Invité Posté(e) 11 avril 2005 Posté(e) 11 avril 2005 Elie, avec plaisir pour la Pétanque... Mais sur un vrai terrain cette fois-ci, pas dans un pré ! Tu crois que ça te fera mieux jouer? Citer
Habitués Natauquebec Posté(e) 11 avril 2005 Habitués Posté(e) 11 avril 2005 il va te mettre la raclée Bon faut penser à filmer, hein, histoire qu'on en loupe pas un morceau Citer
Habitués Petit-Lion Posté(e) 11 avril 2005 Habitués Posté(e) 11 avril 2005 Mais vu qu'ici, le remboursement des intérêts liés à un emprunt immobilier n'est pas fiscalement déductibleLes intérêts d'emprunt sont au moins déductibles à 100 % des revenus locatifs, une raison supplémentaire d'acheter un triplex ou autre immeuble à revenus. Citer
Habitués Elie Posté(e) 11 avril 2005 Auteur Habitués Posté(e) 11 avril 2005 Bonjour.Y a plus qu'à demander à Alain de nous arranger ca pour le prochain festival de St Tite, une bonne pelle, un rateau et le tour est joué, on compte sur toi Alain.Élie. Citer
Habitués Alain Posté(e) 12 avril 2005 Habitués Posté(e) 12 avril 2005 Je tiens à assister à un tel événement, Elie et Christophe.J'aménagerai donc une partie du terrain en conséquence.Les billets pour cette joute épique seront mis en vente dès la fin de ce mois. Places limitées. Alain Citer
Habitués X__Bunny__7 Posté(e) 12 avril 2005 Habitués Posté(e) 12 avril 2005 il est plus intéressant de d'abord convertir cette somme supplémentaire (qu'on pourrait mettre dans la maison) en REER, donc de se faire une épargne-pension privée. Car ce montant peut, lui, être pris en compte dans la déclaration d'impôts. Souvent, vous allez alors, grâce à cela, retoucher une certaine somme d'argent, somme que vous pourrez ensuite verser à la banque pour le remboursement (plus rapide) de la maison.Le seul bémol à ton raisonnement est que tu ne peux contribuer à ton REER qu'un certain pourcentage maximum (entre 15 et 20 % je pense) de tes revenus de l'imposition précédente.Donc, si tu achètes vite en arrivant (dans l'année de ton arrivée), tes droits de cotisation REER sont de 0. Il te faut attendre l'année suivante pour entamer ta cotisation REER (en supposant que tu travailles) et une année de plus par après pour "investir" tes retours d'impôts dans la gestion de ton prêt. Malgré tout la solution que tu avances est excellente au point vue financier (encore mieux si tu ajoutes à cela le remboursement par quinzaine au lieu de mensuellement). Citer
Habitués Redflag Posté(e) 12 avril 2005 Habitués Posté(e) 12 avril 2005 Je tiens à assister à un tel événement, Elie et Christophe.J'aménagerai donc une partie du terrain en conséquence.Les billets pour cette joute épique seront mis en vente dès la fin de ce mois. Places limitées.Celui que me prend dans son équipe gagne Il fut un temps où mon père et moi faisions une équipe d'enfer : mon père tireur hors pair, surnommé "Monsieur carreaux", et moi le fiston, pointeur surnommé "boules téléguidées". Bon j'ai un peu perdu la fréquence de téléguidage mais qui sait, peut-être saurai-je la retrouver... Euh.. désolé pour le pourissage de fil... Red Citer
Habitués Natauquebec Posté(e) 12 avril 2005 Habitués Posté(e) 12 avril 2005 je te rappelle que tu ne pourras pas assister à cet évènement cette année monsieur Red Citer
Habitués Alain Posté(e) 12 avril 2005 Habitués Posté(e) 12 avril 2005 Madame ramène Monsieur à l'ordre!!!!!Bébé et Femme d'abord!!!!! Loisirs ensuite (s'il reste du temps) Citer
Habitués Redflag Posté(e) 12 avril 2005 Habitués Posté(e) 12 avril 2005 je te rappelle que tu ne pourras pas assister à cet évènement cette année monsieur Red Citer
Habitués epervier Posté(e) 12 avril 2005 Habitués Posté(e) 12 avril 2005 Ah ouais ,la pétanque ...le sport des vieux...........peut-être que je suis en âge de me joindre à vous pour apprendre ????? Citer
Habitués Alain Posté(e) 12 avril 2005 Habitués Posté(e) 12 avril 2005 lol Epervier!Tu es trop jeune pour ça toi!!!! Mais ils t'expliqueront quand même! Et cette année, arrive plus tôt que le lendemain du party!! Alain Citer
Habitués Elie Posté(e) 12 avril 2005 Auteur Habitués Posté(e) 12 avril 2005 Eh Red tu pourris mon fil en notant des choses pas trés correctes, mais à cette heure ci ca passe, les enfants sont couchés Mr "boules téléguidées" :-)))Élie OUTRÉ. Citer
Messages recommandés