Invité Posté(e) 2 avril 2005 Posté(e) 2 avril 2005 Bonjour à tous,Mon arrivée est prévue en juillet, août 2005.J'aimerai partager vos expériences pour ce qui est de l'envoi des effets personnels.-Quels sont les transitaires les plus compétents entre la France et le Canada?-Quels sont les prix pratiqués au m3 ou au kilo?-L'aérien est t-il beaucoup plus cher que le maritime?-Y a t-il possibilité de stockage temporaire chez le transitaire et à quelles conditions? Au cas où mes effets arriveraient avant que j'ai trouvé un appartement.En bref tous les conseils utiles sur le sujet. Je n'oublierai pas de rajouter quelques bonnes bouteilles de vins à partager entre amis dans la limite autorisée par les douanes!Merci pour votre aide.Pioneer Citer
Habitués Canadadry Posté(e) 2 avril 2005 Habitués Posté(e) 2 avril 2005 Salut Pioneer, Dans la Faq tu trouveras de nombreux transitaires. Les prix sont assez variables d'où l'intérêt de vraiment comparer et faire jouer la concurrence, j'ai divisé par 2 un devis chez un transitaire par exemple Tout dépend également où tu souhaites arriver, pour Québec c'est en général plus cher que Montréal.L'aérien peut être intéressant pour les petits volumes (moins de 3 m3) tu peux te renseigner auprès de baggages du monde, j'ai déjà posté un devis complet il y a quelques jours sur le forum.Tu peux également bénéficier du stockage avant récupération de tes biens et ce n'est pas trop couteux. Pour mes 3 m3 il m'en coutera 50 CAD pour un mois...N'hésits pas à consulter la FAQ pour éviter certains pièges et pour le maritime, prépare tout ça au moins 2 mois à l'avance. Personnellement je prend Gallieni en maritime, après avoir longtems hésité avec Bagages du monde. C'est un transitaire souvent décrié dans le forum mais vu ce que j'emporte, je ne suis pas trop inquiet. Bonnes prospections Citer
Messages recommandés