux...........peut-être que je suis en âge de me joindre à vous pour apprendre ????? biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

biggrin.gif lol Epervier!

Tu es trop jeune pour ça toi!!!! Mais ils t'expliqueront quand même! Et cette année, arrive plus tôt que le lendemain du party!! biggrin.gif

Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Eh Red tu pourris mon fil en notant des choses pas trés correctes, mais à cette heure ci ca passe, les enfants sont couchés Mr "boules téléguidées" :-)))

Élie OUTRÉ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement