Aller au contenu

Somme d'argent au frontières?

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour tout le monde,

J'aimerais savoir combient d'argent faut - il avoir en arrivant au Canada?

Parce qu'il demande d'avoir la somme de $CA 10000.

Mais y ' a t'il des gens qui réussissent à passer les frontières avec des sommes inférieures à $10000 ($7000, $8000 ou $9000)

Merci.

• Habitués
Posté(e)

salam adil et bienvenue sur le forum smile.gif !

Si tu passes par le CSQ et arrivée au québec, la somme requise est celle du provincial (le québec), et non celle du fédéral. Ainsi tu n'as pas forcément besoin des 10 000$ca annoncés dans le dossier du fédéral.

La règle serait tout de même de venir au moins avec la somme que tu as indiqué pour le CSQ.

source immigrer.com :

En plus de débourser des frais pour les différentes étapes de l'immigration, les demandeurs de la catégorie des immigrants indépendants doivent aussi prouver qu'ils ont suffisamment de fonds pour subvenir à leurs besoins au moins lors des 6 premiers mois au Canada.

Immigration Canada demande à un nouvel immigrant indépendant d'avoir une somme d'argent de 10,000 $ dollars canadiens pour cette période, et aussi 2000$ dollars canadiens de plus pour chacune des personnes à sa charge.

Depuis le 1er janvier 2005, Immigration Québec demande pour sa part aux potentiels candidats de justifier des fonds de 2490 $ CAN pour une personne seule (sans enfant) et de 3777 $ CAN pour deux personnes (sans enfant).

Pour en savoir plus sur la somme nécessaire, voir les différents témoignages des visiteurs du site (rubrique Somme, section FAQ).

Comme tu es un petit nouveau biggrin.gif sur le forum, je pense que tu as encore beaucoup de choses à découvrir sur le site d'immigrer.com (pas uniquement le forum qui n'est que la partie immergée de l'iceberg).

va donc sur immigrer.com et consulte un peu toutes les rubriques en haut de la page mais également sur le coté droit.

Immigrer | Travailler | Forum | FAQ | S?installer | Actualité | Visiter | Etudier | Qui sommes-nous ? | Evaluez vos chances | Petites annonces | Votre CV | Notre Radio | Quizz | Carte Verte Usa | Maudit français

Vous orienter :

Démarches & formulaires

Remplir sa DCS

Est-ce que j'ai une chance d'immigrer ?

Dernières nouvelles en provenance du Québec

Les questions les plus courantes

Chaque rubrique est très riche, notamment les FAQ où tu as d'anciens témoignages d'immigrants, et le forum est vivant ! Comme tu l'imagines, avec ses 6 ans d'ancienneté, le forum a déjà évoqué beaucoup de sujets, et une fonction "recherche" permet par mot clés de retrouver les anciens sujets qui évoquent la question qui te trottes par la tête smile.gif

sans oublier le message d'accueil de laurence :

bienvenue !

Mais bien sûr, on est là pour t'aider ! Il y a même des rencontres immigrer.com en france, au maroc et une fois arrivé ! Bref, tout un petit monde kloobik.gif

Bonne découverte !

_Romain_

• Habitués
Posté(e)

Bjr,

10.OOO $ CAD c'est tres officielle ca ! il claire que si tu as plus d'eco ca te permettra de mieux t'organiser les premiers temps, je pense que tu peux te limiter a declarer 3000 us$ si t'es celibataire et elle sera acceptable.

A ton arrivee, il faudra avoir minimum la somme inscrite dans les formulaires.

Courage

Ing.Charlemagne Mfera

Posté(e)

Slt,

je te remercie Romain pour les infos que tu m'as envoyé

Bref, j'ai été plusieurs fois sur le forum avant de m'inscrire

j'ai connus pas mal de choses, mais les sujets sont tellement variés que tu te perds des fois dans ce flux d'information

c pour cela j'ai préféré poser les questions qui me dérangaient directement pour avoir une réponse direct et clair et ce qui est le cas

en tt cas merci!! kloobik.gif

Posté(e)

merci mfera pour cette information

mais y a t-il un document officiel qui montre la somme exacte qu'il faut avoir avant de franchir la dernière marche "la douane"?

Merci