Aller au contenu

ben voilà.......


Invité

Messages recommandés

Salut à tous,

Ben voilà, 8h ce matin, visite sur le site du CIC? décision prise? 12h, une brune dans la boîte au lettre? Vos visas, etc, etc? voilà maintenant 9 mois que l?on attendait cette fameuse brune et elle est là. Je m?étonne de ma réaction, je n?arrive pas à crier ma joie? comme si finalement cette étape n?était encore qu?une partie, comme si je n?allais réaliser que plus tard, quand notre avion quittera le sol européen, direction une nouvelle vie, un autre continent? En plus, je n?arrive pas à contacter ma femme au travail et je me retrouve seul avec mon fils de 2 ans à qui j?essaye d?expliquer que pas mal de chamboulements sont à attendre encore une fois... il a deux ans et demi, ce sera son 3eme pays.... Pas évident pour les réponses smile.gif

Notre départ n?est pas encore arrêter finalement, car nous avons récemment appris la maladie de quelqu?un de très proche, une saloperie qui semblerait irréversible. Peut-être aussi pour cela que je n?arrive pas à sauter de joie, car j?aurais préféré que cette brune arrive dans d?autres conditions. Elle nous dit de partir, de faire notre vie et nous, nous n?arrivons pas à imaginer d?être si loin d?elle si jamais? Pourtant, c?est le lot de tous les immigrants d?être confronté à ce genre de situation? enfin, nous allons encore réfléchir un peu. De toute façon, rien n?était pressé à l?origine? Juillet ?août ? Septembre ? Peut-être juste un voyage pour valider les visas, visiter les amis, repérer une fois de plus pour se rassurer une dernière fois avant le grand saut ou le grand saut directement ? J?avoue être confus en ce moment et je pense qu?il faudra quelques jours pour remettre les idées en place, afin de résoudre notre dilemne. Mais le tri a déjà bien commencé, la tête est de l?autre côté de l?océan depuis un moment.

On l?a tellement attendu cette brune, comme tant d?autres avant nous et comme tant d?autre aujourd?hui. Et elle est là devant mes yeux?

Je voulais aussi souhaiter bonne chance à tous ceux qui sont encore dans leurs démarches : courage et tenez bon, cela vient plus vite qu?on ne l?imagine. Je pense aussi aux forumistes en dehors de l?Europe, pour qui 9 mois ne représentent qu?une toute petite partie de leur si longue attente?

Pour terminer comme il est de coutume, je voulais dire simplement merci. Merci à tous sans exception, car la liste serait trop longue, pour le soutien que vous m?avez apporté dans les moments de doutes, pour toutes ces questions auxquelles vous avez répondus et pour tous ces moments partagés. Via ce forum, j?ai pu faire la connaissance de gens que j?ai hâte de rejoindre, de rencontrer autour d?une bonne bière plutôt que derrière mon clavier.

Voilà, je n?arriverai pas à faire original aujourd?hui, c?est le c?ur qui parle.

Merci à vous tous et apparemment, à un de ces 4 de l?autre côté.

François, Emma et Robin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 32
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je suis ravi pour vous trois François,

votre petit bout de choou du haut de ses 2 ou trois ans s'adaptera très vite

aucun doute à ce sujet

bons préparatifs et donnez-nous de vos nouvelles

amiclament

Patrick tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

françois,

Au moment de la brune, j'étais dans le même état que toi. Pas évident de sauter de joie, même si c'est pour réaliser son rêve dans ces conditions.....Je te comprends. Courage.

Félications à vous 3 et bons préparatifs.

Nanne rolleyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'espère que tu pourras y voir plus clair très bientôt... Laisse le temps faire les choses....

au plaisir de te voir a montreal ! que ca soit pour des vacances de reconnaissance du terrain ou pour une installation...

en tous cas y voir plus clair c'est ce qui importe pour l'instant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

felecitations, je suis bien content pour toi... ENFIN

moi aussi j ai eu une personne tres proche qui n etait pas bien du tout donc je te comprends

bon ben .. bon preparatifs wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je suis super content pour toi,

bonne chance pour la suite

christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup à vous tous pour vos messages en tout cas, je vous tiendrai en tout cas au courant pour la suite des évènements. Emma vient de rentrer, on va parler de tout cela ensemble à tête reposé. cela fait tout de même quelque chose d'arriver à la fin de la procédure. ce qui est sûr, on partira, reste à définir quand. je vais essayer aussi de reprendre un peu de temps afin de revenir plus souvent sur le forum

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est parfait que tu ne fasse pas original dans ces moments, c'est très bien comme ça.

Félicitations à vous trois pour la brune, un jour nous aussi........

Bonne réflextion pour votre départ peu importe la durée du voyage, ce sera bien.

Merci pour tes encouragements j'en ai vraiment besoin ces jours-ci !!

Allez, on continue, bravo encore pour vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut François et félicitations !!

Je comprends ton malaise, mon grand-père était très malade avant qu'on parte et j'avais de la peine à le quitter mais c'est lui qui m'a fait comprendre que la vie continue smile.gif Il m'a souhaité un bon voyage, on est parti en juin, il est mort en août sad.gif Ça été très dur mais je sais qu'il était fier de moi et qu'il est encore avec moi.

Il faut déjà du courage pour quitter sa famille quand elle est en santé, il en faut plus pour la quitter quand ça ne va pas bien. Alors je t'en envoie des tonnes (de courage wink.gif )

Vanessa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut François !

Félicitations pour tes visas !

Prenez le temps de réfléchir... Vous pouvez effectivement venir les valider ici et repartir ensuite pour retarder votre départ définitif.

Après tout, si la tendance se maintient, le Québec sera encore là pour un bout de temps. wink.gif

Bon courage

Katy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci gimat, katy et vanessa pour vos messages d'encouragement.

Vanessa, comme tu expliques ce que tu as vécus, tu comprends donc très bien où on en est. mais katy a toujours le bon mot! cela fait du bien au moral.

Après tout, si la tendance se maintient, le Québec sera encore là pour un bout de temps

je vais garder cette phrase bien au chaud et me la sortir pour me faire sourire quand le moral retombre un peu smile.gif

Gymat courage, tout arrive un jour. ici en suède, tout n'as pas été tout rose, j'ai apprit ce qui me manquait le plus, la patience. c'est facile à dire après, mais c'est toujours payant!

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

félicitation un nouveau départs même si les conditions ne sont pas favorables, il va falloir quand même être content de voir ces démarches touchées à la fin, bientôt dans la belle province on attend tous de vos nouvelles de là-bas à ceux qui restent ici!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bravo, je suis très contente pour toi!

A bientot! smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
biggrin.gif oh oh felicitations et bons preparatifs pour le grand depart biggrin.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Félicitations François à vous trois. Bon courage pour l'avenir, tout va se passer à merveille, vous verrez... ghislaine. biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement