Aller au contenu

Canadien immigrer en France?


yellowstang

Messages recommandés

Voilà j'ai ma copine qui est Quebecoise, une petite fille qui a 1 mois qui à la double nationalité et 2 enfants à elle qui sont canadien, je suis ici depuis Janvier, mais sans Visa car en pleine démarches fédéral...je suis Francais

l'idée nous trotte de nous installer en France, seulement qu'est ce qui faut faire??? j'ai été sur pas mal de site mais il ne parle que des visa, auquel on ne semble pas en avoir besoin dans notre cas, mais aura t-elle le meme statut que moi arrivé? pour la carte vitale, les aides au logements, les allocations familialles etc..?

je voudrai repartir en france trouver du travail et la faire venir par la suite, il me faut trouver la maison à louer aussi aurais je droit aux aides sachant que ma conjointe sera en pleine démarches pour me rejoindre mais seulement en France le mois qui suis???

Merci de m'aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Une question me trotte dans l'esprit, dans ton profil tu as indiqués Résidence : France. blink.gif Tu es en France ou pas, parce que en lisant ton texte on ne dirait pas. Je comprends plus rien. wacko.gif

Merci de tes éclaircissements. wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je me suis inscrit sur le forum j'étais en France, mais depuis Janvier je suis revenu au Quebec en touriste, pour assisster à l'accouchement de ma fille.

et d'être avec ma copine et comme on en a marre d'être constamment séparé, on pense à arrter les démarches pour moi vivre ici et partir en France!

Voili voilou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Euh avez-vous pensé au mariage?

C'est en général LA solution la plus facile pour rester en France avec un étranger...

Mon copain et moi nous nous étions mariés un 16 décembre. J'avais laissé passer les vacances de noël et j'étais allée à la Préfecture vers le début janvier. Quelques jours plus tard j'obtenais ma carte de séjour valide pour un an (et reconductible après cette période pour 10 ans) et une semaine ou deux après, je me trouvais du travail via une boîte d'intérim, j'obtenais mon numéro de Sécu etc.

Les lois ont peut-être changées, mais à l'époque je pouvais me marier avec le statut de trouriste, sous trois mois après la date de mon arrivée. Il fallait simplement faire tamponner son passeport à l'aéroport pour justifier de la date d'entrée au pays.

De plus après deux ans de mariage, on peut déposer une demande de nationalité française.

Il faudra simplement prévoir TOUS les papiers demandés par l'administration française et prévoir que certains papiers (certificat de naissance etc.) du Canada sont plus longs à faire venir et que la France demande systématiquement qu'ils aient moins de 6 mois.

A mon humble avis, cela serait la solution la plus facile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Effectivement, le mariage a l'air d'être la solution la plus "pratique". On a des amis en Alsace, lui Français, elle Québecoise et ils se sont mariés pour qu'elle puisse venir vivre avec lui en France (enfin bon, ils s'aiment aussi, hein biggrin.gif )

Vanessa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Du moment que le mariage reste un mariage d'amour et non un mariage dit blanc, tout va !

biggrin.gif

je pense qu'avec le bébé, ils ont une belle preuve que le mariage n'est pas blanc tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement