Aller au contenu

Relation au quotidien mais..........éloignée

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour à tous,

Je me posais une question, alors je me suis dit informe toi donc aux autres si ils vivent aussi ce genre de pb ? Alors je me lance, à vous conjoint/tes qui vivez séparés en attente d'immigrer, vous communiquez avec votre douce moitié soit par phone ou par e-mail, poste etc..... est-ce que ça vous arrive vous aussi d'avoir soit des *prises de bec*, contradictions, chicanes............. à distance avec ce conjoint/te pour peu importe la raison.

C'est céjà pas facile de vivre séparé de la personne qu'on aime et avec la distance quand il se passe qque chose entre nous et bien c'est comme si le ciel me tombait sur la tête !!! J'ai le coeur en charpi. Et vous ça vous arrivent aussi ?

• Habitués
Posté(e)

Salut, je suis dans la même situation que toi, voilà presqu'un an que je vis une relation à distance avec un québécois et nos derniers retrouvailles remontent aux fetes de noel.

Au quotidien ça se passe assez bien parce-qu'on se parle ts les jours avec skype, un logiciel audio totalement gratuit, on essaie d'etre tjs attentif à l'autre, d'etre attentionné malgré la distance et on se dispute pas ms c vrai que meme ensemble on se dispute rarement.

Et ps le fait de savoir qu'on sera bientot ensemble dans trois mois jouent bcp, ms que c qd même biendur parfois et que je conseillerasi à personne ce genre de relations, il faut etre patient patient et encore patient, et prendre sur soi ds les moments plus pénibles.

Depuis combien de temps n'a tu pas vu ta moitié?

• Habitués
Posté(e)
Nous on a vécu 1 an ensemble et je suis revenu au Québec sad.gif . je ne l'ai pas revu depuis décembre passé, on se parle tout les jours sur le net, et parfois au téléphone car ça devient trop dur de ne pas entendre nos voix. Et oui parfois des prises de becs pour différents sujets, surtout pour les doc. de l'immigration !!!!! et oui c'est très long et difficile. Mais aucun découragement ça va bien quand même, je suis optimiste face aux délais.
  • Habitués
Posté(e)
Bonjour à tous,

Je me posais une question, alors je me suis dit informe toi donc aux autres si ils vivent aussi ce genre de pb ?  Alors je me lance, à vous conjoint/tes qui vivez séparés en attente d'immigrer, vous communiquez avec votre douce moitié soit par phone ou par e-mail, poste etc.....  est-ce que ça vous arrive vous aussi d'avoir soit des *prises de bec*, contradictions, chicanes............. à distance avec ce conjoint/te pour peu importe la raison.

C'est céjà pas facile de vivre séparé de la personne qu'on aime et avec la distance quand il se passe qque chose entre nous et bien c'est comme si le ciel me tombait sur la tête !!!  J'ai le coeur en charpi.  Et vous ça vous arrivent aussi ?

bonjour à toi Gimat !

Pour te rassurer, oui c'est difficile à vivre, et on communique comme on peut (téléphone pas mal, messenger surtout). La poste, on le fait ponctuellement pour s'envoyer des ptites surprises par dromadaire.Com, on se donne des nouvelles par email qd on se croise pas (décalage horaire oblige dry.gif )

Concernant les chicanes oui ca arrive de temps à autre et c'est plutot violent biggrin.gif Mais avec le temps (et la compréhension de l'autre culture) on s'acclimate et comme qd deux célibataires, il faut faire des concessions.

Allez, tu verras c'est qd on rejoint qu'on oublie les soucis. Mais c'est aussi là qu'on se rend compte si on est faits pour être ensemble.

Les différences de culture ça joue je pense.

bye, et courage ! Y'a des coups de blues de temps à autres, mais on survit chouette.gif

PS : Concernant les documentations pour l'immigration, fait ton maximum de ton côté pour être irréprochable. Et tout ira bien tongue.gif

Posté(e)

Salut,

Moi je suis français, j'ai une copine en France et je suis à Montréal depuis le 15 février. Elle est restée en France. Et bien je peux aussi vous dire que c'est pas facile tous les jours. Je confirme le discours des autres. Surtout qu'avant de partir, on était tout le temps ensemble.

Mais il faut s'accrocher et surtout constamment aviver la flamme qui anime les deux :tjs communiquer, tous les jours, par tel, par skype ou par msn, s'envoyer des surprises, prendre son mal en patience quand certains soirs on est tout seul et on aimerait être avec la personne...

... et positiver en se disant que ca va passer vite et qu'il faut profiter chacun de sa vie en attendant ! Pour ma part, elle me rejoint le 12 juillet et j'ai vraiment hâte !

• Habitués
Posté(e)
Salut,

Moi je suis français, j'ai une copine en France et je suis à Montréal depuis le 15 février. Elle est restée en France. Et bien je peux aussi vous dire que c'est pas facile tous les jours. Je confirme le discours des autres. Surtout qu'avant de partir, on était tout le temps ensemble.

Mais il faut s'accrocher et surtout constamment aviver la flamme qui anime les deux :tjs communiquer, tous les jours, par tel, par skype ou par msn, s'envoyer des surprises, prendre son mal en patience quand certains soirs on est tout seul et on aimerait être avec la personne...

... et positiver en se disant que ca va passer vite et qu'il faut profiter chacun de sa vie en attendant ! Pour ma part, elle me rejoint le 12 juillet et j'ai vraiment hâte !

Merci pour votre soutien moral car j'en ai pas beaucoup présentement. sad.gif Pour toi mabulleamoi c'est motivant tu sais quand tu vas la revoir tu as une date, mais pour nous............ rien avant un bon bout de temps encore, c'est difficile.

Oui nous vivions ensemble avant, 1 an, 24 heures/24, 7 jours/7 donc c'est pas facile. sad.gif Nous avions aussi des prises de becs parfois, plutot des contradictions qui ne peuvent manquer un jour ou l'autre, avec l'apprentissage de l'autre. Cela dit, c'est la même chose pour n'importe quel couple qui commence une relation, peu importe d'ou ils viennent.

Donc ça arrive aussi aux autres, et bien je ne suis pas seule !!!!!!. blush.gif

Merci encore.

Posté(e)

salut tout le monde

Même le mot "dur" ne peut expliquer la situation d'être loin de sa moitié

c'est hyper fatigant moralement, surtout qi vous étiez inséparable avant le départ d'une partie de nous

moi j'essaie de travailler trop pour m'occuper afin d'avoir moins mal, j'essaie de m'occuper par qlq chose le plus de temps

mais ça reste difficile

au fond je suis en colère de devoir subir cette souffrance

une souffrance obligée et limitée par des papiers à préparer, des tests à passer, des entretiens à subir

alors que nous on veut vivre notre vie de couple

d'un autre côté je ne cache pas le point positif de cette situation

car j'attend le jour de revoir ma moitié comme si c'est pour la première fois alors ça me donne un frisson

c'est comme ça que je remonte ma situation

bon courage à toutes et tous