Aller au contenu

On a échangé nos mamans


whywhy

Messages recommandés

salut,

l'emission sur M6 a été pas mal

une grande différence entre la mère québecoise et la mère française

mais ça ne veut pas dire que c'est la règle

sauf que la mère française a aimé la famille de la mère québecoise , c'était génial selon elle

par contre la mère québecoise a peiné avec les enfants de la mère française

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 56
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

laugh.gif  laugh.gif on se demande pourquoi

eh bien comment expliquer ???? blink.gif

mais bon , cétait calme au québec ( comme la maison dans les prairie) selon la mère française

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je n'ai pas pu écouter l'émission, mais j'aimerais connaître les détails de cet échange amusant. Ça s'est passé dans quelles régions, au Québec et en France? Combien d'enfants y avait-il de chaque côté? Et des animaux domestiques (genre chat névrosé, chien hyperactif? SVP un résumé biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas pu écouter l'émission, mais j'aimerais connaître les détails de cet échange amusant. Ça s'est passé dans quelles régions, au Québec et en France? Combien d'enfants y avait-il de chaque côté? Et des animaux domestiques (genre chat névrosé, chien hyperactif? SVP un résumé  biggrin.gif

eh bein pas facile ta question biggrin.gif

tu demande trop de détail blush.gif

je vais essayer de résumer

3 enfants pour la famille québecoise et 4 enfants pour la famille française

le sud de france et québec

un chien pour la famille québecoise

moi je trouve que la mère française a passé du bon temps alors que la mère québecoise a été chagriné par " la méchancéité " ( selon la mère québecoise ) des deux filles grandes françaises : car la mère québecoise a limité l'usage du cellular à la maison ( c était trop utilisé par elles à la maison même au repas)

les filles françaises n'ont pas appréciés qu'on confisque leur portable

la mère française n'as pas trouvé de problème car tout a été carré au québec sauf que elle n'as pas pris de peine de se reveiller tôt le matin

j'espère que j'ai pu devenir une bonne rédactrice pour quelques lignes tongue.gif

je reste à ta disposition pour d'autres détails biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je rajouterai que l'une était en Gaspésie par -50°C et l'autre dans le sud de la France à +15°C ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je rajouterai que l'une était en Gaspésie par -50°C et l'autre dans le sud de la France à +15°C ...

mouais, ils ont même dit 58°, je me demande à quel point c'est vrai. C'est très facile de citer ta température la plus basse (la nuit par exemple), et je me demande bien à quel point ils n'ont pas confondu les °C et les °F glare.gif

On a bien retrouvé là le modèle type de la française qui ne pense qu'à son petit confort personnel en occultant complètement tout les points positifs. Tandis que la québecoise (très positive au début) s'impregne et découvre tout ce qu'il a autour d'elle.

Je suis tout à fait d'accord avec toi, salamhafsa, pour l'affaire des portables. J'espère que cette émission ne sera jamais diffusé au Québec, car elle montre bien l'égoisme et sa réaction hautaine. Mais que vont penser nos amis québecois ?On a fait une moyenne de réactions positive et négative entre les 2 mamans, en voiçi notre conclusion: la maman québecoise a été positive à 70%, 30% suite à la méchanceté des enfants français / la maman française à été positive à 20%, dès qu'elle a pu imposer ses règles de vie (à la française - donc en conservant son petit confort) et 80% de négatif pour le reste (arrivée, enfants, travail...)

Cette émission m'a un peu ouvert les yeux sur les différences de cultures entre les français et les québecois.

"Mes pauvres amis français, ne pensez pas qu'à votre propre confort, il y a tellement de misère dans le monde. Vous vous prenez la tête pour des histoires de portables alors que dans de nombreux pays, des peuples n'ont même pas de quoi se nourrir et vivent dans une précarité telle que si on leur proposait de vivre comme un clochard de France, ils seraient les plus heureux du monde".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi, je ne suis pas fan de ce genre d'émission. Mon choix s'est porté sur arte : une soirée sur le chiisme, et j'ai trouvé cela passionnant et probablement plus constructif pour découvrir une culture que je ne connaissais pas : les chiites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

mouais, ils ont même dit 58°, je me demande à quel point c'est vrai. C'est très facile de citer ta température la plus basse (la nuit par exemple), et je me demande bien à quel point ils n'ont pas confondu les °C et les °F  glare.gif

On a bien retrouvé là le modèle type de la française qui ne pense qu'à son petit confort personnel en occultant complètement tout les points positifs. Tandis que la québecoise (très positive au début) s'impregne et découvre tout ce qu'il a autour d'elle.

Je suis tout à fait d'accord avec toi, salamhafsa, pour l'affaire des portables. J'espère que cette émission ne sera jamais diffusé au Québec, car elle montre bien l'égoisme et sa réaction hautaine. Mais que vont penser nos amis québecois ?On a fait une moyenne de réactions positive et négative entre les 2 mamans, en voiçi notre conclusion: la maman québecoise a été positive à 70%, 30% suite à la méchanceté des enfants français / la maman française à été positive à 20%, dès qu'elle a pu imposer ses règles de vie (à la française - donc en conservant son petit confort) et 80% de négatif pour le reste (arrivée, enfants, travail...)

Cette émission m'a un peu ouvert les yeux sur les différences de cultures entre les français et les québecois.

"Mes pauvres amis français, ne pensez pas qu'à votre propre confort, il y a tellement de misère dans le monde. Vous vous prenez la tête pour des histoires de portables alors que dans de nombreux pays, des peuples n'ont même pas de quoi se nourrir et vivent dans une précarité telle que si on leur proposait de vivre comme un clochard de France, ils seraient les plus heureux du monde".

n'oublions pas que tout est tronqué dans ce genre d'émission et que les réactions des personnes et certaines scènes sont refaites plusieurs fois (super la spontanéité et le naturel)

la dessus allez jeter un petit coup d'oeil sur le forum d'arret sur image (excellent émission sur la cinqième)

le lien parle justement de cette émission sur m6

http://www.france5.fr/asi/006869/24/123025.cfm

christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
la dessus allez jeter un petit coup d'oeil sur le forum d'arret sur image (excellent émission sur la cinqième)

Excellente émission... glare.gif Je n'irai pas jusque là. A partir du moment où ils décèlent les erreurs et les niaiseries des émissions diffusées, ils pensent que leur émission leur est supérieure. Mais quand, une fois par mois, une chroniqueuse vient faire écho des réactions des téléspectateurs au sujet de cette "excellente émission", on voit bien les défauts... Ca n'est que mon avis of course!. Mais ça reste une émission intéressante wink.gif (je parle bien sûr d'"Arrêt sur Image").

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
"Mes pauvres amis français, ne pensez pas qu'à votre propre confort, il y a tellement de misère dans le monde. Vous vous prenez la tête pour des histoires de portables alors que dans de nombreux pays, des peuples n'ont même pas de quoi se nourrir et vivent dans une précarité telle que si on leur proposait de vivre comme un clochard de France, ils seraient les plus heureux du monde".

Je comprend bien ce que tu veux dire Cymico!!! smile.gif Cependant le sort des gens vivants dans la rue en France n'est guêre enviable. sad.gif Va pas leur dire que ce sont les rois du monde, je pense que tu serais hyper mal acueilli!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
n'oublions pas que tout est tronqué dans ce genre d'émission et que  les réactions des personnes et certaines scènes sont refaites plusieurs fois (super la spontanéité et le naturel)

Je me doute bien que toutes les émissions de Tv réalité et même certains reportages diffusés dans des emissions dites sérieuses sont arrangées.

Mais venant d'une emission française, je suis assez surpris de voir qu'ils ont fait passer la famille française comme des personnes egoistes et prétentieux.

Ca doit être une propagante pour motiver les français à venir au Québec biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tout à fait d'accord avec vous sleep.gif

Nous aurions eu un affrontement similaire entre "parisiens et provinciaux" ou "ultra urbains et grands ruraux"... De plus, je ne suis pas (encore) québécoise mais je n'ai pas été élevée par une mère qui se levait à midi et partait faire la fête dès qu'elle le pouvait... glare.gif

J'ai davantage été attentive aux moments de vie québécoise, avec le passage courses... unsure.gif ... et peut être que oui c'est de la propagande pro.

Mais alors pourquoi le dossier est il si complexeeeeeeee ! simous.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
"Mes pauvres amis français, ne pensez pas qu'à votre propre confort, il y a tellement de misère dans le monde. Vous vous prenez la tête pour des histoires de portables alors que dans de nombreux pays, des peuples n'ont même pas de quoi se nourrir et vivent dans une précarité telle que si on leur proposait de vivre comme un clochard de France, ils seraient les plus heureux du monde".

Je comprend bien ce que tu veux dire Cymico!!! smile.gif Cependant le sort des gens vivants dans la rue en France n'est guêre enviable. sad.gif Va pas leur dire que ce sont les rois du monde, je pense que tu serais hyper mal acueilli!!!

Je n'ai pas dit que les clochards sont heureux, mais en comparaison avec d'autres peuples, ils sont très bien lottis.

Juste pour dire que ce qui est pour nous le bas de l'echelle sociale, représente beaucoup pour certains peuples qui vivent avec encore moins que rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci de ne pas trop vous égarer du sujet initial ! smile.gif

La modération

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi j'ai adoré le père québécois ! Il prennait tout avec le sourire, même les critiques de la mère française biggrin.gif

Par contre, j'ai remarqué quelque chose qui m'a inquiété : un poster de Lorie sur le mur de la chambre des petites québécoises ohmy.gif Ne me dites pas qu'elle a traversé l'Atlantique sad.gif

tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Moi j'ai adoré le père québécois ! Il prennait tout avec le sourire, même les critiques de la mère française  biggrin.gif

Par contre, j'ai remarqué quelque chose qui m'a inquiété : un poster de Lorie sur le mur de la chambre des petites québécoises  ohmy.gif Ne me dites pas qu'elle a traversé l'Atlantique  sad.gif

tongue.gif

biggrin.gifbiggrin.gif

Pourquoi ? tu as peur ? laugh.gif

vas faire un tour sur ce lien:

http://www.cyberpresse.ca/dossiers_a/04200...04,640506.shtml

biggrin.gif

Pour en revenir au sujet, on remarque sans aucun effort la différence de culture entre les québecois et les français. Comme tu le dis, le papa québecois était très calme, d'ailleurs ça semblait agassé la française biggrin.gif qui devait se lever plus tôt et préparer le petit dej. En tout cas, j'ai trouvé la québecoise de loin plus sympa que la française (qui ne failli pas à sa réputation de française).

J'avoue que c'est la première fois que je regarde cette emission, mais je me suis bien amusé. Par contre, j'ai aucune envie de regarder une autre émission qui se passe seulement en France, d'ailleurs, j'ai zappé dès que j'ai vu qu'il y avait une autre aventure de mamans juste après.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Franchement, quand je lis les noms des enfants "québécois":

Audélie, Pamela et Doriane

Je me demande où ils sont allé chercher ça!!!

Il me semble que ce sont des noms très rares au Québec!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Franchement, quand je lis les noms des enfants "québécois":

Audélie, Pamela et Doriane

Je me demande où ils sont allé chercher ça!!!

Il me semble que ce sont des noms très rares au Québec!

De toutes façons, ce genre d'émission filment des familles "hautes en couleur", je ne m'étonne guère de trouver des prénoms zarbi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Euhhh pardon de vous dérranger mais il y a peut être sur le forum des forumistes qui ont des noms zarbi comme vous dites, donc merci de respecter. Chacun ses gouts dry.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement