Aller au contenu

visite médicale

Messages recommandés

Posté(e)

la visite médicale faut la faire au début ou à la fin des démarches

et comment ça se passe

est ce que ça coûte cher

merci pour vos réponses

Posté(e)
la visite médicale faut la faire au début ou à la fin des démarches

et comment ça se passe

est ce que ça coûte cher

merci pour vos réponses

la visite medicale arrive vers la fin des démarches

tu recevra ce que l'on appelle les instructions medicales et tu devra prendre un rendez vous chez un médecin agré mais tu aura la liste ne t'inquiète pas

tu passe une radio pulmonaire, una analyse d'urine, recherche VIH et syphillis et tout cela n'est pas remboursé mais quand tu arrive a ce stade des demarches tu es content car tu vois le bout du tunnel

n'hesite pas pour d'autres infos je me tiens a ta disposition

salut a plus

christophe260966

• Habitués
Posté(e)

Bjr,

Juste un astuce qui peut aider.

Tu fais pipi a cote avant de mettre tes urines dans l'epprouvette.

Il n'y a rien de grave a cette etape, a moins ce que tu as une maladie eliminatoire.

Courage

Ing.Charlemagne Mfera

• Habitués
Posté(e)

ça dépend des cas :

Parrainage : au début du procédure

Travailleur qualifié : après 6 mois du dépôt du dossier !

amicalement

rabat

• Habitués
Posté(e)
Bjr,

Juste un astuce qui peut aider.

Tu fais pipi a cote avant de mettre tes urines dans l'epprouvette.

Il n'y a rien de grave a cette etape, a moins ce que tu as une maladie eliminatoire.

Courage

Ing.Charlemagne Mfera

En quoi ca peut aide ce truc, car tu va mettre la meme substance dans l'epprouvette, le debut ou la fin cela ne change rien.

Conseiller de boire beaucoups d'eau avant peut etre un bon conseil.

• Habitués
Posté(e)

Que dire de plus, christophe260966 et les autres ont très bien résumé smile.gif

En gros il te faut attendre les instructions de l'ambassade qui arriveront apres l'analyse de ton dossier (à ce stade, ils te demanderont des compléments d'informations et de passer la VM), et pas forcément 6 mois apres le dépot de ton dossier (ils ont mis 2 ans pour traiter mon dossier, et donc 2 ans avant de m'envoyer les instructions de la VM, en général je te rassure c'est beaucoup moins surtout pour le Quebec)

Grosso modo, comme cela a été dit ce sera à tes frais (envrion 140 Eur au taotal ,amis cela peut varier selon les medecins et labos). Rien de bien exceptionnel comme visite ou analyse (tres similaire à la VM du travail).

Tout est tres bien rodé, ils t'enverront tous les details (ce que tu as à faire, comment et ou).

Reste plus qu'a attendre malheureusment sad.gif

Posté(e)

merci pour vos réponses , en fait j'avais oublié de préciser que c'est concernant le parrainage

et quand je lisais les démarches des membres les dates différaient parfois au débu et parfois à la fin

et là j'ai compris que ça se passe au début

mais c'est test pulmonaire et d'urine se passe chez le même medecin ou bien il faut prévoir une journée de vacances rien que pour le docteur

et si il y a des analyses de sang !!!! à jeun ou non

merci pour vos réponses

• Habitués
Posté(e)
merci pour vos réponses , en fait j'avais oublié de préciser que c'est concernant le parrainage

et quand je lisais les démarches des membres les dates différaient parfois au débu et parfois à la fin

et là j'ai compris que ça se passe au début

mais c'est test pulmonaire et d'urine se passe chez le même medecin ou bien il faut prévoir une journée de vacances rien que pour le docteur

et si il y a des analyses de sang !!!! à jeun ou non

merci pour vos réponses

Pour ma part j'ai passé la VM sur Paris et tout etait réglé en 3h. J'ai juste eu à prendre RDV chez me medecin qui a effectué une VM type VM du travail : tension, coeur, vision, auditif, réponse un à questionnaire médical. Mais rien de tres poussé je te rassure.

Le medecin m'a donné alors les adresses d'un radiologue et d'un labo du quartier avec un plan ou j'ai été pris immédiatement (ils avaient l'habitude) :

- radio des poumons

- analyse d'urine

- 2 anlyses de sang

Tu as juste à payer sad.gif, le labo et le radiologue renvoient le tout eu medecin qui lui renvoie les resultats à l'ambassade (sans te recontacter), il te recontacte seulement s'il a besoin d'analyse complementaires.

De mémoire je n'etais pas du tout a jeun et je ne crois pas me rappeler que cela était demandé dans les instructions.

• Habitués
Posté(e)

Quant est il des palpations?

tout le monde est passé par là?

Posté(e)

laugh.giflaugh.gif

Oui, oui, on a eu droit à quelques messages croustillants à ce propos...

• Habitués
Posté(e)

que veux tu dire par des palpations??

Tout examen clinique comprend une "palpation".

Classiquement le médecin utilise ses 5 sens lors d´un examen clinique: l´oui, la vue, le toucher, même l´odorat.

Heureusement, le "gout" n´est plus a l´ordre du jour. Avant, le médecin devait "gouter" les urines pour déceler le diabete...

• Habitués
Posté(e)

ce qu'il veut dire par là, c'est un touché des testicules que certains forumistes ont du subir lors de leur visite médicale.

• Habitués
Posté(e)

salut guy,

ce ne fut pas mon cas, tiens c'est vrai smile.gif tu veux l'adresse de mon médecin biggrin.gif ?

PS : après Brice de Nice, Guy de Nice !

Posté(e)

salut tout le monde

les palpations blink.gif

ca doit concerner les hommes pas les femmes

mais j'ai jamais entendu ça auparavant

ce que je sais palper c'est toucher comme une visite normale chez le medecin

c'est tout

a+

Posté(e)
les palpations  blink.gif

ca doit concerner les hommes pas les femmes

Ben, évidemment ! tongue.gif

Plusieurs forumistes (hommes) ont du subir cette étape.

En général, ils ont été surpris, mais personne n'en est mort !! laugh.gif