Habitués Nicolas Posté(e) 5 avril 2005 Habitués Posté(e) 5 avril 2005 Bon, pour les nouveaux qui vont aller à la ramq pour s'inscrire à Montréal, voici un petit topo.Ils ferment à 16h30, j'y suis allé un mercredi à 13h45... j'ai eu le numéro 138 et ils en étaient à 100... j'ai failli repartir... à 15h50 ils en sont au numéro 130... là je me dis qu'ils vont nous lourder à 16h30 Et franchement y'a un truc bizarre qui s'est passé, le compteur s'est affolé subitement. Je suis passé à 16h10... et à 16h35 ils en étaient au 180... et finalement je suis parti à 17h00, sachant que le gardien disait qu'ils fermaient souvent vers 17h30 !Bref... quand on sait aussi que si vous téléphonez ils disent qu'ils sont plus joignables vers 15h30... vous aurez compris qu'il vaut mieux se pointer vers 16h00, au moins vous serez sûr de pas stresser et de n'attendre qu'1h30 max. Visiblement ils mettent tout leur personnel dispo vers 15h45 pour pas finir trop tard.A bon entendeur... Citer
Habitués skydiver Posté(e) 5 avril 2005 Habitués Posté(e) 5 avril 2005 le mieux c'est peut-être d'y aller le matin vers l'heure d'ouverture2mn d'attente !jp Citer
Habitués chouchou22 Posté(e) 6 avril 2005 Habitués Posté(e) 6 avril 2005 Merci du conseil Nicoco Citer
Habitués queenie Posté(e) 6 avril 2005 Habitués Posté(e) 6 avril 2005 C'est quoi l'heure d'ouverture, JP ?? si c'est trop tot je préfère y aller a 16 h.... Citer
Habitués skydiver Posté(e) 6 avril 2005 Habitués Posté(e) 6 avril 2005 salut queenieouverture à 08H30 sauf le mercredi à 10H00ps : en nous rendant aux heures d'ouverture, nous avions terminé nos demarchesadministratives en une matinée, sans une seule file d'attente ... Citer
Habitués Nicolas Posté(e) 6 avril 2005 Auteur Habitués Posté(e) 6 avril 2005 Ah ouais tu as eu de la chance, le gars de la sécurité disait que c'était blindé régulièrement En tout ca j'en ai vu du monde... Citer
Habitués Lizzie Posté(e) 6 avril 2005 Habitués Posté(e) 6 avril 2005 A la RAMQ, j'avais dû attendre une heure au maximum... sauf qu'il fallait que j'y retroune avec l'attestation de résidence et j'ai eu la bonne idée d'y aller pour 8.30.... un mercredi Lizzie Citer
Bouh Posté(e) 6 avril 2005 Posté(e) 6 avril 2005 ps : en nous rendant aux heures d'ouverture, nous avions terminé nos demarchesadministratives en une matinée, sans une seule file d'attente ...←Idem pour moi. A la RAMQ, quand je suis arrivée, j'avais même le choix entre 2 guichets libres !! Mais c'était le matin. Citer
Invité Posté(e) 6 avril 2005 Posté(e) 6 avril 2005 ps : en nous rendant aux heures d'ouverture, nous avions terminé nos demarchesadministratives en une matinée, sans une seule file d'attente ...← Heu... C'est possible de se rendre partout à l'heure d'ouverture en une seule matinée ? Quel est le "chemin critique" ? Christophe. Citer
Habitués Zogu Posté(e) 6 avril 2005 Habitués Posté(e) 6 avril 2005 Moi j'y suis toujours allé entre 10h00 et midi... wow, je passais en 10 minutes! Par contre, à partir de midi ça se remplit de gens qui profitent du midi pour faire leurs courses (en maugréant et en regardant leur montre d'un air paniqué). Et les guichets se vident à moitié: heure de lunch des employés! Ça congestionne pas mal.Le mieux c'est encore d'avertir son patron qu'on va arriver avec, 2h ou 3h de retard, et y aller au milieu de la matinée. Citer
Habitués skydiver Posté(e) 6 avril 2005 Habitués Posté(e) 6 avril 2005 ps : en nous rendant aux heures d'ouverture, nous avions terminé nos demarchesadministratives en une matinée, sans une seule file d'attente ...← Heu... C'est possible de se rendre partout à l'heure d'ouverture en une seule matinée ? Quel est le "chemin critique" ? Christophe.← oui c'est possible,quand le premier service administratif commence à 08H30le suivant vers 10H00 et la banque juste a côté à 10H30comme quoi c'est vraiment bien organisé tout cela ! Citer
Habitués skydiver Posté(e) 6 avril 2005 Habitués Posté(e) 6 avril 2005 pour resumer notre première matinée sur le sol quebecois a montreal on avait etabli notre circuit en fonction des adresses des services administratifs et de leurs heures d'ouverture respectivesA midi, les demarches suivantes étaient faites.1- les demarches auprès de la RAMQ étaient faites2- nous aons fait la demande de nos numeros d'assurance social pour chaque membre de la famille3- nous avons ouvert notre compte bancaire4- nous avions pris en compte les clés de l'appartement que nous avions loué au préalable a partir de la france - par faxil est certain qu'il faut se lever tôtl'apres-midi, nous sommes allés au IKEA du coin pour commencer à nous meubleret commencé les demarches pour avoir notre ligne téléphone...voila Citer
Invité Posté(e) 6 avril 2005 Posté(e) 6 avril 2005 Si c'est pas de l'organisation ça JP Vais essayer de faire pareil Citer
Habitués skydiver Posté(e) 6 avril 2005 Habitués Posté(e) 6 avril 2005 je dois avouer que je n'ai pas trop regardé le paysage !je me suis rattrappé les jours suivantsjp Citer
Habitués Nicolas Posté(e) 6 avril 2005 Auteur Habitués Posté(e) 6 avril 2005 Attention... à la RAMQ vous avez 2 types de tickets qui donnent lieu à 2 files d'attente. Grosso modo y a celle de ceux qui n'ont jamais été inscrits ou qui ont été radiés et la brochure sur place indique un temps d'attente moyen de 40 minutes (pour moi 2h20 ).Sinon pour ceux qui ont leur carte la durée est de 10 minutes et ce délai là est respecté (j'en ai vu du monde passer devant moi en 10 minutes alors que j'attendais depuis 2 heures ).Enfin bon, mon message est surtout là pour indiquer qu'il ne faut pas stresser de voir l'heure tourner et de ne pas passer. La RAMQ ne vous vire pas même s'ils doivent fermer 1 heure après l'heure normale Citer
Habitués queenie Posté(e) 7 avril 2005 Habitués Posté(e) 7 avril 2005 Les Quebecois seraient-ils des couche-tard??? Citer
Habitués UBRANE Posté(e) 7 avril 2005 Habitués Posté(e) 7 avril 2005 La RAMQ ne vous vire pas même s'ils doivent fermer 1 heure après l'heure normale ←C'est une bonne nouvelle! Et plutôt rassurante!Au moins, ce n'est pas comme en France... Citer
Messages recommandés